Conseils & « remèdes » naturels pour prendre soin de son sexe #2

  • Dernière modification de la publication :1 mars 2023
  • Post category:Culture érotique
  • Temps de lecture :20 min de lecture
soins-naturels-pour-prendre-soin-de-son-sexe

Seconde partie du dossier « prendre soin de son sexe quand on baise beaucoup (ou pas) ». Cette fois-ci on va parler des « remèdes » pour prendre soin de son vagin et pouvoir ainsi s’épanouir dans sa sexualité que celle ci soit classique ou débridée.

Le fait de s’occuper concrètement de son intimité devrait concerner toutes les femmes, hélas ce n’est pas le cas. Mais prendre soin de son sexe devrait être encore plus important quand celui ci représente 50% de son outil de travail ou quand il est son principal loisir comme par exemple chez une libertine. Malheureusement quelle que soit notre mode de vie on ne commence à prendre soin de notre sexe que quand il se rappelle à nous à travers la douleur ou l’inconfort.

Dans une autre cas de figure, vous imagineriez un marathonien ne pas prendre soin de ses jambes et de don dos ? Étrangement ce qui semble naturel pour un sportif de haut niveau ne l’est pas pour des baiseuses de haut niveau. Pourtant une journée de tournage avec 4 ou 5 partenaires ou des journées pluralité comme les vivent Amante Lili ou d’autres libertines XXL sont en fait des vrais marathons sexuel !

Le premier volet de ce dossier sur « comment prendre soin de son vagin » était sur la prévention, la seconde partie va s’occuper des gestes techniques, des conseils pratiques et des « remèdes » à faire avant, pendant et après l’amuuuuuuuur ou du moins un gros plan Q.


Le mot « remède » est entre guillemets car ce sont plus des astuces de bonnes femmes et des produits naturels pour prendre soin de son sexe et de son intimité que des « médicaments » au sens classique du terme. Ils sont A PRIORI peu onéreux, fiables et sans contre-indications pour la plus part des femmes.

Tous les conseils que je vais vous donner je les applique depuis 10 ans avec succès d’après mon gyneco. Par contre ces astuces pour entretenir son intimité ne remplacerons jamais un professionnel de santé et ne vous dispensent donc pas des rendez-vous régulier chez lui.

Cet article n’est que le résumé de l’article plus long et plus complet paru sur charlie-tantra.fr

Prendre soin de son sexe : ENTRETENIR sa bonne santé

La santé ce n’est pas innée, c’est de l’effort et cet effort augmente au fur et à mesure du temps. Même à 15 ans vous devez prendre soin de vous. Essayez de rester 1 mois avachi dans un canap en bouffant des burger et voyez si vous êtes toujours autant en forme que quand vous alliez faire du handball avec vos copines 2 fois par semaine.

Alors oui à 15 ans c’est « facile », mais petit à petit entretenir sa santé ça demande plus de gestes, plus d’effort, plus de changement et d’anticipation. Bien sur vous pouvez vous gaver de chimie et de chirurgie mais ça ne devrait pas être votre objectif premier mais plutôt la dernière solution.

En effet faire disparaître un symptôme ou changer une pièce lorsqu’elle est cassée ce n’est pas être en bonne santé mais faire contre mauvaise fortune bon foie (si je peux me permettre). Sans renier les avancées de la médecine classique on sait maintenant qu’utiliser cette thérapeutique d’urgence, d’aigus, pour soigner nos maux chroniques à des lourdes, très lourdes conséquences sur notre santé (individuelle et collective) à long terme.

Donc mieux vaut prévenir que guérir et comme tout bon ouvrier, la catin devraient prendre soin de son mandrin !

Comprenez que si vous aimez comme moi la bagatelle un peu plus olé olé que la morale des « braves gens » le permet ben vous devriez prendre soin de votre « outil de travail » à savoir prendre soin de votre sexe et autrement qu’en étalant simplement un peu d’huile pour le corps qui en plus est souvent bourrée de perturbateurs endocrinien !

C’est donc parti pour 3 techniques et 3 « remèdes » pour prendre soin de son sexe, que vous soyez une grande gourmande ou une sainte nitouche

utilisation-du-preservatif

3 techniques & comportement pour prendre soin de son sexe au quotidien

Éviter les micro lésion vaginale : le lubrifiant est votre ami

La mécanique, la physique et la biologie sont des sciences très têtues et nos caprices, croyances ou peurs ne peuvent pas grand chose contre elles mis à part faire qu’on s’occupe du souci trop tard. Ici le souci est simple l’acte pénétrant peut se résumer à de la mécanique basique.

