PNE 2022 podcast des lauréats, Ana Servo & Léon de Griffes

You are currently viewing PNE 2022 podcast des lauréats, Ana Servo & Léon de Griffes
  • Post category:le podcast érotique
  • Temps de lecture :17 min de lecture

« Les lectures érotiques de Charlie » continuent leur troublante promotion de la littérature érotique avec le podcast du PNE 2022, le PRIX DE LA NOUVELLE EROTIQUE, et la lecture des deux textes lauréats de cette année : « pendant que les champs brulent » de ANA SERVO et « messagerie nocturne » de Léon de Griffes.

Comme chaque année depuis 2017 « les lectures érotiques de Charlie » se font le relais audio de celui qui est, pour moi, le plus prestigieux et méritant des prix de littérature érotique.

Le PNE 2022, composé d’un jury d’exception (j’y reviens plus bas), nous offre cette année une très belle promotion avec non pas un mais deux nouvelles érotiques à la fois très différent l’un de l’autre mais tout à fait troublant et émoustillant l’un comme l’autre.

Vous êtes sur une fiche qui résume mon podcast autour des 2 textes lauréats du PNE 2022. SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS : L’article complet de ce podcast est GRATUITEMENT sur CHARLIE-TANTRA

PNE 2022, les lauréats : Ana Servo & Léon de Griffes

Cette année c’est donc bien deux nouvelles érotiques, deux lauréats que je vais avoir le plaisir de vous lire dans ce podcast. En novembre vous aurez droit à un autre épisode du podcast extrait du PNE 2022 qui sera lui consacré aux autres auteurs sélectionnés mais non gagnants.

Car oui chaque année le Prix de la nouvelle érotique publie sur papier et sur format numérique, le ou les textes lauréats mais aussi une sélection de 10 autres auteurs / nouvelles érotiques écritent pendant cette folle nuit. Dans les précédentes éditions j’ai eu de très belles découvertes et vue la qualité du PNE 2022 j’ai vraiment hâte de lire le recueil complet qui devrait sortir début Novembre.

Au passage tous les amateurs de littérature érotique qui ne soit pas du « mommy porn » devraient remercier les éditions AU DIABLE VAUVERT pour leur partenariat sans faille et chaleureux avec le prix de la nouvelle érotique. Leur partenariat ne s’arrétant pas à la publication papier du PNE puisqu’on retrouve aussi la directrice de la maison d’édition « pas pareille » dans le jury du prix littéraire.

Prix de la nouvelle érotique, Les inscriptions sont ouvertes !

LE PNE 2023 AURA LIEU DANS LA NUIT DU SAMEDI 12 AU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2022

PNE 2022 le podcast érotique des textes lauréats

Pour rappel, le PNE, prix de la nouvelle érotique est un prix littéraire qui s’écrit sous contrainte. Contrainte temporelle tout d’abord, les auteurs n’ont que 8 heures pour écrire leur texte. Mais aussi contrainte thématique, le thème du PNE 2022 était « avis de pas sage », ET contrainte finale puisque le dernier mot est imposé, « bâton » pour cette année.

Pas facile donc mais vous allez voir que la contrainte peut avoir des vertus libératrice et stimulante. Malgré ce cadre très strict Léon de Griffes et Ana Servo, les deux lauréats PNE 2022, ont écrit deux nouvelles très émoustillantes et surtout ils arrivent à des ambiances et des émotions presque diamétralement opposées.

Ana Servo je ne la connaissais pas, elle est marseillaise pourtant, comme quoi le monde n’est pas si petit (et j’ai surtout 0 vie sociale). Je la découvre donc avec cette nouvelle érotique « PENDANT QUE LES CHAMPS BRULENT » et je n’ai qu’une hâte lire d’autres textes d’elle.

Grâce au fabuleux site ACTUA’LITTE j’ai découvert qu’ANA SERVO est une créatrice tout azimut, autrice, musicienne, plasticienne, performeuse. Un personnage étonnant, détonnant, haut en couleurs et en bruit, une marseillaise quoi (non je déconne). En tout cas ça nous change des auteurs camomille ou de ceux qui s’embrûment dans leur verre de « visky ».

Léon de Griffes lui par contre je le connais. J’ai déjà fait un ou deux podcasts érotiques extraits de ces livres – 5 au total je crois – et je crois même que c’est à travers un receuil du PRIX DE LA NOUVELLE EROTIQUE que je l’ai découvert car le monsieur est un habitué ! Souvent sélectionné et enfin récompensé ! BRAVO !

Et cette récompense et grandement mérité ! Quelle progression, quel beau travail sur son écriture depuis ma lecture de « DIVINES VIBRATIONS » en 2019, ça fait plaisir à lire ! Elle a gagné en densité, en style, en précision. En plus on retrouve dans sa nouvelle MESSAGERIE NOCTURNE un côté polar que j’aime particulièrement.


Auteur, éditeur, lecteur, insérez ce podcast érotique sur votre site !

