Laya 2, test du mini vibro Fun Factory

Oh un vibro ! Oui mais un Fun Factory. On se retrouve pour le test sextoy du mini vibro LAYA 2 de la célèbre et écologique marque allemande. Le Laya 2 n’est pas sans rappeler un autre excellent mini vibro Deutsch quality, le BUBBLE, qui malheureusement n’est plus commercialisé depuis des lustres. Alors rien de révolutionnaire dans ce jouet clitoridien mais on retrouve le savoir faire et la qualité Fun Factory. Une chronique sextoy qui va donc se dérouler sans accrocs vers un orgasme en solo ou en duo.

LAYA 2, mini vibro, maxi costaud

Le premier avantage des mini vibromasseurs, c’est leur petite taille. Elle permet de les emmener partout, contrairement aux wand comme le mega wand. Second avantage de ces stimulateurs clitoridiens, c’est d’être très pratiques pour jouer en couple (ou plus), ce qui n’est pas du tout le cas des sextoys womanizer ou des wands classiques.

En gros, les mini vibro comme le LAYA 2 sont des jouets peut-être moins fun que les satisfyer et hitachi mais bien plus pratiques dans la vie réelle et pour une majorité de situations de notre vie intime.

Unboxing by Fun Factory way of life

Yes ! Yes ! Pour les amateurs de Catch (WWE), imaginez-moi en train de faire la petite danse ridicule de Daniel Bryan au moment du Yes movement ! Chaque fois que je reçois un sextoy Fun Factory c’est la même chose : J’adore leur emballage super eco-friendly !

Et oui, mesdames et messieurs les autres fabricants, j’ai une grande nouvelle pour vous : en 2019 on va sur la lune, on a mis au point des thérapies efficaces contre le VIH et on peut même faire des jolis packaging 100% carton avec pas une once de plastique dedans !

Encore une fois merci, vraiment, Fun Factory, pour votre packaging ! Il est très complet, manuel, câble usb de chargement, sextoy bien sûr. Dedans il manque juste une petite pochette pour ranger votre mini vibro et ça serait parfait !

Finitions du mini vibro clitoridien

On retrouve la qualité de finition des Fun Factory : PARFAIT ! Je crois qu’en 5 ans de test sextoy, je n’ai jamais été déçue par un sex-toy de cette marque. Hélas on retrouve aussi leur foutue qualité de silicone générateur de poussière.

Car oui, Fun Factory a aussi breveté une qualité, bien à eux, de silicone, doux, solide, résistant dans le temps mais qui génère un maximum de poussière ! Presque il a déjà de la poussière quand tu ouvres la boîte ! Deutsch quality un jour …

Mis à part ce bémol sur le silicone, sans phtalate, de votre vibro clitoridien, le reste est parfait. Bien sûr le LAYA 2 est totalement waterproof, comme la plupart des sextoys Fun Factory modernes.

Fonctions et commande du LAYA 2

Comme je vous le disais au début de cette chronique sextoy, le LAYA 2 est un mini vibro qui n’a rien de révolutionnaire. Par contre il est bigrement efficace et les programmes sont très sympa.

La forme particulière du LAYA 2 permet de choper le clitoris de manière précise sans pour autant tomber dans l’acupuncture clitoridienne (‘pour ça voir un sextoy comme le zumio). La forme permet également de stimuler efficacement votre périnée ou celui de monsieur. Si vous ne connaissez pas cette sensation, je vous conseille de vous amuser. Et si en plus vous le faites à deux, c’est encore plus rigolo…

Pour les commandes et les différents modes de puissance, c’est du classique 4 intensités et 6 modes de vibrations. Plutôt que passer trois heures à vous expliquer tout ça, voilà une photo du manuel fait par Fun Factory qu’on trouve dans le packaging (quasi) parfait du Laya 2.

Le petit plus pour celles qui, comme moi, ne partent jamais sans un vibro en vacances, c’est la touche de blocage de Fun Factory. Très pratique pour que votre sac à main ne vibre pas à l’improviste !

Ma chronique sextoy sur youtube

Fiche technique

  • Matière : Silicone, ABS – 0% phtalate
  • Lubrifiant : eau
  • Longueur : 10cm – Diamètre : 4cm
  • Niveau : Débutante à experte
  • Autonomie : courte à pleine intensité
  • Plaisir : Clitoridien ou Périnée
  • Prix : 89,90€

Shooping

Laya 2, le test sextoy pratique

On tombe la culotte et on soulève sa jupette, c’est le moment du test pratique de ce LAYA 2 by Fun Factory. Déjà au niveau ergonomie et prise en main, et bien c’est pas mal du tout ! Effectivement si on le laisse en place sur la vulve, les vibrations clitoridiennes vont se répercuter sur l’ensemble de votre sexe. C’est agréable, y a pas à dire, bon après c’est quand même subtil.

Perso je préfère être en appui un peu plus direct, ça me permet de mieux gérer mon plaisir. Sinon niveau intensité on est certes en dessous des wands et des satisfyers mais on est sur un plaisir tout aussi puissant au final mais bien plus simple à gérer.

Les vitesses basses du LAYA 2 permettent vraiment de commencer tout en finesse et les vibrations maximales sont redoutables !

Le Laya 2 en sextoy de couple

Et bien c’est pas mal du tout ! Comme je vous le disais au début de ma chronique : le gros avantage des mini vibro comme le LAYA 2, c’est justement pour jouer en couple !

L’autre, celui avec le pénis, a la place de s’installer, pas comme avec une wand. Il/ On peut gigoter sans perdre l’aspiration comme avec les stimulateurs clitoridien style Satisfyer ou Womanizer. Mais surtout vous associez le plaisir de la pénétration avec celui d’une masturbation clitoridienne super efficace. Les contractions que fait alors votre vagin sont aussi jouissives pour vous que pour celui qui vous pénètre ! C’est un plaisir à découvrir au moins une fois dans sa vie, qu’on soit un homme ou une femme !

Un vibro pour le périnée ?

C’est finalement la partie la moins efficace du LAYA 2. Alors attention, ça reste très sympa et la forme en boule est bien étudiée pour stimuler sans agresser… Parfait pour ceux qui ont peur de toucher cette zone si proche de l’anus … Suivez mon regard.

Mais quand on a testé des grosses wands qui vous font vraiment vibrer tout le plancher pelvien, les vibrations du LAYA 2 sont sympa mais pas jouissives. Après, nous ne sommes plus vraiment des débutants dans ce domaine donc peut-être sommes-nous blasés ?

Test du Laya 2, le vibro Fun Factory, bilan

Et bien comme d’habitude, la Deutsch quality est au rendez-vous. Fun Factory nous offre, avec le LAYA 2, un mini vibro ergonomique, puissant, facile et très bien fait ! Il n’a rien de révolutionnaire mais c’est pour moi un basique de la table de nuit. Le LAYA 2 est ce genre de sextoy qui ne te fait pas crier au génie mais que tu utilises tous les jours, contrairement aux Satisfyer et mega wand qui sont au final, passé l’effet de surprise, trop forts ou peu pratiques.

Packaging : 9/10 – Finitions 9/10 – Plaisir : 8/10

Mon avis : 8+/10

Mis à part le silicone made by Fun Factory et l’absence de pochette de rangement et d’un petit poil de puissance, je n’ai pas grand chose à reprocher au LAYA 2. C’est donc une valeur sûre, parfait comme sex-toy pour débuter ou comme sextoy tout terrain. On est dans la tradition plus que dans la révolution mais au moins, vous êtes sûr.e de ne pas vous tromper !

Si vous aimez les plaisirs clitoridens, essayez aussi

  • Pour les fans du plaisir clitoridien qui veulent en foutre de partout le WOMaNIZER premium est fait pour vous
  • Dans le monde des wands, je vous conseille, encore et toujours, le DOMI de Lovense qui a plein d’avantages en plus d’une puissance haaaaallucinante !

Very thx @

Alors on dit merci qui pour ce sex-toy ? Merci l’équipe DORCEL ! Youhou ! Gloire à vous !

08 - dorcelstore-luxure-depuis-1979-730x430.jpg

Laisser un commentaire