Aujourd’hui c’est une nouvelle version des interviews by Charlie qui voit le jour. On va parler Shibari, Bondage, rapport domination soumission avec Emmanuel, Maître du blog BOUDOIRSHIBARI.com. Un site très esthétique, lumineux, autour du KINBAKU, l’art japonais de la contrainte par les cordes.

Ceux qui espère rentrer dans un monde glauque peuplé de satyre et de pauvres âmes en attente d’un (juste) châtiment seront déçus. Emmanuel est adepte du “bon goût” japonais, de la soumission esthétisé et des chaussures de marques. Le monde du FETISH & du BDSM est aussi large que varié. Encore très sulfureuses les relation D/S domination / soumission reste au coeur de ce monde. Emmanuel les vit, en partie, au travers du shibari et se positionne dans cet interview comme un “maître”.

Cette rencontre avec Emmanuel date de 2016 et fût suivi de trois cessions de kinbaku dont vous trouverez les récits sur mon blog .

Mais qu’est ce qu’un maître dans le BDSM ? Quel est la place et le rôle du dominant ? Même chose pour le/la soumis.e.

Nous voulions parler uniquement de l’art des cordes comme vous pourrez le voir nous sommes aller bien plus loin.

Shibari, BDSM et savoir vivre : Rencontre avec Emmanuel

Alors le système de mes “rencontres” est simple : pas de questions prévues à l’avance, pas de “Heu on va parler de quoi ?”. Mis à part le thème de départ même moi je ne suis pas au courant de ce qui va sortir. C’est une conversation à bâtons rompues entre copain / copine sur un thème. Il n’y a pas de pression, pas d’attente. La caméra enregistre et elle a 4 heures d’autonomie donc on peut dérouler.

La seule contrainte : Les interviews vous sont rendues INTEGRALEMENT par petites parties de 15 minutes en gros, pour qu’elles soient digestes. Donc pas de coupe, pas de censure, pas de baratin.

Vous êtes juste derrière mon épaule et vous écoutez une conversation…

09 - Shibari-relation-CLS_009.jpg

4 vidéos autour des relations dominants / soumis

Libertinage, philosophie, féminisme et BDSM

Partie 1 – 20 minutes

Les présentations tout d’abord, nous sommes entre gens courtois. La discussion continue sur le libertinage et surtout la vision d’Emmanuel sur le libertinage, Sade et autres grands noms nous amènent à l’aspect politique et philosophique du Libertinage.

Le shibari. Histoire, érotisme & dangers de la pratique

Partie 2 – 40 minutes

Le Shibari est l’art de l’attachement. Un peu d’histoire du Shibari, démonstration des nœuds, arts Japonais. Emmanuel évoque aussi les codes et les dangers du Shibari. Mais on évoque aussi l’érotisme Japonais et sa différence avec le nôtre.

Débat vif & info sur l’après attachement

Partie 3 – 21 minutes

On s’engraine, on discute, on se titille, c’est ça une vraie discussion, une mise à plat des convictions ! Emmanuel parle en détail (vers 10min) aussi de l’après attachement, de la transe, de comment on gère tout ça. 

Et là tu comprends que le Shibari ou le Bondage c’est tout sauf anecdotique.

Détails, anecdotes autour des cordes

Partie 4 – 29 minutes

Enfin Emmanuel parle et moi pour une fois je ferme ma petite bouche et j’écoute. J’adore, il nous dévoile plein de petits détails, plein de trucs que je croyais savoir et en fait pas du tout.

C’est quand même bien les gens qui savent vraiment de quoi ils parlent !

Emmanuel a aussi la gentillesse de parler avec humilité de sa formation au Shibari, de son apprentissage permanent. Un art physique qui exige vraiment sérénité, bienveillance et méthode. Même si j’en suis totalement incapable j’admire vraiment les arts Zen.

Encore mille merci Emmanuel pour ces échanges et de m’avoir ouvert ton univers #Respect !

09 - Shibari-relation-CLS_014.jpg

Soutenez, écoutez, devenez fan : Soyez un Charlie’s Angels

patreon-soutiens-charlie
Soutenez les lectures & le site
soutenir-charlie-liveshow
Faites un don, encouragez moi
podcast-erotique-charlie-podcloud
Podcloud
podcast-erotique-spotify
Spotify
podcast-erotique-itunes
Itunes
charlie-pornhub-fanclub
Fan club

Boudoir Shibari, du shibari et bien plus

Emmanuel est un dominant, clairement il prend la posture du maître mais ne confondez surtout pas maître et tortionnaire. Emmanuel se revendique féministe … et oui, là je vois ma belle mère et plein de copines s’arracher les cheveux et fumer dans leur ptite tête. Oui, on peut être le dominant d’une relation, attacheur, pratiquant de la part active du shibari et pourtant féministe… vous verrez ou entendrez son point de vue dans la vidéo.

Mais je m’égare. Emmanuel est un esthète, dans son art de l’attachement, le Shibari donc, mais cette volonté de raffinement s’étend aux autres domaines de sa vie et de ses plaisirs. Il y a quelque chose de l’approche Zen. Sur son blog on découvrira ses autres plaisirs.

Les plaisirs de la bouche avec une sélection de café, restaurants que je vais m’empresser de tester quand on monte à Paris. Mais aussi les plaisirs du toucher. Notre maître semble être un joyeux dandy et nous présente ses trouvailles en matière de chaussures, de chaussettes (et oui ), une superbe montre, vous verrez la suite. Enfin les plaisirs de l’esprit avec une sélection de livres, d’oeuvres de très belle qualité notamment autour du Japon, de l’Art et de l’Amour.

Mais bien sûr la partie notable touche les arts de l’attachement, Shibari, Kinbaku et autres jeux à deux. Car c’est une notion importante. Très présente dans le Zen d’ailleurs. Tout se joue dans la relation, l’échange.

L’Attacheur n’est rien sans l’Attaché et les deux ne sont rien sans La Corde qui les relie.

Yin, Yang et le Mouvement (le Temps) qui les unit et leur donne Vie.

Je vous laisse avec le blog d’Emmanuel BOUDOIRSHIBARI.com. Mille merci à toi d’avoir accepté déjà cet interview, qui plus est à visage ouvert, ce n’est pas évident dans la sphère où nous gravitons et surtout d’avoir été tout au long de cette très grosse heure d’interview simplement toi même sans faux semblant, sans tricherie. Merci

Au passage je remercie Emmanuelle ParisDerrière – la version fille d’Emmanuel lol Empereur Imperatrice ? – de nous avoir inspiré l’idée de base de ces RENCONTRE vidéo avec le passage sur Paris dernière alors big kiss

Vous avez aimé ? Partagez !

Cet article a 6 commentaires

  1. Mr_Intimement

    Coucou,

    Super entretien, un peu décousu, parfois, mais cela est dû à la spontanéité, qui en fait aussi sa force!
    Plein de sujets abordés, plein de sujets évoqués, mais de vrais débats, de vraies idées!
    Après d’accord ou pas l’essentiel n’est il pas d’écouter l’autre.
    Superbe initiative en tout cas.

    Merci à vous 3

    1. Charlie F

      Merci 🙂 oui exactement et puis dans le fond nous n avons pas de désaccord majeur nous sommes je crois pointilleux l’un comme l’autre sur le sens personnel que nous apportons aux mots mais le fond est le même être libre sans menacer ou imposer à l autre ce qui ne lui plait pas

  2. Renaud

    Merci aussi.
    De loin la différence que je perçois, pour faire un lien culturel asiatique, Emmanuel est proche du Zen voire du confucianisme philosophique et Charlie plus proche du Taoisme.
    En gros tu as quelqu’un de méticuleux et ordonné d’un coté et un joyeux bordel de l’autre.
    Perso je me suis régalé à écouter je vais leur envoyer des fleurs mais si les débats dans les mass media autour de ce thème (et d’autres) était de cette qualité le monde ne changerait pas mais au moins je regarderais la télé 🙂
    Merci à vous deux les loulous

  3. Je confirme pas de désaccord majeur (je l’aurais dit de toute façon !) au contraire surtout des réflexions qui se complètent et s alimentent mutuellement. D’où tous ces thèmes abordés, pas simplement le shibari, l envie de discuter et de partager. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu’il existe une seul et unique voie. Tant de choses sont possibles tant que l on respecte quelques règles saines de base : consentement et sécurité. Ça vaut pour la sexualité comme pour la vie en général.

  4. Ingrid LaDouce

    Supers échanges. Je vous écoute et réécoute tous les deux. Merci pour toutes ces précisions. Emmanuel Créateur tu es passionné et passionnant. Et toi Charlie tu es pétillante et merveilleuse en intervieweuse.
    Au plaisir de vous suivre encore et encore.

    1. Charlie F

      Oh merci beaucoup !
      Et bien, je sis tes conseils, et je continue mes interview video alors, ca fait plaisir tes encouragements merci !!!
      Et merci à Emmanuel, ça a été un bonheur cette discussion ensemble 🙂

Laisser un commentaire