A DIVINIS au delà du maitre et de l’esclave. Podcast érotique BDSM

You are currently viewing A DIVINIS au delà du maitre et de l’esclave. Podcast érotique BDSM

Second épisode du podcast érotique consacré à A DIVINIS le dernier roman de Jule Mathias. C’est la suite de son premier roman ROSE qui était très très violent, de l’ultra BDSM quelque part. A DIVINIS est tout aussi bine écrit mais plonge un peu plus dans la profondeur des personnages et dans l’étude des situations poussant à l’ultra violence notamment quand nous sommes en meute. A DVINIS comme ROSE ne sont donc pas à conseiller aux âmes prudes ou sensibles !

Pour le second épisode du podcast érotique consacré à A DIVINIS j’ai choisi de vous lire le passage ou Rose choisit pour Pamphile un crochet anal qu’elle relie au collier de son esclave. Et oui, les amis, avec Jule Mathias, on est en plein dans l’univers BDSM. Et c’est pas du BDSM de fillette, croyez moi !

Mais ne croyez pas que A DIVINIS ou ROSE soit uniquement que l’ultra violence et le BDSM extrême, même si la forme l’exprime le but, pour moi, n’est pas dans une magnificence du sadisme. Comme je vous le disais déjà dans le podcast érotique de la semaine dernière, au delà de la cruauté et des pratiques extrêmes, Jule Mathias interroge vraiment le rapport qu’on a, nous lecteur, tout comme ses personnages d’ailleurs, au pouvoir, à la soumission et à la volonté de domination.

Les rapports humains ne peuvent-ils être envisagés que par ce prisme ? Peut-on sortir de l’éternel dilemme entre victime et bourreau, maître et esclave ? Allez, c’est parti pour une plongée dans l’univers sombre mais ô combien riche de Jule Mathias.

Vous êtes sur une fiche qui résume mon podcast autour de A DIVINIS de Jule Mathias. SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS : Le podcast complet est disponible GRATUITEMENT sur CHARLIE-TANTRA

Le podcast érotique A DIVINIS – Jule Mathias ep.2

Le podcast érotique de Charlie est aussi dispo sur ITUNES, SPOTIFY, DEEZER et les bonnes plateformes de podcasting !

Si vous aimez le politiquement correct, le policé, le gentillet, fuyez, pauvres fous ! Jule Mathias renoue avec une tradition littéraire extrêmement transgressive. Les situations qu’il invente sont violentes, dérangeantes mais pas gratuites, je trouve. Car à travers ses romans, Jule Mathias pose des questions profondes et pertinentes sur les notions de liberté et de servitude. A une époque où on croit dur comme fer avoir le contrôle sur nos vies, être maîtres de notre destinée, les romans de Jule Mathias tombent à point nommé.

A DIVINIS, cruauté, humanité, liberté … ou pas

Perso, le sadisme et la torture ne m’excitent pas du tout. Ces romans, je ne les ai pas lus comme des livres érotiques, dans le sens où ils ne m’ont amené aucune excitation érotique. Mais par contre, ils m’ont vraiment parlé de l’humain, des mécanismes qu’on met en place pour survivre, et des rapports souvent très ambigus que chacun entretient avec le pouvoir, le désir, les fantasmes, et la fameuse et sempiternelle dualité entre victime et bourreau.

Jule Mathias excelle à décrire les scènes de groupe, quand l’émulation amène à une cruauté quasi insupportable, quand la frénésie créée par le groupe transforme l’autre en objet qu’on peut torturer à loisir. Et çà, malheureusement, chacune et chacun peut très vite être embarqué là dedans. Mais surtout, Jule Mathias décrit parfaitement ce mécanisme de miroir, où les oppressés deviennent bourreaux sitôt qu’ils ont la moindre once de pouvoir. Malheureusement, pas besoin d’être dans une fiction pour observer ce genre de comportement. On le trouve partout, mais le plus intéressant, c’est de voir où il est en nous.

Jule Mathias est un auteur engagé, jusque dans le choix de sa maison d’édition. A Divinis est édité par les éditions ConteNu, dans la collection Enfer et pour vous le procurer, va falloir faire un effort, ouais je sais vous avez plus l’habitude. Pour vous offrir l’excellent et dérangeant A Divinis, contactez directement les éditions ConteNu par mail, pour un envoi postal.

Le podcast érotique : + de 230 épisodes !

Oserez vous découvrir d’autres imaginaires ? Oserez vous émoustiller votre libido avec des textes érotiques d’auteurs contemporains ? Oubliez Sade, Hugo, Anaïs Nin et autres Pierre Louÿs et découvrez Octavie Delvaux, Guillaume Perrotte, Christophe SIEBERT et tellement d’autres ! La littérature érotique a du génie alors OSEZ !

Quelques mots sur les lectures érotiques en podcast

Comme d’habitude, je ne suis pas payée pour faire ces podcasts érotiques. Comme d’habitude aussi, c’est énormément de temps et donc d’argent. Comme les maisons d’éditions qui me fournissent les ouvrages n’ont pas prévu de me payer alors que je leur fais de la publicité chaque semaine … Et bien c’est à vous de le faire !

Le podcast érotique est disponible directement sur la plateforme de podcasting PODCLOUD. Profitez en ! Abonnez-vous à mon podcast ! C’est gratuit !

Pour vous donner un ordre d’idée, un podcast Erotique c’est :

Le temps de lire le livre en entier … variable + 2 heures d’écriture + 2 heures d’enregistrement & production + 1 heure de mise en page = 10 heures de travail minimum à 0€ bien sûr

Mille mercis aux  auteurs érotiques qui bien souvent n’hésitent pas à partager et à commenter mes lectures de leurs textes ou de leur petits camarades ! C’est une énorme motivation pour moi !