Cette semaine, on plonge dans le recueil de nouvelles érotiques et poétiques de Nora Gaspard, Hurler des Fleurs. Les Lectures Erotiques de Charlie vous embarquent dans un monde délicat et violent, tendre et sauvage, où désir et plaisir mènent au coeur de la vie, où le sexe guide vers le beau, où l’amour est corps, prend corps et unit en nous profane et sacré.

Un podcast érotique qui sent bon le foutre divin, les jouissances existentielles et la baise pour communier, échanger, partager, vibrer. Nous sommes bien dans l’univers de Nora Gaspard, et c’est un délice !

Hurler des fleurs, de Nora Gaspard – le sexe est poésie

Plus qu’un recueil de nouvelles érotiques, Hurler des fleurs c’est la poésie du sexe en-vie. Rhaa, que mes mots sont faibles. N’est pas poète qui veut ! Tout l’art du poète, de l’auteur, quel qu’il soit, c’est trouver les mots, les images, pour faire passer le sentiment. Pour que celui qui lit accède d’un coup, au delà des définitions et de notre “dérisoire entendement”, à la sensation pure.

Nora Gaspard, dans Hurler des Fleurs, nous propose 41 textes de prose poétique qui parlent tous d’amour, de sexe, de désir, de vie. Nora Gaspard sait le faire et surtout le fait avec talent ! J’aime son écriture, j’aime les images qu’elle imprime dans mon cerveau, les sentiments qu’elle y infuse. En gros : je suis fan !

Chez Nora Gaspard, il y a de l’amour, toujours. Mais pas de l’amour promesses, marions nous et enfantons. Pas non plus de l’amour hollywood, ni de l’amour déchirure, je t’aime moi non plus – dis quand reviendras-tu. Non, Nora Gaspard parle d’amour de l’instant, l’amour qui se traduit par le corps. Le sexe, comme accès à l’amour de l’autre, de soi, de l’univers.

Là, vous vous dites que je déraille, mais il y a du mystique chez Nora Gaspard. Il y a du spirituel dans son érotisme. Le sexe n’est-il pas l’une des voies royales de la spiritualité ? Un des moyens de nous rappeler qu’il existe une dimension supérieure à toute chose ?

Podcast érotique de Hurler des fleurs de Nora Gaspard

Amour, vie, mort, quand le sexe dit : nous sommes vivants !

Nora Gaspard dit le sexe urgence, celui qui rappelle qu’on est en vie, que seul compte l’instant, celui-là, juste maintenant, où le désir surgit, fait frémir le ventre et hérisser la peau. En filigrane, on devine chez Nora Gaspard des moments difficiles, on devine la maladie, l’effleurement de la mort qui rappelle que tout finit un jour. Ce contact avec la mort ramène à l’essentiel, au delà des promesses, des espoirs, des illusions et des façades.

Dans les textes de Nora Gaspard, la femme est à la fois tendre et sauvage, louve, sorcière et pourtant fragile. Mais surtout, dans ses textes Nora Gaspard affirme clairement ne pas vouloir s’emmerder avec les faux semblants et les parades artificielles.

L’urgence de la vie qui s’enfuit ramène au présent. Pas de temps à perdre mais pas non plus d’existence à brûler. Juste être à ce délicat carrefour de l’instant présent et savourer chaque moment. C’est le corps, toujours, qui ramène à l’instant, le corps qui appelle la vie, quand le désir tend, que les reins se cambrent, que les doigts griffent et mordent, que le souffle se coupe.

Sexe intense ou simple désir imaginaire, Nora Gaspard met en mots la fragile alchimie de l’en-vie, sa force délicate et pourtant dévastatrice. Bref, elle nous rappelle combien le sexe est beau, trivial et sacré, un frisson de vie qui nous emporte.

Soutenez, écoutez, devenez fan : Soyez un Charlie’s Angels

patreon-soutiens-charlie
Soutenez les lectures & le site
soutenir-charlie-liveshow
Faites un don, encouragez moi
podcast-erotique-charlie-podcloud
Podcloud
podcast-erotique-spotify
Spotify
podcast-erotique-itunes
Itunes
charlie-pornhub-fanclub
Fan club

Hurler des fleurs, parce que le sexe est beau

Nora Gaspard ne nous conte pas fleurette, elle nous hurle des fleurs et on les prend en pleine poire ! Et on en redemande ! Bon, vous l’aurez compris, j’ai adoré voyager avec Nora Gaspard.

Hurler des fleurs n’est pas un livre qui se lit de bout en bout. Il s’ouvre au fil des envies, au hasard, et on se laisse guider. Petite anecdote amusante : quand je lis un livre érotique, j’ai pris pour habitude de corner les pages où il y a des passages que je trouve intéressant à transformer en podcast. Ben là, j’ai corné quasiment toutes les pages ! C’est chouette, car ça veut dire que j’ai le choix et l’embarras pour mon podcast ! Mais c’est pas cool, car justement, il a fallu choisir !

Alors j’ai choisi. Vu que j’ai aimé tous les textes de Nora, je vais pas vous dire que ce sont mes préférés, ni les plus représentatifs. C’est ceux qui se sont présentés au moment d’enregistrer. J’ai laissé faire le hasard, en partie, car le hasard n’existe pas, non ?

Alors mesdames et messieurs, attachez vos ceintures, on embarque pour un voyage dans l’univers poétique et érotique de Nora Gaspard !

Liens & autres infos

Et pour vous offrir le livre, suivez les liens ! Alors vous n’avez que le lien amazon car Hurler des Fleurs est publié par Les Editions secrètes, une petite maison d’édition à compte d’auteurs dont les livres sont achetables via des plateformes telles que Amazon, Bookeen, Kobo, etc…

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire