Osez 20 histoires de sexe et de pouvoir
Ah le sexe et le pouvoir, deux alliés merveilleux. Qu’il s’agisse d’user de sa position de pouvoir pour obtenir diverses faveurs sexuelles, de prendre l’ascendant sur l’autre pendant une partie de jambes en l’air, le sexe et le pouvoir se sont toujours côtoyés. Sexe et Pouvoirs c’est donc le thème que les éditions La Musardine ont proposé à différents auteurs. Comme toujours pour les livres de la collection Osez 20 histoires, un appel à texte, ouvert à tou.te.s, puis la sélection des 20 meilleurs nouvelles pour composer ce recueil.

Je le dis et le redis, j’adore ce principe. J’adore découvrir quel regard chaque auteur porte sur un même thème. Autant d’univers, de scénarii et de visions du monde que d’auteurs.

Sexe et pouvoir, érotisme garanti !

Dans Osez 20 histoires de sexe et de pouvoir, on découvre multitudes de situations qui mêlent avec malice ces deux thèmes. La gentille maman débordée prête à tout pour que son fils ait une place dans cette école priévée, ça tombe bien le directeur est plutôt libidineux … Une working girl hyper en vogue qui manage ses équipes par la tension sexuelle … Une sdf prête à tout pour rester avec le gentleman froid et glacial qui la ramène chez lui … etc, etc.

Autant de situations imaginées par les auteurs, qui mettent en scène les étroits liens entre le sexe et le pouvoir. Le sexe pour obtenir du pouvoir, le pouvoir pour monnayer du sexe, le pouvoir comme attrait irrésistible. Mais au final, qui a vraiment le pouvoir entre celui qui se donne et celui qui croit prendre ? Qui a le plus besoin de l’autre ? Qui, du chien ou du maître, promène l’autre ?

Le Podcast #LEC

Littérature érotique : Osez 20 histoires de …

2 extraits, 2 rapports au pouvoir

J’ai choisi de vous lire des extraits de deux nouvelles. Je vous réserve d’autres extraits pour une prochaine lecture érotique.

L’infini et le néant, de MMK

Dans cette nouvelle, c’est le rapport de dépendance entre un consommateur et son dealer qui est abordé. Davis est un queutard invétéré, complètement addict au sexe. Un jour dans une boîte à partouze il croise Matt, qui lui propose une pilule magique qui va lui permettre de baiser à l’infini. Un graal pour Davis. Cette drogue, le Fulgoroflex, c’est Matt qui l’a créé. Et elle fonctionne diablement bien. Seulement voilà, pour en ravoir, Davis va devoir payer … de sa personne.

Une nouvelle qui m’a beaucoup plus. Qui parle de pouvoir, mais aussi de dépendance. Au sexe. A cette drogue qui transforme en dieu du sexe. Là, c’est clairement Matt qui détient le pouvoir. Quoi que, au détour d’une phrase, MMK en dévoile un peu plus sur Matt, qui tout dealer qu’il est, a besoin de ses “putes à prod” comme il les appelle, pour rassurer son ego oscillant.

Vice et Versa, de Lizzie Hopkins

Lizzie Hopkins traite clairement de l’abus de pouvoir contre lequel on ne peut pas grand chose. Car dans cette histoire, Marc, hypnothérapeute, profite de ce que ses clientes soient en transe profonde, en état de totale suggestivité pour abuser d’elles. Et cerise sur le gâteau, il se paye même le luxe de tout leur faire oublier à la fin. Une des raisons, même si il paraît que ça marche pas comme ça, pour lesquels je n’ai absolument aucune envie de tenter l’hypnose un jour. Entre cette nouvelle et le film Get Out que je viens de voir, je suis vaccinée ! En tout cas, alors qu’on sait pertinemment que la cliente est totalement abusée, Lizzie Hopkins arrive à nous exciter, en mettant l’accent sur l’excitation de la demoiselle, qui se laisse totalement aller au plaisir. La nouvelle aurait pu être terriblement glauque mais elle ne tombe jamais là dedans, l’autrice privilégie le plaisir de ses personnages et nous ferait presque oublier la situation de départ.

 

1 auteur, 1 livre

Osez ! En tout cas, encore une fois c’est toujours aussi plaisant de lire un livre de la collection Osez 20 histoires. Certaines nouvelles m’ont plus séduites que d’autres, mais après, à chacun aussi sa sensibilité. Et n’oubliez pas, si vous aimez écrire vous aussi des histoires érotiques, consultez régulièrement le blog de Osez 20 histoires, pour ne pas rater le prochain appel à textes. Qui sait, c’est peut être votre nouvelle que je lirais la prochaine fois ….

Merci encore à La Musardine et à Stéphane Rose pour leur confiance, un partenariat qui s’épanouit de livre en livre ! Et pour découvrir toutes les nouvelles de Osez 20 histoires de sexe et de pouvoir, rendez vous en librairie (et par sur ha ! ma zone ! bande de vil fainéant) ou ici

lecture erotique osez 20 histoires

Retrouve les LEC

Les lectures érotiques sont libres de droits et gratuites. License Creative Commons for free use only.
Vous pouvez donc les diffuser sur vos radios librement. Juste par politesse et respect, pensez à m’avertir, voire à me citer (ca fais du bien à mon petit ego)

Les #LEC ont vu le jour grâce à LSFradio.

Seul média en France à consacrer 1 heure chaque semaine uniquement à la littérature érotique.

Toutes les lectures érotiques en podcast

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Fermer le menu