Pour ajouter cet épisode sur votre site c’est simple et gratuit il suffit de copier le code en dessous et de le coller dans un article, un widget ou tout emplacement prévu à cet effet. Mon podcast érotique est gratuit et sous licence libre Creative Commons donc profitez en pour les partager ! C’est aussi ça changer le monde et promouvoir l’érotisme (et mon travail). Pensez juste à mentionner l’auteur avec un lien vers cet article.

<script src="https://podcloud.fr/player-embed/helper.js"></script>
<iframe width="100%" height="320" src="https://podcloud.fr/podcast/lec-lectures-erotiques-charlie/episode/prix-de-la-nouvelle-erotique-2022-les-laureats/player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; fullscreen"></iframe>

PNE 2022 un jury de grand malade

Alors oui on va parler un peu du jury de ce PNE 2022, car si c’est bien les auteurs qui écrivent c’est le jury qui sélectionne, trie, argumente et surtout nous propose LEUR CHOIX. Et c’est pas forcément simple de mettre en avant l’un plutôt que l’autre (sans parler de Dingo qu’on oublie trop souvent). Rappelez vous de certaines sélections de Cannes ou bon tu as envie de dire au jurées « sans déconner vous aviez fumé quoi ? ».

Ben là c’est pas le cas ! Avis perso pour moi depuis 7 ans que je couvre le Prix de la nouvelle érotique, la nouvelle de ANA SERVO et celle de LEON DE GRIFFES font parties de mon top 3 !

Alors pourquoi je vous disais que c’était un jury de grands malades ? Et bien jugez plutôt

Enfin ne le jugez pas trop méchamment ce n’est qu’un chien après tout, et puis c’est le copain de Mickey alors bon, on va être sympa.

Pour le « tribunal de l’érotisme » de ce PNE 2022 on trouve à la présidence Jean-Pierre Chambon, et en apôtre du foutre littéraire : Nicolas Rey auteur sulfureux et cabossé, Julia Palombe musicienne érotique et performeuse musicale, Marion Mazauric la directrice des éditions AU DIABLE VAUVERT, Pierre Jaccaud peintre plasticien, Jacques-Olivier Liby créateur du PNE originel et fervent adepte des salles d’audience et de belles choses, Christophe Siébert voilà voilà, on va pas en dire plus sur lui, vous en entendez suffisamment en dire du bien et enfin la lauréate du PNE 2021, PERLE VALLENS autrice de la nouvelle érotique glaciale « TOUCHER A LA HACHE »

Le prix de la nouvelle érotique, sorte de concours / marathon littéraire, continue lui aussi son bonhomme de chemin, et mi-juin, on a découvert la nouvelle lauréate, celle qui remportait le prix de la nouvelle érotique 2021, raflant au passage les honneurs mais également 3000 euros, une résidence d’écriture de 3 semaines et un week end dans un hôtel de charme.

prix-de-la-nouvelle-erotique-PNE

Prix de la nouvelle érotique, Les inscriptions sont ouvertes !

Le prix de la nouvelle érotique est un concours / marathon littéraire en partenariat aves les éditions AU DIABLE VAUVERT. Il offre au lauréat, en plus d’une publication papier, un prix financier de 3000 euros et une résidence d’écriture de 3 semaines en pleine Camargue.

OSEZ, soutenez, aimez la littérature érotique !

Avant tout je suis une amoureuse des mots et de l’érotisme ! Je fais ma part du boulot pour soutenir la littérature érotique en donnant mon temps et mes capacités de comédienne en donnant une voix à ces auteurs, à ces récits.

N’hésitez surtout pas à me soutenir concrètement en devenant Patreon. Car oui j’ai besoin de vous je ne vis pas d’amour et de cyprine, même fraiche ! Les libraires sont en faillites, la littérature érotique comme l’ensemble de l’édition ne se porte pas bien. Les auteurs sont … fauchés comme les blés. Donc si on veut que la littérature érotique existe, se diffuse, rentre dans les petits cranes d’un maximum de gens ils font qu’on s’entraide, nous les lecteurs.

Que faites vous pour soutenir le livre érotique, et l’aider à reprendre sa place au coeur, et au cul, des librairies ?

Si vous faites parti des plus pauvres ou des plus radins de mes lecteurs vous pouvez aussi soutenir le livre érotique et ses auteurs en partageant cet article, mon podcast ou juste en disant à vos ami.e.s à quel point c’est génial l’érotisme … Il faut juste OSER !

7 ans de podcast érotique : plus de 300 épisodes !

Oserez vous découvrir d’autres imaginaires ? Oserez vous émoustiller votre libido avec des textes érotiques d’auteurs contemporains ? Oubliez Sade, Hugo, Anaïs Nin et autres Pierre Louÿs et découvrez Octavie Delvaux, Guillaume Perrotte, Christophe SIEBERT et tellement d’autres ! La littérature érotique a du génie alors OSEZ !