Les Lectures Erotiques de Charlie passe en mode poétique. J’ai en effet le plaisir de vous faire découvrir en exclusivité mondiale des poèmes érotiques de Charles Delygne jamais publiés ! Si c’est pas la classe à Dallas, ça ?! Donc dans le podcast érotique de cette semaine on va parler poème et poésie. Car oui la poésie peut-être sulfureuse, évocatrice et même très troublante. De plus je crois que nous avons grand besoin de retrouver l’art des mots et des images suggestives.

Petite précision, pour celles et ceux qui se diraient que bon, question poésie, des expressions du genre la classe à Dallas, on a vu mieux… Je suis bien d’accord ! C’est pour ça que moi, je suis lectrice ! Pas auteur ! Chacun son taff, hein !

Les poèmes érotiques de Charles Delygne en exclusivité mondiale !

Attention, mesdames et messieurs ! Vous allez découvrir, en exclusivité mondiale de la France et d’ailleurs, des poèmes de Charles Delygne jamais publiés nulle part ! Et ouais ! Je fais la con mais c’est vrai. Le hasard de la vie a fait que Charles Delygne, dont j’avais lu avec une grande délectation Les délices de la duchesse, n’écrit plus, malheureusement. Mais, ô joie, ô bonheur, il y a peu, il m’a envoyé un message via un réseau social pour me proposer des textes qu’il a écrit il y a 3 ans, du temps où il écrivait encore.

Il est retombé par hasard sur la lecture que j’avais faite des Délices de la duchesse, et cela a ravivé pour lui d’heureux souvenirs. Du coup, il m’a fort gentiment proposé de m’envoyer un recueil qu’il avait écrit à l’époque mais qui n’a pas été publié. Ce recueil de poèmes érotiques s’appelait “En prose verte et vers roses” et mêlait nouvelles érotiques et poèmes.

SUR LE MÊME THÊME :   Femme de Vikings, de Carl Royer. extrait audio érotique

C’est pour moi un réel bonheur de retrouver la plume de Charles Delygne ! L’homme qui rend l’imparfait du subjonctif érotique, voire carrément décadent !

Podcast érotique des poèmes de Charles Delygne

Vraiment, c’est un plaisir de lire Charles Delygne. Tout est fluide, précis, les images sont justes et l’érotisme omniprésent.

Et puis, ce que j’aime, c’est son amour des mots. Mais il ne tombe pas dans l’écueil de ceux qui veulent bien écrire. Le mot, la forme, est au service du fond, et pas l’inverse. Alors qu’il use et abuse de l’imparfait du subjonctif, c’est le sentiment érotique qui prime, les sensations des personnages, les ambiances. Il ne tombe jamais dans la lourdeur et la préciosité qui moi, me coupe tout accès à la moindre sensualité. Donc, merci, cher Charles, de votre confiance, et de ce précieux cadeau !

La poésie, bordel !

Et merci pour vos poèmes ! Merci pour le rappel ! On a terriblement besoin de poésie, et pourtant, elle disparaît petit à petit de nos vies.

Sans doute avons-nous besoin aujourd’hui de la poésie, plus que jamais. Afin de recouvrer notre sensibilité et notre conscience de notre humanité menacée et de notre capacité à poursuivre l’un des plus beaux rêves de l’humanité, celui de la liberté, celui de la prise du réel à bras le corps, de l’ouverture au monde partagé et de la quête de l’essence.

Mahmoud Darwich

Et la poésie et l’érotisme ont toujours fait bon ménage. Comme le dit si bien Charles Delygne dans son avant propos, la poésie érotique donne à la sexualité une dimension bien plus vaste que celle uniquement triviale d’une bite dans une chatte, une chatte contre une chatte, une bouche, etc…

Le sexe est plus vaste qu’une simple gymnastique génitale ! Le sexe est aussi poésie, accès à l’infini en nous.

SUR LE MÊME THÊME :   Le festin, nouvelle erotique de Nora Gaspard

Alors osons la poésie érotique mes amis ! Osons faire de nos sexualité ce qu’on en veut. Sonate à deux bouches, quatrain à quatre mains mais surtout, voyons la beauté au sein même de la trivialité ! Voyons la poésie du sexe, qu’il soit doux, romantique, brut, sauvage, violent ou hésitant…

Et moi, je deviens, cette semaine, la corde vocale qui donne à la poésie son sexe…

Je vous laisse vous délecter des mots de Charles Delygne, et à la fin, vous avez même un petit bonus d’un poète bien connu, qui, comme bon nombre d’auteurs et poètes classiques, a tout un pan d’écrits fort érotiques et polissons !

La poésie est une clameur. Elle doit être entendue comme la musique. Toute poésie destinée à n’être que lue et enfermée dans sa typographie n’est pas finie. Elle ne prend son sexe qu’avec la corde vocale tout comme le violon prend le sien avec l’archet qui le touche.

Léo Ferré – Préface

Des liens et des poèmes érotiques

Alors je ne vais pas vous mettre de lien ni vers le site de l’auteur, il n’en a pas, ni pour acheter son livre, il est introuvable, mais des liens vers des sites de poésie érotique ! Car plus que jamais, dans ce monde du défini et du figé, on a besoin de poésie !

Encore une fois, merci infiniment à Charles Delygne pour sa confiance et le cadeau de ses textes exclusifs.

Belle écoute, et à très vite pour de nouvelles aventures érotiques !

Soutenez, écoutez, devenez fan : Soyez un Charlie’s Angels

patreon-soutiens-charlie
Soutenez les lectures & le site
soutenir-charlie-liveshow
Faites un don, encouragez moi
podcast-erotique-charlie-podcloud
Podcloud
podcast-erotique-spotify
Spotify
podcast-erotique-itunes
Itunes
charlie-pornhub-fanclub
Fan club

Vous avez aimé ? Partagez !

Cet article a 2 commentaires

  1. Un au(di)teur

    Bonjour Charlie,

    Durant cette période de confinement, je suis tombé par hasard sur vos podcasts et j’ai fais une très belle découverte. Votre voix m’accompagne dans mes nuits solitaires et mon imaginaire jouit en se délectant de votre semence intellectuelle. Je souhaiterais vous encouragez en faisant un don mais je suis réfractaire à l’idée de donner mes informations de carte bancaire. N’est-il pas possible de faire un don via PayPal?
    En attendant je vous encourage pas l’écrit et attends avec impatience le prochain épisode.

    1. Charlie

      MERCI!!!
      Concernant votre souci, qui de fait devient aussi un peu le mien, vous pouvez vous créer gratuitement un compte REVOLUT, ce qui vous permettra d’avoir une CB prépayée spéciale pour internet et qui passe partout (c’est l’option que j’ai prise), vous avez quelques infos ici https://www.phonandroid.com/revolut-proposera-des-credits-des-2019.html
      La sécurité chez paypal et leur politique de confidentialité me semblant douteuses, j’ai opté pour ne plus passer par leur service.
      Je ne crois pas que ni Patreon ni le pot commun n’acceptent Paypal (comme bien d’autres d’ailleurs)
      Je suis navrée de ne vous apporter qu’une demie réponse
      En tout cas, merci de votre soutien, fut-il que verbal
      Charlie

Laisser un commentaire