Un objet dur, phallique, pénètre dans une muqueuse, un objet moue. On retrouve le système du piston et du cylindre des moteurs 2 temps des mobylettes. Comme sur nos vieilles mob ça à beau être huilé et lubrifié petit à petit des micro-lésions apparaissent et haut bout d’un moment … ça coince. Hélas nous contrairement au cylindre on peut pas se faire réaléser.

Ca à l’air con mais c’est essentiel. Si vous baisez tous les jours, plusieurs fois par jour, depuis, pour moi plus de 10ans, avec bien souvent des « calibres » à faire pâlir un Sifredi vous risquez de créer des micro-lésions vaginales. Ces micro-lésions ne sont en soi pas dangereuses mais leurs répétitions par contre peuvent le devenir.

SOLUTIONS : soit vous diminuer votre activité sexuelle, soit vous diminuer les diamètres, soit vous diminuer le frottement et c’est là qu’un bon lubrifiant vraiment biologique, à base d’eau devient essentiel.

Eduquer vos partenaires !

Ce n’est pas une technique personnelle mais comme en général quand on baise on est au minimum 2 c’est pas mal de ne pas subir l’incompétence de l’autre ou des autres. Bien sur ça s’applique aussi à soi mais j’espère que quand vous vous masturbez vous êtes à l’écoute de votre corps pour avoir du plaisir sans douleur. (hors BDSM)

Pourquoi je met le fait d’éduquer ses partenaires dans le cadre d’une technique pour « prendre soin de son sexe « ? Et bien parce qu’au plus je fréquente des amateurs dit « libertins » au plus j’ai envie de leur mettre des grosses tartes dans la gueule ! Pas tous soyons clair mais y en a une majorité.

Je continue ma comparaison avec le moteur à explosion car, comme lui, notre vagin (et notre anus encore plus) à besoin d’être « chauffé » ou du moins dilaté. Mettre un coup de langue, du lubrifiant, c’est très bien MAIS ça n’empêche pas d’être progressif dans la cadence de pistonnage. Comme pour un moteur si vous passez de 0 tours / minute à 5500 tpm ben au bout d’un moment ça explose !

Perso j’aime être baisé fort, vite et longtemps mais je déteste être écartelé de la chatte. Donc chers possesseurs de phallus ou manipulateurs de godes et de doigts PRENEZ LE TEMPS DE MONTÉE EN PUISSANCE !

Commencez par du lent, mettez de l’intensité et après, en harmonie avec votre partenaire, vous montez dans les tours jusqu’à l’explosion orgasmique ! La progression fait monter l’intensité, les sensations en gros le plaisir. C’est valable en cuisine, au cinéma et donc aussi dans le cul, on commence lentement et on monte la « dramaturgie ».

Ou alors c’est un quickie mais c’est une option bien précise et un cadre spécifique.

Le vagin n’est pas un muscle : les exercices de Kegel

Tout part d’un constat, le vagin n’est pas un muscle mais une muqueuse (et du tissus conjonctif) il n’a donc pas de forme définitive et il est donc susceptible de se déformer. Par contre il est entouré de muscle dont le fascia de Haban en lien avec le clitoris et les muscles du planché pelvien. Le but étant de permettre à notre vagin de garder sa tonicité ou à l’inverse de perdre un peu son coté « spasmé ».

Les exercices de Kegel sont un indispensable pour prendre soin de son sexe autant pour les hommes que pour les femmes. Ces exercices sont très simples et ils sont parfait pour tonifier les muscles du planché pelvien mais aussi pour les détendre si vous avez une tendance à beaucoup spasmer et contracter votre périnée quand vous avez du plaisir.

Vous trouverez sur cet article plus de détail sur les exercices de kegel et vous pouvez aussi prendre rendez-vous chez une sage-femme ou certaines infirmières qui, d’expériences, sont bien plus au clair, avec ces technqiues que les gynéco et les médecins généralistes.

comment-prendre-soin-de-son-vagin-conseil-sexo

3 « remèdes » pour prendre soin de son sexe

Il faut bien que vous compreniez que votre sexe, comme tout dans votre organisme, n’est pas statique. Il évolue, s’adapte, encaisse, se défend, subit et attaque. Le but est, comme pour tout vos organes, de maintenir l’homéostasie générale.

Le premier élément sur lequel vous devriez fixer votre attention est, comme pour le reste de votre organisme, la flore microbienne, ici la flore vaginale je vous en ai déjà parlé longuement dans le premier chapitre mais on va remettre une couche histoire que ça rentre bien.

La flore vaginale comment on aide notre flore vaginale ?

Le ph, le niveau acide/basique, de la flore vaginale est, en état de santé, entre 3.7 et 4.3. Si le ph de la flore vaginale dépasse les 4.5 des types de vaginites bactérienne vont apparaître (trichomonas, leucorrhée etc). A l’inverse si le ph de notre flore vaginale descend en dessous de 4 ce sont toutes les mycoses (candidoses) qui vont proliférer. Vous voyez la marge est assez étroite.

Si la flore est saine elle va créer une barrière de protection pour la muqueuse vaginale est va inhiber pas mal de pathogène comme E. Coli, le candida albicans et même des virus comme l’herpès et d’autres rétrovirus. J’ai bien dit une fonction inhibitrice c’est à dire qu’elle va amoindrir l’impact de ces pathogènes mais parfois ça ne sera pas suffisant.

Dans le premier article sur « comment prendre soin de son sexe » on a vu ce qu’il fallait éviter maintenant voyons les pratiques à encourager

  • La première et la plus importante : une nourriture varié. La flore vaginale est directement influencé par la flore intestinale. Concernant l’alimentation, et hors cas particulier, on conseille d’opter pour un régime équilibré, varié, essentiellement fait de céréale (30%) et de légumes (50 à 60%) et réduisant au maximum les sucres industriels, les graisses poly-saturés, les toxiques et grosso modo tout ce qui sort de l’industrie agro alimentaire.
  • Secundo avoir une hygiéne de vie qui ne soit pas destructrice. En gros la bamboula tous les soirs, le vodka – redbull vous pouvez oublier.Mais ça va plus loin, votre humeur, l’anxiété permanente, les stress et la charge mentale défonce votre flore intestinale et vaginale plus sûrement qu’un bulldozer dans un quartier à « réhabiliter » sous entendu virer les pauvres pouilleux et y mettre des cadre moyens supérieurs abrutis.
  • Tertio l’aider OCCASIONNELLEMENT via des probiotiques spécifiques. A titre personnel je fais une fois par trimestre une cure de 15 jours de FEMINABIANE des laboratoires Pileje que vous pouvez trouver en pharmacie.

Les ovules pour soigner le mal à la racine

Avant il existait des ovules neutres qu’on pouvait imbiber d’une teinture mère ou d’un produit actif en fonction de nos besoins. Miracle du monde moderne ce support très pratique et pas cher n’existe apparemment plus. Du coup j’ai cherché et j’ai trouvé les ovules ENDHOMETROL des laboratoires Boiron qui, ma foi, font la blague.

En gros ce sont des ovules de glycérine à mettre le soir au coucher, prévoyez une protection. Ils contiennent de la teinture mère de CALENDULA parfait pour désinfecter mais aussi réparer les micro-trauma suite à une pénétration un peu trop véhémente et les micro lésion des vaisseaux sanguins de votre muquese vaginale.

Il y a aussi des bourgeons d’HELONIAS idéal pour combattre les sensations de pesanteurs , les mycoses, pertes blanches et autres dérèglement de la flore vaginale. On trouve aussi des bourgeons d’HYDRASTIS notamment pour combattre les sécrétions irritantes, brulantes ou les infections de la muqueuse vaginale.

Pour ma part je met un ovule le vendredi et le samedi soir, les jours ou je ne fais pas de livecam et j’en met également un les veilles et les jours de tournage de vidéo X. Depuis je n’ai absolument plus de sensations douloureuses même après avoir été un peu trop gourmande.

Celles et ceux qui connaissent un peu la phyto ce demande sans doute pourquoi pas de s ovules à la camomille matricaire ou d’arnica ou de la teinture mère de ruta ou de pâquerette ? Mystère. Du coup je vous parle de ces 4 plantes juste en dessous

4 plantes pour prendre soin de son sexe au quotidien

Le plus difficile ici est de trouver soit des plantes sèches à boire en tisane, soit une teinture mère de qualité. Il existe encore des herboristes et des pharmaciens qui font bien leur travail. A vous de les trouver. Perso je vous déconseille fenioux & boiron mais après c’est à vous de voir.

