• Post comments:0 commentaire
  • Reading time:5 mins read

La saint Valentin arrive à grands pas, du coup pour péter l’ambiance fleurs de cerisier et papillons dans les yeux, on va parler libertinage, plans cul et polyamour. Au début du confinement, j’ai posé quelques questions indiscrètes autour de moi sur ce sujet grâce à un micro-trottoir fait avec CAM4. Certaines réponses m’ont fait réfléchir, d’autres m’ont amusée mais surtout, au moment où la moralisation du monde rend dingue, je me dis qu’arrêter de penser l’amour simplement à deux en se jurant fidélité de sexualité, à défaut de fidélité de coeur et de fantasme, ça serait peut-être pas con.

Et si pour cette saint-valentin 2021, le véritable cadeau c’était de multiplier son amour au lieu de le diviser ? Si on transformait la Saint valentin en fête du polyamour, en fête de la liberté d’aimer qui on veut, comme on veut et … avec qui on veut !?

Alors c’est quoi pour vous le libertinage ? Avez-vous déjà fantasmé sur un plan à trois ? Il y en a pour tous les goûts, du plus « sexpert » au novice complet. Des gens qui fantasment le polyamour et des déçus du libertinage. La vie, comme l’amour, sont pluriels et c’est ça qu’est bon !

Libertinage & plans à 3 – la saint valentin en mode polyamour

Alors je ne suis pas une spécialiste ès libertinage, à vrai dire je ne me considère même pas comme libertine. Mais justement le truc intéressant des interviews indiscrètes que je fais avec (et aussi grâce à) CAM4, c’est de donner la parole à des ne-pas experts.

En plus mon barbu et moi-même avons une profonde aversion pour les cases et les définitions, surtout quand ça s’applique aux vivants. Je trouve hyper débile les sous-classes comme côte-à-côtiste, échangiste, mélangiste et même candauliste, et autres. Pour moi c’est juste des restrictions qu’on colle au si joli mot de LIBERT(in)E

Je sais que je suis plus proche, dans l’esprit, des libertaires que des libertins de 2021. Je ne suis pas une fêtarde, j’ai une sainte horreur des clubs, des soirées, des gens qui parlent pour parler. Je n’aime pas non plus faire semblant, le champagne est loin d’être ma boisson préférée et je n’aime pas baiser pour baiser.

Et si vous avez le malheur de me parler des soiréeeees faaaaabuleuses du cap d’Agde, j’ai une éruption d’herpès immédiate ! Mais là c’est plus dû à la bétonisation de la côte et au massacre écologique que représente le village NUDISTE (et pas naturiste) que l’orgie sexuelle qu’il contient.

En gros le libertinage façon 50 nuances de Grey c’est pas que ça me passe au dessus, ça me fait carrément un peu vomir.

Mais peut-être qu’en fait, ce n’est pas ça le libertinage ? D’ailleurs je ne comprends pas bien la différence entre libertinage et polyamour. Pourtant j’ai tout bien lu mon EVE DE CANDAULIE, hein ! Perso je capte les nuances mais pas des oppositions profondes. Sûrement mon souci avec les boîtes, les définitions et le fait de ranger ma chambre.

Micro-trottoir : Le libertinage vous en pensez quoi ?

OSONS libérer la parole sur la sexualité. Chaque mois, CAM4 vous donne la parole… Prenez la !

Retrouvez cette interview indiscrète spécial LIBERTINAGE sur la chaine YOUTEUB de CAM4

Pour toi c’est quoi le libertinage ?

Donne moi ton point de vue, pose des questions

Pour moi, le libertinage ou le polyamour, c’est simplement le droit d’AIMER intensément l’homme, la femme, la vie avec laquelle on est : A L’INSTANT !

Des fois il y aura du cul, débridé ou non, des fois il y aura des rires, des pleurs, des riens. Mais dans tous les cas, il y aura une volonté sincère et commune de tous les participants d’être libre et de laisser l’autre être aussi libre que ce que sa morale et ses arrangements lui permettent. Et si ça ne me plaît pas … ben je n’ai qu’à pas le.a rencontrer !

Pour aller + loin

Soutenez, écoutez, abonnez-vous : Soyez un Charlie’s Angels

Le polyamour et le libertinage, c’est pareil ?

Ben non, c’est pas pareil ! Un peu plus haut je faisais ma con mais il y a de vraies différences « dans l’esprit » ! Enfin voilà, si vous avez envie d’en savoir plus sur le Libertinage ou sur le Polyamour, je vous mets quelques liens d’experts dans ces domaines.

Pour celles et ceux qui aiment les étendards en tout genre, je vous mets les deux drapeaux « officiels ».

drapeau-libertinage-libertin
Le drapeau « officiel » des Libertins
polyamour-drapeau
Le drapeau « officiel » du polyamour

N’oubliez quand même jamais que le mieux est d’expérimenter VOTRE façon de voir, vivre, incarner le libertinage ou le polyamour. Les sexperts ne sont là que pour vous donner des pistes de réflexion, pas des ordres !

OSEZ LE POLYAMOUR, un excellent livre de Mzelle de Candaulie disponible en podcast gratuit ou en livre numérique ou papier.

Qu’est-ce que le POLYAMOUR ? La parole de Brigitte Lahaie et la définition sur Wikipedia

Le libertinage au temps des lumières – émission France Culture et sur wikikipedia

Ils sont forts, ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud et font partie des libertins / candaulistes les plus connus, Amante Lili et Mr Sirban

Pour participer à la prochaine interview indiscrète, contacte moi par mail.

Liens & infos autour de l’interview coquine

CAM4 est une plateforme de livecam, un site accueillant et servant d’intermédiaire entre les camgirls/camboys et les viewers (clients). Mais CAM4 est une des rares plateformes à s’intéresser aussi à la sexualité, via des sondages réguliers par exemple en 2015 / 2017 / 2018 ou à travers les micro-trottoirs coquins qu’ils font dans toute l’Europe – VOIR LA CHAINE YOUTUBE de CAM4 France

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire