Ca semble peut-être bizarre pour certain.e.s d’associer capote et high-tech pourtant c’est bien ce que LeLo avec son préservatif HEX propose. LeLo avec son condom en latex naturel a tenté d’innover dans un domaine ou, sans être experte, les changements sont plus cosmétiques que structurels. Plus fin, plus résistant, plus pratique mais aussi un peu plus cher le préservatif LeLo est il un succès ?

Je profite d’un week-end un peu intense ou j’ai pu exprimer “ma belle vitalité” avec des amis pour vous donner mon avis sur un des éléments essentiels et central d’une rencontre à l’horizontale à savoir le préservatif HEX de LeLo.

Si vous êtes là pour voir des photos croustillantes vous pouvez passer votre chemin. On est sur un test de préservatif pas sur une vidéo PornHub. Ne mélangeons pas les torchons à rayures avec les torchons à carreaux s’il vous plait !

L’article n’a pas encore reçu la correction orthographique et grammaticale nécessaire. Merci de patienter si vous êtes allergique “aux phautes”

Mon avis sur le préservatif HEX de LeLo.

Dans le monde de la sexualité ludique LeLo fait partie des grands noms et des marques de références. Au même titre que Fun Factory ou Doc Johnson quand on achète du LeLo on achète (normalement) de la bonne qualité et un produit efficace et parfaitement fini. A la différence des deux autres marques dont je viens de parler LeLo a aussi une action pédagogique autour de la sexualité via son blog LE PLAISIR SELON LELO. Loin d’être un blog creux servant juste au référencement comme souvent il y a de réelles informations et des contenus intéressants notamment ceux de EMA.

Cette logique d’éveil et d’éducation à la sexualité à naturellement menés LELO à faire des recherches pour créer le préservatif HEX en latex naturel. Comme dit leur publicité : Notre monde à changé pas les préservatifs !

SUR LE MÊME THÊME :   Préservatif PHOSPHO de Intimy, que(ue) la lumière soit ! 8+/10

Le préservatif HEX est une des capotes les plus fines disponibles sur le marché avec une épaisseur moyenne de 0.045 mm. Mais c’est aussi une des plus résistantes que j’ai testé.

Après un week-end assez intense je confirme que c’est du solide ! En général pour avoir un préservatif qui tient la route dans des pratiques un peu intense on est sur une épaisseur moyenne de 0.07 mm voir 0.1 mm pour le préservatif PASANTE SECURE qui est spécialement étudié pour les rapports extrêmes. Alors comment le préservatif de LELO avec ces 0.045 mm d’épaisseur fait-il pour tenir ?

Le préservatif nid d’abeille de LeLo

J’adore la réflexion de LELO. On observe la nature et on essaye de faire pareil ! C’est ce qui c’est passé pour le préservatif HEX et sa structure en “nid d’abeilles”. Les 350 hexagones présent sur cette capote lui confère une solidité structurelle remarquable, un peu comme les rayons d’une ruche. A l’inverse d’un préservatif classique en “une seule pièce” la c’est comme si vous aviez 350 micro capotes qui se consolident l’une l’autre. Comme vous le savez surement le tout est supérieur à la somme des parties.

Plus résistant ne veut pas dire indéchirable !

C’est un point important à souligner. Quand j’ai sortie ma boite de préservatif un ami m’a dit “ha ouais la capote indéchirable !” Et bien non ! Résistante oui, indéchirable non ! D’ailleurs dans le même genre d’idée le fait de percer une seule des alvéoles enlève au préservatif de Lelo toute ses capacités contraceptive et anti IST.

Le coté alvéolé du préservatif HEX réduit juste les risques d’explosion en vol et les problèmes de “glissement” après l’éjaculation ou si la capote et trop grande : point barre !

IMPORTANT : le préservatif Lelo existe en taille standard (18cm de long pour 5.4 cm de diamètre) mais aussi en taille XL avec un diamètre de 5,8cm et une longueur de 19,5cm.

Préservatif HEX, nos sensations.

Normalement le gros plus de cette capote high-tech c’est d’améliorer les sensations pour LES utilisateurs. Les 350 hexagones sont censés permettre une adaptation parfaite à chaque forme de pénis et la faible épaisseur d’améliorer les sensations et le coté chaud d’un rapport non préservé. Dans les fait, on a des avis un peu divergent.

SUR LE MÊME THÊME :   Les sextoys de couple, arnaque ou bon plan ?

L’avis de celui qui est pénétré

  • Se déroule très facilement. Une très bonne mise en place.
  • Sans goûts & sans odeurs désagréables.
  • Bonne adaptabilité. Aussi sympa en vaginal qu’en anal.

Manque de lubrification

L’avis de celui qui pénètre

  • Très confortable & facile à dérouler.
  • Colle parfaitement à la verge. Ne glisse quasiment pas quand il y a changement d’érection.
  • S’enlève facilement.

Manque de lubrification à l’extérieur.

Au niveau des sensations eux comme moi sommes assez d’accord : C’est très sympa mais les sensations de pénétration avec le préservatif HEX sont comparables à celle du MANIX SKIN ELITE mais pour un prix un peu plus élevé.

Un autre point ou nous sommes d’accord, le fait que le préservatif de LELO soit aussi sympa en anal qu’en vaginal.

Par contre pour les hommes le coté nid d’abeilles à l’intérieur du préservatif qui est censé renforcer les sensations n’est pas hyper flagrant. Ils ont en revanche appréciés que la capote ne glisse pas quand l’intensité de leur érection fluctue ce qui normalement oblige à changer de préservatif.

Fiche technique

  • Matière : 100% LATEX NATUREL
  • Lubrifiant : eau – SPECIAL : existe en version XL
  • DIMENSION modèle Médium : 18 cm long – 5.4cm diamètre Epaisseur : 0.045 /0.055 mm
  • Plaisir : Anal & Vaginal
  • Prix : 19.90€ la boite de 12

Shooping

Notre avis sur la capote Lelo High-tech

Au final cette capote high-tech en latex va recevoir un bon avis général même si on trouve que le prix n’est pas forcément justifié par les sensations.

On retrouve a peu près les même sensations qu’avec le préservatif SANS LATEX de chez Manix (le skyn élite) pour à peu près le même prix le latex en plus. Bon vous avez aussi le superbe packaging de LELO mais surtout la quasi certitude d’avoir un préservatif sur et performant.

SUR LE MÊME THÊME :   Plaisir vaginal, l'orgasme ça s'apprend

Les sensations restent largement supérieures à des préservatifs classiques et le HEX est bien plus pratique et confortable que les marques que nous avons pu tester jusqu’à présent.

Son coté polyvalent et son look en font pour nous un préservatif parfait pour une première soirée débridé ou une après midi gouzi gouzi, celles ou les ébats durent longtemps longtemps longtemps.

Par contre prévoyez vraiment un lubrifiant A BASE D’EAU. Car c’est LE bémol qu’on pourrait faire au préservatif HEX : son manque de glisse !

Avis sur le préservatif HEX

Très fin, très résistant, polyvalent mais un peu cher

Packaging, look, finitions
Mise en place, confort
Sensations pénétrant
Sensations pénétré
Résistance

Très bon préservatif, un peu cher

4.3

On se quitte avec un petit bonus : la superbe vidéo publicitaire de LELO. Avouez que ça donne envie non ?

Liens & Infos

utilisons-preservatif-test-et-avis
Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire