Mon avis sur le préservatif PASANTE EXTRA SAFE. Des préservatifs plus épais en latex, spécialement conçus pour les pratiques sexuelles intenses comme certaines sodomies ou les rapports extrêmes. Les préservatifs EXTRA SAFE de PASANTE sont plus épais que la moyenne, 100 microns au lieu des 80/85 des préservatifs classiques. Ils sont disponibles en taille standard, 180mm (18cm), et de diamètre classique, 54mm. Largement de quoi contenter 90% des pénis. Pour rappel la taille moyenne d’un pénis est de 13.5cm en Europe.

Mon avis sur le préservatif EXTRA SAFE spécial sodomie

DEFI D’ECRITURE : Si tu as la plume légère écris une nouvelle érotique qui met au premier plan capote = érotisme. Il n’y a rien à gagner juste le plaisir de changer les mentalités.

Extra safe de Pasante, résumé

Préservatif spécial sodomie ou durer plus longtemps

SOLIDITE
SENSATION
MISE EN PLACE
LUBRIFICATION
GOUT / ODEUR

Pourquoi prendre un préservatif épais ?

C’est la première fois que nous testons un préservatif épais. En général les utilisateurs / utilisatrices cherchent des capotes les plus fines possibles pour retrouver les sensations “comme si on en portait pas”. Le préservatif PASANTE de la gamme EXTRA SAFE prend le contre-pied complet de ce qui peut être vu comme un “déni de capote”.

Quel intérêt, me direz-vous ? Nous en voyons deux principaux.

Préservatif épais spécial sodomie et pratique intense

Une meilleure résistance à l’éclatement, qui est LE risque majeur quand on utilise une capote. Sachant que c’est extrêmement rare ! Avec un préservatif aux normes CE ou (encore mieux) NF, on est sûr à 99% de la qualité de sa capote. S’il éclate, c’est 8 fois sur 10 dû à un souci humain : Erreur d’ouverture, de taille, les erreurs de mise en place et les préservatifs trop vieux au fond du portefeuille !

Mais il reste les soucis liés au manque de lubrification pendant le rapport. A force de frottement, le latex finit par craquer. C’est notamment le cas dans des pratiques sexuelles comme la sodomie ou les doubles pénétrations.

Je le dis et je le répète : POUR QUE LA SODOMIE SOIT BONNE : FAUT QU’CA GLISSE !

Le but n’est pas de faire mal à votre partenaire mais de lui faire du bien ! Donc mettez & rajoutez du lubrifiant COMPATIBLE (donc à base d’eau) en masse ! Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur “comment réussir ou transcender une sodomie”, je vous laisse avec mon dossier complet sur le sexe anal.

Une capote pour baiser plus longtemps

C’est aussi un facteur dans le choix d’un préservatif épais : moins il y a de sensations, plus longue est la pénétration ! Je ne sais pas si c’est conseillé par des sexologues académiques. Mais j’ai des amis qui ont vu leur vie sexuelle radicalement changer grâce à cette petite astuce.

De notre côté, j’avoue que ça marche aussi, même si du coup ça devient un peu ennuyeux sur la fin. J’y reviendrai dans la partie DETAILS de ce test sur le préservatif EXTRA SAFE PASANTE.

Préservatifs EXTRA SAFE de Pasante, détails pratiques

Tout commence par l’ouverture de la capote, qui est très simple. J’insiste : Pas de dents et pas de ciseaux ! L’ouverture est vraiment facile, simplement avec les doigts !

Maintenant déroulons notre préservatif épais … Et bien c’est bien moins évident. Sur le papier, tu te dis que passer de 80 à 100 microns, ce n’est pas énorme, et bien si ! Le premier centimètre est un peu plus galère qu’avec un préservatif standard. Mais rassurez-vous rien d’insurmontable.

A priori, si vous allez pratiquer une activité sexuelle nécessitant l’utilisation d’un préservatif spécial sodomie, vous n’en êtes pas à votre coup d’essai. Donc ce détail ne vous effraiera pas. QUi plus est, passés les premiers tours, le préservatif PASANTE EXTRA SAFE se déroule très bien.

Niveau lubrification, c’est noté EXTRA LUBE, je trouve que c’est pas mal du tout. Pour mon confort et par habitude, nous en avons remis une petite couche mais c’est parce que je déteste avoir ces sensations de frottement.

Préservatif spécial sodomie Pasante, sensations

Ici encore, on sent la différence entre un préservatif classique à 80 microns et le préservatif épais PASANTE à 100 microns : BIEN MOINS DE SENSATIONS !

Autant pour mon barbu que pour moi, les sensations pendant la pénétration vaginale sont clairement diminuées de moitié.

  • POV du pénétré : Je perds vraiment l’intérêt de baiser avec une vraie bite et le bonhomme qui va autour.
  • POV du pénétrant : idem, les sensations sont énormément diminuées. Il ne sent quasiment plus les contractions internes de mon périnée.

Les sensations avec le préservatif EXTRA SAFE de la marque PASANTE sont également diminuées pour la pénétration anale, même si dans ce cas de figure c’est moins gênant pour moi, la pénétrée.

Bilan & perspective du préservatif Pasante extra safe

Ce que je peux vous garantir, c’est que le préservatif PASANTE épais est à la fois très bien lubrifié et aussi très résistant ! On n’y est pas allé avec le dos de la cuillère sur les pratiques pour tester ce préservatif épais :

Vaginal, anal, double dans les deux cas : le préservatif EXTRA SAFE a tenu le choc !

Par contre cette solidité a un prix : une grosse diminution des sensations pour les deux partenaires ! Cet aspect pouvant être un plus si vous souhaitez faire un marathon sexuel ou si vous souffrez de trouble de l’éjaculation par précocité. Pour nous il est un peu rédhibitoire la majorité du temps. Encore une fois, très long ne rime pas du tout avec très bon, même quand votre amant est super, des fois …ça chauffe !

Le finish : Le préservatif spécial sodomie de chez PASANTE s’enlève très facilement et le réservoir est suffisamment grand, même pour des grosses envies dues à une sollicitation looooooongue.

Je ne suis absolument pas une spécialiste es capote. Je le confesse, c’est un monde nouveau pour nous. Chers lecteurs et connaisseurs, LAISSEZ votre avis sur ce préservatif dans les commentaires.

Je vous conseille ce préservatif si…

Retarde l’éjaculation

70%

Pratiques Xtrêmes

90%

IST & grossesse

90%
  • Placer sur le sexe en érection en pinçant le réservoir
  • Ne pas mettre deux préservatifs l’un sur l’autre
  • Après utilisation, rincer le pénis

  • Le préservatif ne s’utilise qu’une seule fois
  • Ne pas utiliser en cas d’allergie au latex
  • Conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière
mon-lapin-rose-sexshop

Remarque et mise en garde

UN RAPPORT / UN PARTENAIRE = UN PRESERVATIF ! Et si vous voulez être vraiment sympa : changez de capote quand vous changez de zone !

Le préservatif est un dispositif médical. Toutes les capotes que je teste reçoivent donc à minima la norme CE0086. Le préservatif masculin protège de 90% des IST pour un coût réduit. Les capotes sont également un des contraceptifs les plus sûrs & et sans risque direct pour votre santé. A CONSOMMER SANS MODERATION.

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire