Le cave du Vatican, Etienne Liebig

Etienne Liebig, ce nom vous dit peut être quelque chose …. Etienne Liebig, l’homme qui vit plusieurs vies en une. Saxophoniste, écrivain, travailleur social, éducateur, journaliste pour divers journaux et magazines (Causette, le monde, siné hebdo, le point, le nouvel obs …), animateur radio … Plusieurs vies en une.

Quand Etienne Liebig s’attaque au cave du vatican !

Alors je ne connais pas l’homme, mais je le crois fervent défenseur de la liberté, profondément anti dogmatique, amoureux de la vie et de ses truculences. Et côté truculence, on est servi dans son roman érotique Le cave se Rebiffe ! Et le pape et tout le système de l’église en prend pour son grade au passage.

Un nouvel épisode des lectures érotiques

Le lien vers les podcasts sur le site podcloud

Enquête érotico-policière au coeur du vatican …

Le cave du vatican est un pastiche de roman policier mais avec une vraie enquête et des personnages hauts hauts en couleur. Il y a un p’tit côté San Antonio dans ce roman, le livre parfait pour aller dorer au soleil en lisant cette enquête relativement barré.

Et puis vous allez en apprendre du jacter à l’ancienne, du babillage digne des vieux films aux dialogues magiques. En gros Le Cave du Vatican c’est le moyen idéal de parfaire son vocabulaire d’argot en lisant une enquête policière haute en couleur on va dire !

Pour être honnête j’ai pas toujours tout compris aux mots que je lisais, c’est un art l’argot, mais on saisis le sens général. L’humour est omni présent, et ça sent la gourmandise à plein nez. Gourmandise des mots avec d’invraisemblables tirades en argot, gourmandise des sens, ce livre est un hommage à la bonne chère et aux plaisirs de la chair !

Le cave du Vatican, le pitch

On suit l’enquête de deux flics au coeur du saint des saints, le très secret vatican et son palais papal. Le pape apparaît peu, c’est lui le cave du vatican, le mec qui sert pas à grand chose, le dernier informé.

Pour résoudre cet imbroglio il y a le capitaine Lorna Wajda, une fliquette tankée comme un avion de chasse qui a une manière très personnelle d’obtenir des infos et de faire craquer les suspects : le sexe et la séduction. Et ça marche à tous les coups ! Et il y a son coéquipier, Pierre Paul Glossu, une espèce d’armoire à glace aussi délicate qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, amoureux de bonne bouffe, de bon boire, et qui adore mettre des baffes quand y a besoin.

Les deux lascars se retrouvent au Vatican pour enquêter sur la mort d’un prêtre … qui n’en était pas un ! C’était un mafieux qui avait pris la place d’un prêtre, et qui se retrouve assassiné en plein coeur de la bibliothèque secrète du vatican.

Etienne Liebig nous entraîne dans les coulisses du vatican et ses bordels à curés, de mystérieux textes autour de la jeunesse du christ … Heureusement Lorna Wajda et Glossu sont là pour démêler ce sac de noeuds !

Alors … heureuse ?

Franchement j’ai pris pas mal de plaisir à lire le cave du vatican. Bon j’ai eu faim aussi, juste en lisant, d’un coup des envies de chianti assez terrible. Ma seule frustration, mais bon je suis une amoureuse des mystères, c’est que justement le mystère ne soit pas vraiment révélé à la fin (ceux qui connaissent le texte me comprendront).

S’il y avait eu, en plus de l’humour, de la truculence et du suspens, un peu plus de clés sur les mystères du christ, j’aurais été comblée. Un peu dans l’idée des révélations des templiers … Mais je vous l’ai dit, j’adore en apprendre plus sur les sociétés secrètes, les évangiles apocryphes et mystères de ce genre.

En tout cas, un livre tip top pour l’été je trouve. On le déguste comme un rosé bien frais, ou un p’tit blanc à l’apéro et il se laisse dévorer comme la tranche de jambon et son compagnon le melon. En plus les allergiques à la soutane vont se régaler car curés et autres moinillons en prennent quand même bien pour leur grade !

Si vous voulez suivre l’actualité d’Etienne Liebig, c’est un homme moderne, pas forcément synonyme de qualité, le modernisme, il est donc très présent sur les réseaux sociaux ! son twitter – son facebook . Et pour vous procurer Le cave du Vatican, hop hop hop, direction le site des Editions La Musardine ! Bonne écoute, et à très bientôt, si le coeur vous en dit !

Les lectures érotiques … Participez, découvrez !

Si vous êtes un diffuseur, radio, plateformes…Les audiobook érotiques sont sous license Creative Commons No commercial Use. Je vous remercie par avance de me prévenir de leur utilisation et de citer leurs auteurs ,Charlie F. Un lien vers cette page me semblerait aussi aller de soi.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Fermer le menu