Voilà 5 ans que pour raison professionnelle je passe des litres et des litres de lubrifiants et je n’ai jamais pris le temps de vous faire sérieusement des tests valables. L’erreur est réparé puisque voilà regrouper mon avis et une petite analyse des composants de chaque lubrifiants intimes.

LUBRIFIANTS INTIMES SUR LE GRILL ! 

Chaque gel lubrifiant sera décomposé de la manière suivante : Son nom, sa composition et les remarques pas forcément sympathiques qu’il me semble utile de mettre. Puis des remarques concernant un éventuelle réaction (brûlure, picotement…), son gout, c’est important et des précisions sur la texture ainsi que le pouvoir et la durée de la glisse moyenne.

NO DUREX

Vous ne trouverez pas de lubrifiant DUREX même si c’est une marque fort répandu. J’ai une dent contre eux je vous expliquerais un jour mais déjà la composition des préservatif et des lube est ... [cliquez sur l'icone]

BODY SAFE

Je privilégierez toujours les lubrifiants body safe et si possible naturels même au détriment parfois du pouvoir de glisse. Pour mémoire on peut remettre du lube quand on veut alors qu’on peut plus difficilement changer notre appareil génital ou notre santé.

Silicone ou Eau ?

Si vous utilisez des sextoys en silicone ou en ABS des lubrifiants à l'EAU UNIQUEMENT Autrement c'est égal mis à part que les lubrifiants silicones ne sont pas vraiment BODY SAFE [cliquez sur l'icone]

Test de lubrifiants à base d’eau

Sliquid Organics Natural

Ingrédients : Organic Aloe Barbadensis Leaf Juice (reconstitued) Organic Agar Agar, Organic Guar Gum, Natural Tocopherols (Vitamin E), Organic Hibiscus Extract, Organic Flax Extract, Organic Green Tea Extract, Organic Sunflower Extract, Potassium Sorbate, Citric Acid

Remarques composition : 

Lubrifiant bio, certificat NSF (agrément bio pour les cosmétiques aux USA), formulé avec 95% d’ingrédients bio, sans paraben, il est même vegan ! Composition hyper safe pour le corps.

Notes & avis : 

Ne pique pas du tout, aucune réaction désagréable. Goût neutre. Ne colle pas, même en séchant. Ne tache pas. Texture plutôt liquide. Se mélange parfaitement avec la lubrification naturelle. Pas de perte de sensations ce qui est un réel plus

Bonne lub mais d’une durée assez moyenne. En anal, ne pas hésiter à re lubrifier.

Je l’aime beaucoup. Il est vraiment top sur la compo. C’est un excellent rapport qualité prix.

4.2/5

Espace Plaisir Nature

Ingrédients : Aqua, Glycerin, Propylene Glycol, Carbomer, Hydroxyethylcellulose –  Sans paraben

 

Remarques composition :  

Pas mal du tout sur la composition, par contre pas d’info sur la qualité de la glycérine (minérale, végétale …)

Notes & avis : 

Texture gel. Il ne pique pas. Le gout en bouche est désagréable. Les sensations sont bonnes en vaginal et en anal mais par contre vous en remettrez souvent (surtout en anal)

Lubrification assez moyenne. Le gel lubrifiant de Espace Plaisir se fluidifie bien en l’appliquant mais par contre il faut en remettre souvent.

Comme le HERO H2O la compo est cool. Je suis pas fan du coté chauffant et encore moins du goût

3.3/5

Lubrifiant Hero H2O

Ingrédients : Aqua, Butylene Glycol, Carboxymethylcellulose, Hydroxyethylcellulose, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, PEG-45M, Citric Acid, Sodium Benzoate

Remarques composition : 

Sans paraben ni glycérine – Vraiment pas mal du tout sur la composition !

Notes & avis : 

Texture gel, bonne lubrification, mais ne dure pas très longtemps. Ne colle pas. Très bien en anal. Ne pique pas du tout. Par contre, goût franchement désagréable.

Géniale pour commencer, une des meilleures pour un lubrifiant à base d’eau. Par contre elle ne tient pas. La bouteille de gel descend comme la vodka dans le gosier d’un polonais.

Compo très correcte, bonne lube rapide mais vraiment pas assez longue sur la durée.

3.3/5

Lubrifiant Hero Cool Blast

Ingrédients : Aqua, Butylene Glycol, Flavor, Carboxymethylcellulose, Hydroxyethylcellulose, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, PEG-45M, Citric Acid, Menthoxypropanediol, Sodium Benzoate, Mentha Piperita (Peppermint) Oil

Remarques composition :

Sans paraben ni glycérine – pareil, compo plutôt très bien !

Note & avis :

Texture Gel, Bonne lubrification, Ne colle pas, Odeur mentholée sympa. Effet menthol qu’on sent bien, donc un froid qui chauffe.

Ca peut aider en anal avec un côté un peu anesthésiant, par contre en même temps on sent super bien la zone.

Le goût est par contre super désagréable, pipe ou cunni à bannir !

même soucis que le gel intime HERO H2O

Comme le HERO H2O la compo est cool. Je suis pas fan du coté chauffant et encore moins du goût

2.8/5

Pjur Basic Waterbased

Ingrédients : Aqua, Glycerin, Ethoxydiglycol, Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Hydroxyethylcellulose, Citric Acid, Propylene Glycol, Benzyl Alcohol, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone

Remarques composition : 

Compo pas top du tout, les 3 derniers ingrédients sont assez pourris et peuvent être sources d’allergies.

La notation ewg est très mauvaise ! 7 pour le dernier ingrédients, ce qui est très mauvais !

Note & Avis : 

Texture fluide, goût neutre, ne pique pas. la lubrification est très bonne et en plus elle tient longtemps. Le gel intime PJUR colle quasiment pas en séchant.Le Pjur est aussi un très bon lubrifiant anal.

Niveau pouvoir de lubrification il n’y a rien à redire ! On croirait presque que c’est un gel silicone… C’est peut être ça le souci ! Bonne glisse, longue durée mais voilà les composants ! BEURK !

C’est un très bon lubrifiant, mais vu sa compo pourrie, je ne le recommande clairement pas ! #OnAQuUneVie

2.4/5

soutenir les tests sextoys, lingeries...

  • Partagez, commentez les sur vos réseaux sociaux.
  • Faites des liens sur vos sites vers cette page.
  • Encore plus fou demandez moi le flux pour carrément les intégrer sur votre blog.

Test de lubrifiants silicone

Je n’en utilise que très peu donc vous avez très peu de test dessus …