Confinement, confinement, il a dit le monsieur à la radio ! Alors confinons jusqu’au bout grâce à nos amis les préservatifs ! Cette semaine, mon avis sur une capote vegan au goût fraise avec le test du préservatif GLYDE. Je le dis je le répète, et là je rigole pas, LES PRÉSERVATIFS, C’EST IMPÉRATIF ! Et ce quel que soit votre âge, votre sexe, votre pratique et votre (fausse) pudeur !

Mon avis sur le préservatif GLYDE goût fraise

Si vous avez compris que vous pouviez mourir d’une épidémie de covid-19, contagion facteur 2, létalité 2%, vous avez donc la faculté de comprendre que vous pouvez aussi mourir d’une IST. Parce que celle là, d’épidémie, elle a un facteur 6 de propagation et 80% de mortalité ! BORDEL !

Fini les préservatifs tristounets de papa, depuis pas mal de temps déjà il y a des préservatifs un peu plus fun. La marque de condom GLYDE nous propose un préservatif latex premium vendu en boîte de 10 aux saveurs délicates.

A ma connaissance il n’existe que pour la taille standard, à savoir 180 mm / 53mm de diamètre max avec une épaisseur de 0.062mm.

Comme tous les préservatifs que je vous propose, il a reçu l’agrément de la norme CE0120.

Le préservatif GLYDE

Une capote végan au bon goût de fraise

Solidité & goût fraise
Lubrification & Sensation
Mise en place

Préservatif à la fraise GLYDE

3.3

Préservatif GLYDE, une capote vegan au goût fraise

Un préservatif vegan… Oui mais vraiment vegan ou c’est du marketing ? Alors je ne sais pas, je ne suis d’aucun -isme, pas non plus celui de véganisme, mais après recherche j’ai découvert que GLYDE était une société Australienne avec comme sous-titre “The Vegan Condom Company” et qu’ils ont mis sur le marché une gamme de préservatifs 100% végétaliens fabriqués en latex naturel et sans spermicide, dès 2006. Donc je dirais que oui. Les pro me confirmeront.

Un des points que je redoutais le plus avec ce préservatif parfumé à la fraise était justement le parfum fraise. En général on est entre le goût fraise tagada et l’odeur febrèze pour les WC. Et bien pas du tout ! MERCI GLYDE d’avoir opté pour un parfum délicat et proche de la gariguette. Le goût de fraise est vraiment subtil et pas du tout gênant quand vous pratiquez une fellation avec préservatif.

La capote vegan de GLYDE existe aussi saveur COLA / MYRTILLE ET VANILLE. Si les autres parfums des condoms GLYDE sont du même acabit, c’est un très bon point !

Hélas c’est à peu près le seul ! Le reste du préservatif GLYDE se montre assez décevant. Pas nul mais largement moins bien que d’autres capotes en latex que j’ai pu tester.

Les points faibles de cette capote vegan

A notre avis, on n’est pas expert expert mais on commence à gérer, il y a un manque de lubrification interne. Comme c’est important de bien dérouler le préservatif jusqu’à la base du pénis pour que ça ne fasse pas “étranglement” en plein milieu, je vous conseille de rajouter un peu de lubrifiant à base d’eau sur la verge pour faciliter la mise en place.

Le manque de lubrification se fait aussi sentir pendant la pénétration. L’épaisseur de 6 micron (0.06mm) demande un surplus de lubrification qu’hélas GLYDE n’a pas mis dans son préservatif. Du coup, que ce soit pour Renaud ou pour moi, il y a une réelle perte de sensation. Hélas cette perte de sensation n’a pas l’avantage du préservatif spécial anal que j’ai testé.

Au final, pas de retard d’éjaculation, juste moins de sensation

La capote qui me chauffe

C’est la cerise sur le gâteau ! Le préservatif de GLYDE diminue les sensations voulues MAIS t’en procure d’autres ! Hélas celle-là, de sensation, on n’en voulait pas ! Dans mon cas j’ai eu un LÉGER picotement à la foufoune. Et dans le cas de Renaud, en plus de l’étranglement la première fois parce que le préservatif GLYDE était mal mis, il a eu une LÉGÈRE sensation de brûlure !

Alors si on avait voulu un préservatif chauffant, on l’aurait pris comme tel. Là nous on voulait juste un préservatif à la fraise FROIDE !

Mon avis sur le préservatif en latex GLYDE

Oui mais non ! Mis à part pour celles et ceux qui pratiquent la fellation avec préservatif ou pour les fétichistes du goût fraise, il y a largement mieux comme préservatif en latex ! Par exemple, les excellents MANIX SKYN EXTRA LUBE, et si vous voulez le goût fraise, et bien vous avez qu’à attendre avril / mai, les fraises seront aux top nature … ou avec de la crème, bien sûr !

PRÉSERVATIF GLYDE MON AVIS : 6+/10

Pour les vegan absolus, je suis navrée, il faudra vous contenter de la capote GLYDE. Sans être parfaite, elle reste néanmoins très acceptable et surtout elle vous protège de petites bêtes qui ne veulent pas du tout votre bien !

08 - rue-des-plaisirs.png

Merci @ RUE DES PLAISIRS pour leur participation et pour leur fidélité

Remarque et mise en garde

UN RAPPORT / UN PARTENAIRE = UN PRESERVATIF ! Et si vous voulez être vraiment sympa : changez de capote quand vous changez de zone !

Le préservatif est un dispositif médical. Toutes les capotes que je teste reçoivent donc à minima la norme CE0086. Le préservatif masculin protège de 90% des IST pour un coût réduit. Les capotes sont également un des contraceptifs les plus sûrs & et sans risque direct pour votre santé. A CONSOMMER SANS MODERATION.

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire