Depuis que je teste des sextoys et de la lingerie sexy pour les partager avec vous, il y a une partie que je n’ai jamais abordée, celle des tests de préservatifs. Je ne peux pas tout faire et pourtant les capotes sont un élément INDISPENSABLE de celle ou celui qui à une vie sexuelle vanille ou franchement bigarrée ! Heureusement NouveauxPlaisirs est arrivé avec plein de tests de préservatifs sérieux, notamment sur les capotes sans latex… Petit à petit j’ajouterai mes propres tests de préservatifs. Découvrez notre sélection du best of capotes ludiques ou artistiques. Je vous donne mon avis sur les préservatifs qu’ils soient nul à chier ou simplement géniaux. Comment choisir et pour quel usage. Maintenant à vous de les enfiler !

Préservatif sans latex ou capotes classiques que choisir ?

Confinement, confinement, il a dit le monsieur à la radio ! Alors confinons jusqu’au bout grâce à nos amis les préservatifs ! Cette semaine, mon avis sur une capote vegan au goût fraise avec le test du préservatif GLYDE. Je le dis je le répète, et là je rigole pas, LES PRÉSERVATIFS, C’EST IMPÉRATIF !

Conseils pour choisir le bon préservatif

La plupart des préservatifs que l’on trouve dans le commerce sont en latex. Cette matière est extrêmement flexible et résistante ce qui permet de garder de bonnes sensations mais aussi de garantir un maximum de sécurité. Mais certaines personnes présentent une allergie ou une hyper sensibilité au latex. Vous pouvez donc trouver des préservatifs en polyuréthane dit “préservatif sans latex”. Cette matière a comme les préservatifs avec latex une excellente résistance. Son seul inconvénient est pour moi un prix plus élevé. Il existe aussi des préservatifs en sensoprène mais ils sont peu répandus.

Il existe des préservatifs de tailles différentes, ce n’est pas pour rien… Il faut donc BIEN CHOISIR SON PRESERVATIF ! Une capote trop petite peu comprimer la verge et diminuer votre plaisir, sauf si vous aimez ça bien sur… MAIS SURTOUT : Il y a également des risques que le préservatif craque. À l’inverse, un préservatif trop grand risque de glisser et d’être au final inutile. En plus de devoir allez le chercher manu militari si j’ose dire.

Les tailles standard des préservatif sont d’environ 18 cm de longueur pour un diamètre d’environ 2cm. C’est un peu extensible quand même ! Les tailles les plus grandes vont jusqu’à 23 cm et 7cm de diamètre. Vous pouvez choisir la taille d’un préservatif de façon intuitive, ou plus précisément en mesurant votre / le pénis. C’est d’ailleurs un très bon moyen de mettre le préservatif au coeur de votre érotisme. Et oui la capote peut devenir un élément de jeu sexuel.

N’OUBLIEZ JAMAIS : La première règle d’une relation, quelle soit sexuelle ou pas, est de ne pas nuire à l’autre ni à soi même ! Le consentement VRAI du (des) partenaire (homme, femme, transgenre) est de fait une évidence. La préservation de sa santé et de la santé de l’autre l’est tout autant !Les IST ONT EN MEURT ! (infections sexuellement transmissibles) Ou au mieux on a juste des problèmes de santé A VIE ! Qui plus est avec un peu d’imagination et de pratique il y a des avantages très sympa à utiliser un préservatif. Personnellement je n’en avais pas une grande pratique mais depuis deux ans j’ai découvert des applications inattendues et très ludique au préservatif.

Mon top 3 des préservatifs sans latex

10 - ceylor-non-latex-6st-l.jpg

Ceylor ultra fin, Préservatif sans latex

… Ceylor est une super marque Suisse, ma préférée des marques de préservatifs à vrai dire. J’avais déjà testé les préservatifs de cette marque dans ce grand test où je leur avais mis un bon 5 / 5 pour la qualité et le confort. Le gros avantage de Ceylor est que chaque préservatif est livré dans une petite barquette facile à ouvrir et prête à être consommée euh .. dont le contenu est prêt à être enfilé … comme on voit dans la photo d’illustration.
WINNER !
5/5
10 - NXPL-Manix-Skyn-Elite-2.jpg

Manix Skyn Elite, Préservatif sans latex :

… Les sensations ont été très bonnes. J’ai pu encore les tester ensuite avec L. et C.  (oui …) et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu (y compris des préservatifs Manyx Skyn Elite). Je sentais bien la chaleur de leur vagin à travers les Skyn Elites, ils sont ultra confortables, agréables et correctement lubrifiés. Encore mieux que les Manix Skyn classique…

DIAMETRE classique 53mm

5/5
10 - manix-skyn-no-latex.jpg

Manix Skyn, Préservatif sans latex :

Les sensations sont en effet là. Il est facile à mettre, d’une élasticité, certes moins importante que le latex, mais tout à fait correcte. Il est doux, lubrifié à l’aide d’un lubrifiant à base de silicone (j’aime ça car c’est doux et dure longtemps). Totalement hypoalergénique. …

Diamètre 53mm – Longueur 185mm…

4.6/5

Préservatif, préserve de tout sauf de l'amour

  • Refuser de porter un préservatif si l’autre vous le demande.
  •  Refuser de faire un test si un doute apparaît ou si votre partenaire vous le demande
  • Ne pas informer son / ses partenaires d’un risque éventuel. La honte tue !
Les préservatif ne protègent pas que des MST ! C’est un des modes de contraception les moins onéreux pour votre santé et de plus très efficace

Mon top 3 des Capotes & condoms classiques

10 - CeylorFunPackThumb-280x186.jpg

Pack de 6 Préservatifs Ceylor :​

… Moins connue que les géants du préservatif, Ceylor est une marque Suisse haut de gamme qui fait des préservatifs depuis le début du siècle dernier, ce ne sont donc pas les derniers venus sur la marché et ils ont une expérience démontrée dans la qualité de fabrication. Le gros avantage des préservatifs Ceylor vient de l’emballage en barquette qui est une idée lumineuse et très pratique à l’utilisation…

4.5/5
10 - NXPL-Lelo-Hex-preservatifs-04.jpg

Lelo Hex, préservatif High-tech :

S’il y a bien un domaine dans lequel les avancées sont peu fréquentes c’est le domaine des préservatifs. Bill Gates avait bien lancé un projet en 2013 de réinvention du préservatif avec un budget de 100 000$ pour le gagnant mais il n’est rien vraiment sorti de cette initiative pour le moment…

Epaisseur : 45 microns

4.5/5
10 - BillyBoyThumb-280x186.jpg

Capote BillyBoy, spécial mix​

Billy Boy est un fabriquant Allemand créé dans les année 1990. Comme tous les fabricants, Billy Boy indique être une marque dédiée aux plaisirs, super axé sur la qualité, et ainsi de suite. Je les crois volontiers…

4.5/5

Les autres préservatifs avec latex

10 - NXPL-Preservatif-Wingman-2.jpg

Wingman condoms, capote avec applicateur

Je teste rapidement pour vous aujourd’hui un préservatif fort curieux: le Wingman Condom. Ce préservatif dispose en effet d’un applicateur qui permet de l’enfiler en moins de temps qu’il ne faut pour le dire… 12 préservatifs 10€50 au magasin « Le roi de la capote» à Paris. La texture … tient le coup dans tous les câlins: vaginal, anal… Pas de déchirure ni de signes de faiblesse…
4/5
10 - DurexLoveCollectionThumb-280x186.jpg

Durex Love

Bien que Durex a été ma marque de préservatifs pendant des années, je n’ai jamais publié de test officiel. Du coup, j’ai testé la Durex Love Collection, une boite contenant un assortiment de 5 variantes de préservatifs (18 préservatifs en tout pour être exact).

… Pour moi (ADAM) Durex reste une marque sérieuse, ayant une très bonne qualité de production et des produits agréables et pratique. Le coffret Durex Love Collection est une bonne idée pour tester une partie de la gamme.

4/5
utilisons-preservatif-test-et-avis

Capote safe = 0 DUREX !

Je ne fais pas du racisme anti durex mais comme pour les lubrifiants en général les produits DUREX sont truffés de perturbateurs endocriniens Qui plus est la firme refuse toute communication transparente la dessus sous couvert de secret commercial. Je vous laisse lire cet article autour de la marque de capote, hélas, la plus vendue en france

Présentation de Adam, Nouveaux Plaisirs

Adam, l’heureux tenancier du site NouveauxPlaisirs (NXPL), tel un zorro ou un zébulon, il a déjà testé moult préservatifs, capotes et autres “ProtègeDeToutSaufDelAmour”. Ça va de la capote lambda classique au préservatif sans latex pour les gens allergiques en passant par les grands classiques comme la gamme de préservatif DUREX ou les préservatifs Hi-Tech comme le HEX de LELO. Alors autant en profiter, non ?

Sur son site vous trouverez l’ensemble de ses tests de préservatifs avec force détails, précisions et liens en tout genre. Au passage le site NXPL regorge d’informations complémentaires et différentes du mien donc n’hésitez pas à aller y faire un tour.

Vous avez aimé ? Partagez !