Osez le polyamour, la révolution affective par Eve de Candalulie

Les Lectures Erotiques de Charlie plongent dans le dernier livre d’Eve de Candaulie, Osez le polyamour du coup mon podcast érotique prend une forme différente. Celle d’un portrait interview d’une autrice, d’un acteur du monde de l’érotisme. Cette interview, que j’espère sensible, sera entrecoupée d’extraits du livre pour enrichir le propos de l’auteur.

Le guide d’Eve de Candaulie OSEZ le polyamour est très complet, il regorge d’informations pour comprendre ce qu’est “vraiment” le polyamour.

Le livre parfait pour en savoir plus sur cette véritable révolution affective qui nous sort de la possessivité. Parfait pour celles et ceux qui aimeraient se lancer dans l’aventure du polyamour ! Je pense que comme moi vous y trouverez une foule d’informations pour appréhender les différentes situations auxquelles vous serez certainement confronté.e.s. En somme, c’est le petit livre “rose” du polyamour indispensable pour savoir ou on va, si on veut y aller et passer à la pratique.

Au sujet de cette nouvelle formule des podcasts érotiques : J’ai vraiment hâte d’avoir vos retours sur cette nouvelle forme de podcast érotique. J’aimerais vraiment à l’avenir, une fois par mois par exemple, vous proposer un portrait érotique d’un.e auteur/autrice, mais également de tout ce qui touche à l’érotisme et la sexualité.

Bonne écoute de ce premier portrait érotique qui, comme les lectures, viendra, j’espère, élargir vos horizons et votre imaginaire, ouvrir le champ de nos possibles.

Osez le polyamour, ou comment envisager autrement ses relations

Osez le polyamour appartient à la collection des guides sexuels publiés évidemment par les éditions La Musardine. J’avais adoré celui sur la sodomie, que j’avais trouvé très complet et qui, perso, m’a vraiment permis d’avoir un déclic.

SUR LE MÊME THÊME :   12 tours de vice, Julie-Anne de Sée. La gourmandise !

Si comme moi les conventions, les cases et les étiquettes vous font un peu peur. Rassurez vous ! Même s’il est fort bien détaillé et parfois assez complexe, l’autrice, EVE DE CANDAULIE (1) précise régulièrement que, dans la pratique, au final il n’y a pas de règles ni de généralités, seulement des situations uniques qui trouvent leur équilibre en fonction des protagonistes.

Ce OSEZ LE POLYAMOUR (2) fait donc le pari de l’intelligence individuelle et n’essaye pas de nous dire comment il faut faire mais plus de dresser un tableau de ce qui peut nous arriver et des différentes solutions que ceux qui pratiquent cette nouvelle forme de relation amoureuse ont déjà mis en place.

Le reste, le quotidien, la forme et le fond que prendra votre petit déjeuner, vos repas de famille et vos haltes garderies, lui, n’appartient qu’à vous !

Podcast et portrait de Osez le polyamour par Eve de Candaulie

Podcast au tour de OSEZ le polyamour de TROUBLANTE EXCITATION

osez-le-polyamour-eve-de-candaulie

Un livre qui parle de polyamour, mais pas que !

Alors certes, ce livre parle de polyamour, ou l’art de vivre plusieurs relations intimes en même temps, avec des partenaires qui ont eux aussi, s’ils le veulent, plusieurs amours. Mais au delà de l’application pratique et pas forcément simple de cette manière de vivre, Osez le polyamour parle surtout de conscience et de liberté.

Car au final, le polyamour, c’est laisser l’autre libre d’aimer qui il veut, et se laisser libre d’aimer qui on veut.

Ca implique l’acceptation complète que l’autre ne nous appartient pas, pas plus que nous appartenons à quiconque. Et ça nous met face à la grande question, le choix qui tue : est-ce qu’on veut la liberté ou la sécurité ?

SUR LE MÊME THÊME :   La Magie sexuelle, chronique sulfureuse

Dans les deux cas, il y a un prix à payer. Et on le voit bien dans le livre car apparemment, gérer plusieurs relations n’est pas de tout repos. On multiplie les plaisirs, les marques d’amour, mais on multiplie aussi les déplaisirs, les crises relationnelles, ça demande une gestion du temps, des priorités, et on perd la fameuse sensation de sécurité que procure l’illusion d’être le/ la seul.e et unique.

Mais la sécurité qu’implique une monogamie “classique”, celle où on se jure fidélité et où on s’appartient corps et âme nous coupe bien souvent de notre liberté d’action et de décision car on s’aliène à l’autre.

Conscience, honnêteté et liberté

Perso, je ne me reconnais pas forcément dans une vie polyamoureuse au sens stricto sensus. Car quand je vois l’énergie que demande une relation à deux, je me sens totalement incapable de multiplier les relations. Si déjà, j’arrive à être libre dans la relation que j’ai à moi et à mon chéri, ça sera déjà pas mal.

Par contre, je me reconnais totalement dans la philosophie du polyamour : l’autre ne m’appartient pas, je ne lui appartiens pas – l’amour, c’est laisser l’autre libre.

On n’est pas obligé d’avoir plusieurs amours pour faire ce choix de la liberté. D’ailleurs, Eve de Candaulie insiste bien sur ce point, et c’est ce qui rend son livre si intéressant. Ce n’est pas un guide prosélytique pour le polyamour, qui met en concurrence polyamour et monogamie. C’est un livre qui, au final, nous parle de conscience, d’honnêteté et de liberté.

Car qu’on soit poly, mono ou peu importe l’étiquette, la liberté est un choix, un mode de vie (3). Ca ne veut pas dire faire ce qu’on veut quand on veut. Ca veut dire être conscient le plus possible de ce qu’on fait car on l’a choisit, et on assume la totale responsabilité de nos actes. Ca demande de l’honnêteté, d’abord avec soi -même, et du courage, car ce n’est pas toujours simple d’oser dire ce qu’on veut, pense, ressent, et encore moins de faire coincider ce qu’on fait avec ce qu’on dit !

SUR LE MÊME THÊME :   Sexe Primé, Stella Tanagra. Du sexe en mots & maux

Merci Eve, pour ce livre plein d’intelligence et de conseils qui, selon moi, sont utiles à tout un chacun, célibataire, en couple, en trouple, polyamoureux ou escargot.

Bonne écoute à toutes et tous, et j’ai hâte d’avoir vos retours sur ce format de portraits érotiques en podcast ! Besos, et à la s’maine prochaine pour de nouvelles aventures érotiques !

LIENS & autres infos

  1. Découvrez l’univers riche et sulfureux d’EVE DE CANDAULIE sur son site evedecandaulie.fr
  2. Acheter le livre OSEZ LE POLYAMOUR chez La musardine. Ou sur Amazon si vous y tenez vraiment.
  3. Un petit aperçu du Polyamour sur LE BONBON

Soutenez, écoutez, devenez fan : Soyez un Charlie’s Angels

patreon-soutiens-charlie
Soutenez les lectures & le site
soutenir-charlie-liveshow
Faites un don, encouragez moi
podcast-erotique-charlie-podcloud
Podcloud
podcast-erotique-spotify
Spotify
podcast-erotique-itunes
Itunes
charlie-pornhub-fanclub
Fan club

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire