Mythes et légendes version érotique

Quand l’érotisme s’empare des légendes

Cette semaine, balade au coeur des mythes et des légendes. Les autrices Julie Derussy et Clarissa Rivière s’emparent de vieilles histoires qui ont bercé notre enfance, et les dépoussièrent sacrément ! Je suis sûre que s’ils les connaissaient sous cet angle, beaucoup plus de gens s’intéresseraient à la mythologie ! Et les cours d’histoire et de littérature feraient fureur !

Un nouvel épisode des lectures érotiques

Les podcasts sur le site podcloud

Mythes et légendes érotiques

Julie Derussy nous plonge dans le tréfonds de l’âme de Hélène, celle pour qui Pâris a déclenché une guerre néfaste, longue, fastidieuse et sanglante. La guerre de Troie, mais vue par les yeux d’Hélène, une jeune femme rongée par le désir et la culpabilité, une jeune femme au coeur assombri par l’insatisfaction, qui hait ses désirs mais ne peut les réprimer. Au delà de la légende, un très beau portrait de femme, une femme qui se hait au plus profond d’elle même, comme malheureusement bien trop d’entre nous. Combien sommes nous, hommes et femmes, à juger et haïr nos désirs “immoraux” ? Tout en y succombant ? Je me suis vraiment régalée à lire Hélène, fleur de soufre. Poésie, érotisme et profondeur sont les mots qui me viennent.

Changement d’époque et d’ambiance.

Légèreté et frivolité s’invite chez les dieux. Oui, on sait que les Dieux de l’Olympe aiment à fricoter, mais Clarissa Rivière nous emmène dans le secret des alcôves de Jupiter et Junon. Junon, maladivement jalouse, trouve grâce à sa comparse Vénus le moyen de pallier à sa rage destructrice ! Et si elle aussi s’envoyait des p’tits mortels, à l’instar de son coureur de mari ? Clarissa Rivière joue avec la mythologie, l’écriture est légère et on s’amuse autant que ses personnages. Bon au final, les dindons de la farce sont toujours les humains, mais ça change pas beaucoup, depuis le temps l’humanité a dû s’habituer.

Et puis il y a Arthur !

Le livre qui clôt cette lecture érotique c’est Légendes Erotiques Arthuriennes, coécrit par Julie Derussy et Clarissa Rivière. Il est composé de deux nouvelles, chacune écrite par l’une des autrices. Bon, j’ai dû choisir, ça n’a pas été facile, mais j’ai été séduite par l’intensité érotique de la rencontre entre Merlin et Viviane, dans la nouvelle La demoiselle du Lac, de Julie Derussy. Rencontre de deux âmes tout autant que de leurs corps. Un désir où chacun se perd dans l’autre, magie d’une rencontre inéluctable. Bon, si vous lisez la nouvelle de Clarissa Rivière, Pour l’amour du Roi, vous ne serez pas déçu ! Tout un coup, le triangle Arthur, Guenièvre, Lancelot prend un tout autre aspect. Et j’ai adoré cette façon de revisiter la légende.

Les lectures érotiques … Participez, découvrez !

Si vous êtes un diffuseur, radio, plateformes…Les audiobook érotiques sont sous license Creative Commons No commercial Use. Je vous remercie par avance de me prévenir de leur utilisation et de citer leurs auteurs ,Charlie F. Un lien vers cette page me semblerait aussi aller de soi.

Les ouvrages de cette #LEC

Pour vous offrir ces ouvrages, suivez les liens !

Pour tout suivre de l’actualité des autrices, encore plus de liens !

Julie Derussy : son site son facebookson twitter et Clarissa Rivière : son siteson facebookson twitter

Very thx @

En tout cas merci aux éditions Dominique Leroy, j’adore la mythologie, les légendes, et leur relecture par ces deux autrices a été un vrai plaisir ! Et en plus, chaque livre est accompagné d’illustrations qui ajoutent au plaisir !

dominique leroy edition

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Charlie FAntonio Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Antonio
Invité
Antonio

J’adore ce que tu fait . Je pourrais en dire tellement mais les discours les plus court sont souvent les meilleurs . Bisous

Charlie F
Invité

oh ben merci beaucoup

Fermer le menu