troc ton plaisir

Troc Ton Plaisir, le bon coin du cul

Publié le Publié dans conseils aux camgirl

Troc Ton Plaisir et « gagne de l’argent en masse »

Pour ceux qui ne connaissent pas, « gagne de l’argent en masse » est une réplique d’un sketch de Gad El Maleh (quand il était drôle), je vous mets la vidéo à la fin du post. Sinon Troc ton Plaisir, TTP pour les intimes, c’est tout simplement un nouveau site qui se lance et qui reprend le concept de « le bon coin » mais version cul. Vous me direz, heu il existe plein de sites déjà, vends ta culotte pour le nommer. Oui mais non, Troc Ton Plaisir va plus loin et s’inclut plus dans une démarche mêlant économie circulaire, érotisme, cul et vente de particuliers à particuliers. L’ergonomie du site est globalement la même que sur Le Bon Coin, vous avez une carte de France, 12 rubriques, en gros c’est le Bon Coin mais version cul (et anonyme).

Le site est ergonomique, fluide, rapide et … rose. Perso je n’allais pas sur les sites de vente comme VTC, trop limité dans la démarche, ponctionnant un pourcentage non négligeable et puis plein de petits trucs qui m’énervaient.

Là on n’est pas sur du commerce pur et dur, il y a pour l’instant vraiment un côté faire tourner, informer & partager qui moi me plaît énormément. Alors au delà de la satisfaction de mes chéri.e.s fétichistes, c’est le côté économie circulaire qui m’a convaincue. Du coup comme j’ai en gros, 50kg de sex toy dans les placards qui dorment gentiment, autant que j’en fasse profiter d’autres personnes !

Comme j’aime bien l’idée globale, je me suis servie de ma carte blogueuse sexo et j’ai appelé son créateur, Mr E., pour en savoir un peu plus et…

Les origines de TTP

Le fondateur de Troc Ton plaisir est un entrepreneur. Oulala ça fait peur ça, on imagine la roche sous l’anguille, à moins que ce ne soit l’inverse ? Blague à part, c’est donc un créateur d’entreprise et dans son cas rien de péjoratif. Le monsieur aime créer, pas forcément maintenir les boîtes mais lancer et développer des projets. C’est un hyper actif structuré. Il en a de la chance. Le précédent projet de Mr E. était dans les énergies renouvelables, un sacré business avec je crois encore plus de limites et de freins que dans le business pour adulte.

Il y a bien réussi mais voilà, l’ennui le guettait. Il claque la porte, entendez il vend ses parts, et cherche pendant quelques temps vers où aller. Là dessus une remise à plat et une découverte d’autres sexualités / sensualités et Mister E. venait de trouver sa nouvelle direction. Le Plaisir pour tous !

Ayant goûté aux joies de l’informatique, des énergies renouvelables et de l’économie circulaire, et comme il est également un bon vivant, oui on a parlé bouffe et bonne eau de vie de poire… C’était donc évident qu’en associant les 3 un site comme Troc Ton Plaisir allait voir le jour.

Les buts de Troc Ton Plaisir

Remettre en circulation des tonnes de silicone. Le silicone c’est du pétrole, c’est énormément de chimie. Chaque fois que vous achetez un de ces supers jouets (fait en Chine) c’est des centaines de kilos d’hydrocarbures qui partent en fumée. On est pas vraiment cop21 donc. Sauf pour les gens bien qui font travailler les productions locales, et si c’est en bois FSC ou PEFC comme Idée du Désir.

Déployer une notion difficile à intégrer en France, l’économie circulaire. Les sex toys, mais aussi les livres, les tenues croustillantes, les bottes avec des talons de 25cm. C’est comme le reste. On s’en lasse. Des fois c’est sympa de changer. Mais voilà, d’une ça coûte une blinde alors autant les vendre et secundo, ce n’est pas évident de mettre ce genre d’objet en vente au troc dépôt du coin.

Permettre l’accès à une forme de luxe au plus grand nombre. Comme pour Le Bon Coin, Troc Ton Plaisir va permettre à une population pas forcément argentée d’avoir accès à un peu plus d’érotisme et à d’autres pratiques ludiques. Car même si on peut vendre sur Troc Ton Plaisir, rien ne nous empêche de donner ou d’échanger.

Relier et donner un espace à travers la toile au Plaisir sans censure. La chose la plus saine et la plus normale du monde est omniprésente sur le net,  pourtant vous ne pouvez pas l’exposer simplement sur facebook, à vos voisins ou dans des market place comme ebay, le bon coin et autres zarma-zone.

Troc Ton Plaisir business

Bon c’est quoi l’embrouille ? Je me suis posée la question, vous vous doutez bien. Le business model de Troc Ton Plaisir est le même que Le Bon Coin. C’est à dire un service de mise en relation entre particuliers pour que nous puissions vendre ou échanger directement entre nous. Troc Ton Plaisir se finance par la publicité et par certaines options payantes. Exactement comme Le bon coin donc.

A ce jour – Octobre 2016 – les annonces sont donc gratuites, si j’ai bien noté vous avez droit à 4 photos gratuites pour présenter votre produit et à un texte de présentation gratuit aussi. Après d’autres options sont ou seront possibles et là …

Le service se fait de gré à gré, entre particuliers. Troc ton plaisir ne prend pas un kopeck dessus.

Vous pouvez vendre, échanger, louer, donner en tout anonymat tout ce qui est en rapport avec l’érotisme et le sexe. Depuis votre magnifique donjon duplex de 17m² dans Paris intra muros jusqu’à la photo de Frigide Barjot mangeant une foufoune à l’arrière d’une manif contre tous. Perso je préfère une photo dédicacée de Nikita Bellucci ou de Cara Saint Germain mais bon … Y’a des pervers (joke).

12 rubriques pour Vendre / Acheter / Troquer / Donner plein de plaisir.

Troc Ton Plaisir

Echanger / Vendre sans tabou ses sextoys, livres érotiques, lingeries hot …

Mais pas que(ue)

Louer un appartement / maison spécialement conçus pour les plaisirs

Annoncer ses événements sexy / érotiques

Trouver / Chercher un modèle, casting …

Vendre ses photos / peintures et autres oeuvres d’arts trop hot pour les galeries classiques

Vendre / Donner son mobilier X – enfin on va pouvoir changer la croix de Saint André de mémé !

TTP c’est pour qui ?

Ben tous les gens normaux j’ai envie de dire. Ca permet de changer, se débarrasser de nos vieux jouets, d’objets mobiliers dont on s’est lassé et de « renouveler sa garde robe ».

Après par exemple, vous êtes actrice ou camgirl et autres, c’est aussi le bon moyen de revendre la tenue d’un tournage, des photos, sextoys et autres à vos fans. Ou, comme moi, vous testez des sex toys, dans le lot avouons le il y en a beaucoup qui dorment dans une boîte. Autant en faire profiter d’autres personnes.

Vous créez des événements. Vous écrivez, photographiez, sculptez, peignez et autres autour de la nudité. Ou encore vous tournez des films et que sais je. Troc ton Plaisir c’est à la fois le lieu pour vos emplettes et pour revendre le matos acheté et simplement vendre vos créations sans censure.

Vous êtes performer avec un show, quel qu’il soit, même super porn, Troc Ton Plaisir permet d’augmenter votre visibilité. Et j’en passe.

Troc Ton Plaisir versus camgirl ?

Vous avez un site perso, vous vendez vos culottes, sex toy, chaussures et vous pensez que Troc Ton Plaisir va rentrer en concurrence avec votre site perso ? Ben non !

Je vous le redis, les annonces sont gratuites ! Vous allez juste gagner en visibilité, toucher un public plus vaste que la plupart des sites un peu glauques qu’il y a à l’heure actuelle. C’est en gros comme ebay mais pas pareil !

En plus, cerise sur le gâteau … vous pouvez faire un lien vers votre site … cool !

troc ton plaisir

Acheter des sex toys pas neufs

Beurk caca ! Alors vous savez, il existe plein de produits pour nettoyer un sex toy, depuis les spray et lingettes antiseptiques jusqu’à la bonne vieille eau oxygénée ! Je pense que si les lingettes fonctionnent pour la cuvettes des wc, elles doivent aussi fonctionner pour un sextoy, non ?

Si vous achetez des sex toys en verre, en bois ou en métal … lave vaisselle mon ami ! Hop un tour à 45° et y a plus personne – les bactéries et virus meurent à 43°. Au pire vous les re nettoyez avec un savon bactéricide après.

Je resterais méfiante sur les jouets en Jelly / latex trop poreux pour être honnête. Au pire Nathalie Giraud, marraine du site, vous donnera tous les conseils pour vous rassurer.

Alors on échange ?

Bon,  je sais qu’il y en a qui vont être content puisque dès que j’ai un peu de temps, vous allez avoir plein de livres érotiques et de sextoys à moi disponibles sur TTP … Je mettrais aussi des livres dont j’ai lu des extraits pendant les lectures érotiques et plein d’autres choses, vous verrez.

Et puis avec Mister E. on vous prépare des surprises pour Décembre. Tiens, à ce sujet, il est présent, en tout cas il y a un point presse, dans tous les salons de l’érotisme. N’hésitez pas à leur demander des infos ils sont vraiment supers accessibles.

Bon sur ce je vous laisse, j’ai plein d’annonces à faire sur Troc ton Plaisir moi.

Note & liens

Note pour mes potos testeurs

Au cas où si vous avez des scrupules du genre : « c’est mal vis à vis des boutiques ! » Alors perso je n’ai rien signé. Ils m’envoient un sex toy, je fais mon job du mieux que je peux en gros. La contre partie c’est que le jouet est à moi. Donc à moi d’en disposer librement. Et puis pour info un cadeau c’est gratuit ! Dans notre cas, je crois que c’est pareil chez vous, on est sur du partenariat. Le seul paiement que nous recevons c’est le jouet. A nous d’en faire ce que nous voulons une fois le job fait, non ? Et puis vendre 1 sextoy ce n’est pas faire concurrence à une boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.