Comment choisir un sextoy qui nous convient – guide pratique

Comment choisir un sextoy peut sembler facile pour le débutant ou l’amateur éclairé. Mais comme disait Coluche je crois, vous avez le choix et l’embarras ! J’ai toujours été impressionné par la créativité de l’humain dans les domaines de la guerre et du sexe. Même si certains, par peur des sextoys, veulent leur faire la guerre, on va plutôt s’intéresser à comment s’y retrouver parmi la multitude de vibro, stimulateur clitoridien, gode réaliste et autres magic wand.

Face à cette multiplicité de forme et surtout de fonction plus ou moins utiles et efficaces comment choisir votre sextoy ?

Je vous rappelle que les sex-toys sont simplement des amplificateurs de plaisir. Que ce soit pour le plaisir en solo ou en duo les sextoys sont des outils précieux et ils seraient bien bête de s’en priver.

Choisir un sextoy, conseils pour ne pas se tromper.

Commençons par y voir un peu plus clair et essayons de faire un listing des différents types de sextoys qui existent à ce jour mais aussi de leur utilité principale. Comme je suis une femme ce guide de “COMMENT CHOISIR UN SEXTOY” est plutôt orienté sextoys féminin.

  • Les RABBITS – Plaisir vaginal & clitoridien. La totale
  • SPECIAL POINT G, et masseur vaginaux – plaisir vaginal
  • OEUFS et autres boules de geisha – plaisir vaginal, rééducation, musculation du périnée (KEGEL)
  • Les VIBRO – stimulations clitoridiennes
  • La gamme STIMULATEURS CLITORIDIEN par aspiration, type Womanizer – plaisir clitoridien
  • PLUGS & sex toys pour le plaisir anal
  • Les Plugs SPECIAL POINT P – plaisir prostatique
  • Le DILDO, plus ou moins réaliste, mono ou double gode, plaisir anal, vaginal, buccal
  • Les DOUBLE DONGS un double gode pour le solo ou le duo
  • GODES CEINTURES, simple, double, triple – pegging ou pénétration lesbienne
  • COCKRING et assimilés
  • La panoplie des sex toys SM, baillon, cagoule, harnais, cage de chasteté, tige d’urètre, electro stimulation la liste est quasi infinie.
  • Tout ce qui vous passe sous la main, bougie, légume, plume, bouteille …
SUR LE MÊME THÊME :   Utiliser une Wishlist en toute sécurité quand on est camgirl

Comme vous le voyez les fabricants de sex toys ont su mettre toute leur créativité pour nous satisfaire. Je ne vais pas parler des 2 dernières catégories. Je n’en suis pas spécialiste et elles restent, pour moi, un peu à part.

A tout ces styles de sex toys pour adultes viennent se rajouter les textures et là le complexe devient carrément casse tête, voyez plutôt : latex, silicone, jelly, verre, métal, bois, cuir.

plug-anal-smiley

Ma sélection des sextoys indispensables

Alors comment choisir votre sextoy dans cette multitude ? Je ne connais pas vos goûts et vos pratiques sexuelles donc je vais vous proposer mon choix le fameux “S’il ne fallait en emporter qu’un“. Chaque fois je vous donnerais mes conseils, en fonction de mes goûts, pour bien choisir votre dildo, vibro ou autres. Après c’est à vous de vous connaitre et d’adapter. Vous avez plus d’une centaine de sextoys déjà testés sur ma review sexy.

Comme les fabricants de sextoys & de dildo sont très très créatifs je vous conseille de regarder ma rubrique BEST OF SEXTOYS qui reste à jour.

Comment choisir son gode, dilldo réaliste ou pas

En dehors de la forme de votre dildo, réaliste ou pas, selon vos goûts, et de la couleur. Il reste le choix de la taille bien sur; A mon avis il vaut mieux choisir un sextoy réaliste plus large que long. En effet le vagin est un univers clos. Donc mis à part pour le coté visuel, avoir un gode réaliste de 30 cm de long ne sert pas à grand chose. Par contre niveau diamètre l’excitation permet des choses surprenantes…

Si vous cherchez un gode pour l’anal ici encore le diamètre est plus important que la longueur à mon sens. Si vous voulez un sextoy très long spécial anal essayez les godes pour colon du type analconda.

Les points clés pour choisir son gode

Un gode souple ! Comme ça il prendra la forme de votre intimité au lieu de l’inverse. Le gland doit être souple lui aussi. C’est cette première partie qui fait l’amorti.

Choisissez les nervurages et la forme du gland selon votre goûts. Perso je n’aime pas les godes ou les bites avec un gland fin “style crayon” et je déteste quand les nervures de la verge sont trop marqués.

LA VENTOUSE ! un élément essentiel pour permettre plus de jeux mais aussi pour servir de stop dans les pratiques anales.

Dans les options sympas réfléchissez à peut être pouvoir l’utiliser en mode gode-ceinture, strap-on.

SUR LE MÊME THÊME :   La sexualité au quotidien, les dossiers SEXO de Charlie

MA SELECTION : Gode semi réaliste STRAP ON ME ou le REAL LOVE avec un toucher digne d’un vrai

Comment choisir son plug anal

Le gros avantage d’un plug anal par rapport à un gode réaliste c’est qu’on peut le porter H24, enfin presque faut pas abuser non plus ! Le plug anal est spécialement conçu pour que le sexe anal soit fait SANS RISQUES ! Ne faites surtout pas comme certaines camgirls et même moi qui utilisent des sextoys sans le frein à l’arrière, ou alors c’est à vos risques et périls.

Quoiqu’il en soit ici je recommande vraiment les plugs en acier. Ils sont plus faciles d’entretien, plus jolis et surtout accepte tous les types de lubrifiants. En plus, cherry on the cake, avec un plug anal acier on peut jouer avec les températures !

Pour la taille c’est vous qui voyez en fonction de votre pratique. Idem pour le poids. Perso je dirais que le bon équilibre est un plug anal entre 3 et 4 cm de diamètre pour 300/500 grammes. Le plaisir est déjà là et on peut le porter presque une demi journée sans gène.

Les points clés pour choisir son plug anal

Plutôt un plug en acier. Avec un frein LARGE ou biscornu comme sur les plugs de NJOY

La course, la partie entre le frein et l’ogive pénétrante doit être un peu longue.

Méfiez vous des formes trop rondes qui sont difficiles à mettre.

La longueur n’a quasiment AUCUN INTERET ! 10 cm de longueur c’est largement suffisant !

Pensez à une forme étudié pour la prostate, même si vous êtes une femme !

Si vous pratiquez la dilatation anale le plug gonflable de SEVEN CREATION est très bien, pratique et surtout SOLIDE !

Bien choisir son sextoy rabbit

Le Rabbit de folie, bien sur il y a les lelo, Le fabriquant de jouet pour adulte, je le préferre même à Fun Factory, mais les prix …. ouille 🙁 Alors voilà un dont une amie m’a dit beaucoup de bien, par contre je ne l’ai jamais testé personnellement, le rabbit sensation luxe de toy joy, dans ce qu’on m’a raconté ca fait plein de sensation dans tout les sens, le coté bille dans les deux sens et pas mal du tout, la partie vibro est très correcte, super en anal aussi et le petit plus qui plait à ma copine … la télécommande, elle aime être calé les yeux bandés et que son homme de temps en temps change les vitesses, arrête, relance la machine, en somme une manière très soft de se mettre à la merci de l’autre. Mon seul bémol : la couleur …

Choisir un sextoy d’exception

Un spécial guest, en solo ou en duo, je l’ai testé qu’une fois dsl, le double dong black real, assez souple sans être moue, de bonne qualité au niveau de la texture, la longueur permet de jouer avec quelqu’un ou en solo les deux endroits à la fois, les deux  têtes plaise à l’oeil et aux petits trous 🙂 la largeur étant confortable, ni trop, ni pas assez, un must en somme.

Comment choisir un cockring

Et vous messieurs ? bon ben en plus du plug porte secrète qui convient bien au débutant et du gode elite pour les plus aguerris, je vous recommande le cockring rollie top au niveau de la texture, pas trop galère à mettre, super sympa pour vous d’après ce que j’ai pu voir il est aussi très sympa pour votre copine, le frottement sur le clito en fonction des positions en plus le noir va à tout le monde et crée un contraste sympa sur votre verge fièrement tendue 🙂 – voir le test du cockring rollie

Soutenez, écoutez, devenez fan : Soyez un Charlie’s Angels

patreon-soutiens-charlie
Soutenez les lectures & le site
soutenir-charlie-liveshow
Faites un don, encouragez moi
podcast-erotique-charlie-podcloud
Podcloud
podcast-erotique-spotify
Spotify
podcast-erotique-itunes
Itunes
charlie-pornhub-fanclub
Fan club

Il y en a plein d’autres de très bien, plus ceci ou plus cela, mais au moins avec ceux là vous êtes sur de la qualité et de leur efficacité et en plus aucun des sex toys que je vous propose ne contient de phtalate, donc pas de soucis de santé alors … enjoy !

SUR LE MÊME THÊME :   Loopy Bounce de Lust & Joy, un ballon très sauteur !

Pour aller + loin

une petite émission radio sur France inter s’il vous plait !

Vous avez aimé ? Partagez !

Cet article a 3 commentaires

  1. gabriel

    Merci Charlie pour cette superbe sélection de sextoys. A l’occasion il faudrait que tu tests les nouveaux sextoys fun factory. Le mouvement n’est plus que rotatif mais aussi d’avant en arrière !
    Au plaisir de lire d’autres articles sur ton blog

  2. Cheldonian

    Merci pour tes articles et tes conseils toujours très utile avec mon amie on a acheté le gode rose ventouse, super ventouse je trouve, je sais que tu te sert d’un petit vibro des x en show ma copine voudrait le même mais je sais pas lequel tu utilise en fait, je vois la forme mais je ne connais pas le nom, il a plein de bosse de partout et à l’air super efficace si tu as le nom j’achète. En tout cas merci pour tes bons conseils et continue tu es trop belle

  3. xavier

    J’ajoute pour les h bi et passifs comme moi, un gode plus large que long, parque oui c’est plus érogène comme ça.

Laisser un commentaire