ATTENTION certaine personne peuvent être allergique à certaines plantes notamment la camomille, renseignez vous avant !

La CAMOMILLE MATRICAIRE. La plante qui porte parfaitement son nom tellement elle est indispensable pour quasiment tous les soucis gyneco. Elle répare, décongestionne, désenflamme, cautérise et diminue les spasmes dans toute la zone du petit bassin, donc votre vagin.

Si vous le voulez ou le pouvez et s’il n’y a pas de lésion vous pouvez faire une petite poire à lavement avec une eau douce, peu minéralisée à laquelle vous rajouterez à hauteur de 10% de la teinture mère de camomille.

BELLIS PERENNIS, la pâquerette pour désenflammer et enlever la sensation de coup. Avis perso elle est encore meilleure que l’Arnica ! C’est la même blague qu’avec la camomille et ça marche du feu de dieu même après un gros pilonnage en règle par une poutre ! Testé et approuvé par moi et mes copines. En plus ça marche aussi pour toutes les sensations de coups et meurtrissures même celle des sodomies XXL ou des soirées BDSM un peu trop « marquées »

BUSSEROLE et BRUYERE pour celles qui ont des soucis uro-gyneco ! Si vous avez tendance aux cystites et aux infections urinaires vous devez avoir un flacon de chaque. Dés que ça commence à gratter / piquer hop deux à trois jours de cure et tout à disparu dés le lendemain. C’est magique… si vous avez une teinture mère de qualité.

Après si vous avez un cystite chaque fois que vous voyez un nouveau partenaire ou que vous avez un orgasme il serait bon de consulter un gyneco mais peut-être aussi un psychothérapeute…

Voilà un bref condensé de l’article complet « COMMENT PRENDRE SOIN DE SON SEXE #2 – LES SOINS« . Il est dispo gratuitement sur charlie-tantra dedans vous trouverez plus de détails et de lien mais surtout une fiche synthétique de conseils à faire avant une soirée gang-bang ou un tournage X

Voilà maintenant y a plus qu’à , la balle est dans votre camp mais, conseil d’amie, n’attendez pas d’avoir mal pour vous occuper de cette zone qui vous donne tant de plaisir ! Comme en cuisine « quand ça sent le cuit c’est que c’est trop cuit ! » Bisous les filles !

soutenir-le-site-charlie-liveshow

lecture-erotique-histoire-porno

logo-podcast-erotique-charlie-spotify
logo-podcast-erotique-charlie-itunes

Les conseils Q entre copines

u0022Toujours la guerre et la luxure ! Il n’y a qu’elles qui soient toujours de modeu0022 – Shakespeare. Avouez que comme intro à des conseils pour aider à épanouir sa sexualité il y a pire non ?! J’ai donc définitivement choisi la sexualité plus que la guerre. Hélas trop souvent le manque d’écoute, le non-respect de soi et de l’autre, l’absence de connaissance de ses propres désirs ou de son intimité transforme la relation sexuelle en devoir conjugal ou pire en véritable guerre de pouvoir. u003cbru003eMes conseils sexo pour épanouir sa sexualité et explorer son intimité sont là pour remédier un peu au vide sidéral laissés par les institutions et les familles.

Epanouir sa sexualité, découvrir son intimité

Nous pouvons croire que nous vivons dans une société moderne. Un monde ou la raison et l’intelligence sont des valeurs absolues. Hélas ce n’est pas le cas !

Le thème de la sexualité est un des domaines les moins exploré et les moins faciles à aborder. Si en plus on sort des sentiers battus de la sexualité « vanille » lisse et conforme c’est carrément  diabolique. Charlie-tantra essaye d’être un blog sans morale et sans immoralité. En tant que femme de 38 ans j’essaye de vous donner mes conclusions, mes retours d’expérience par rapport à mes propres entraves sur ses questions. 

Un partage d’expérience qui n’a rien d’absolue ni de dogmatique mais juste le reflet de mes hésitations, découvertes, échecs et réussites pour devenir une Femme, Humaine, heureuse et épanouie dans son intimité.