Exercices de Kegel

Les exercices de Kegel, à connaître et à faire même jeune ! Kegel ce nom vous dit peut-être quelque chose … Non ? Alors il est vraiment temps de remédier à cette lacune ! Les exercices de Kegel servent à renforcer et / ou rééduquer le muscle pubo-coccygien. 

Kegel un indispensable pour le couple et SOI !

En terme plus simples, le plancher pelvien ou le périnée. Ils ont été mis au point dans les années 40 par un gynécologue, le Dr Arnold Kegel, qui leur a donné son nom. Bon ok Charlie, mais ça sert à quoi ? Parce que le plancher pelvien, on s’en cogne un peu, non ?

Et bien, que nenni, on s’en cogne pas du tout du plancher pelvien. En fait, ce faisceau de muscles se situe en gros dans le creux du bassin et il sert de support, comme un hamac, à la fin de l’appareil digestif, ainsi qu’au système urinaire et génital. Donc c’est pas rien ! En gros, si ton support se pète la gueule, ben y a tout qui dégringole ! Et c’est pas joli joli !

On entend souvent parler de l’importance des exercices de Kegel pour les femmes qui viennent d’accoucher. Mais, breaking news, nous avons toutes et tous un système digestif, urinaire et génital ! Alors certes, quand on vient d’accoucher, le plancher pelvien en a pris un p’tit coup, du coup la rééducation du périnée est souvent indispensable.

Mais en fait, les exercices de Kegel sont à recommander à toutes et tous ! Accouchement ou pas ! En plus ça sert à plein de trucs, tant du côté “médical” que du côté plaisir sexuel… Ah, voilà qui va vous motiver, j’en suis sûre !

Les exercices de Kegel s’adressent à tout le monde, homme, femme, jeune, vieux, avec ou sans enfants !

Les exercices de Kegel c’est quoi ? La vidéo !

Laisser un commentaire