Nathalie et ses bonnes oeuvres, de ChocolatCannelle

Cette semaine je vous invite dans le monde de ChocolatCannelle, avec un extrait d’une de ses nouvelles érotiques, Nathalie et ses bonnes oeuvres. Alors si vous êtes un.e habitué.e des lectures érotiques de Charlie, vous connaissez bien évidemment ChocolatCannelle ! Une autrice que j’affectionne beaucoup. Je retrouve toujours, dans ses textes, une infinie tendresse pour ses personnages, et surtout un humour et une intelligence qui me séduisent. Avec ChocolatCannelle le sexe est simple, presque naïf. Mais cette naïveté apparente vient mettre le doigt sur notre morale et notre goût absolu pour la complexification extrême !

Nathalie et ses bonnes oeuvres, nouvelle érotique

En fait j’aurais voulu vous lire un extrait de deux nouvelles. A savoir, Nathalie et ses bonnes oeuvres, et Orgie au château de Bonpré. Mais, hélas mais, ces deux nouvelles sont publiées par les éditions Dominique Leroy, qui m’ont donné des consignes très très strictes ! Pas plus de 10% du texte en lecture ! Hors, 10% sur une nouvelle de six pages, ben .. autant rien vous lire, malheureusement.

Et oui, la peur… La peur tue la générosité, et l’envie ! La peur qu’on en sache trop, ben au final on a tellement peu qu’on passe son chemin. C’est pas grave, je vous en toucherai deux mots quand même.

Le podcast érotique de la semaine

Le lien vers les podcasts sur le site podcloud

Humour, érotisme et légèreté

Que ce soit dans Nathalie et ses bonnes oeuvres ou dans Orgie au château de Bonpré, ChocolatCannelle a l’art de pointer du doigt, mine de rien, quelques uns de nos comportements les plus aberrants.

Dans Nathalie et ses bonnes oeuvres, l’autrice s’amuse de plusieurs choses. Déjà, tout au long du texte, il y a des clins d’oeil de l’auteur qui s’amuse avec le lecteur et les codes de la fiction. En effet, régulièrement elle intervient dans le récit en nous disant : vous êtes surpris par la naïveté de mon personnage ? Oui, mais c’est une fiction, donc je peux tout faire !

Et puis, ChocolatCannelle nous parle de la morale, qui vient tout compliquer, notamment dans le sexe. De notre rapport aussi aux “bonnes oeuvres”, et étrangement, quand c’est une splendide créature qui fait la collecte de nourriture, y a vachement plus de dons !

Nathalie et ses bonnes oeuvres est un régal à lire autant par sa forme que pour son fond. mais c’est aussi une nouvelle érotique qui saura vous donner chaud aussi. Car Nathalie, toute naïve qu’elle est, n’en est pas moins dévergondée. Mais sans jamais penser à mal. Enfin vous verrez mais je suis sure que vous, messieurs, vous allez devenir très très généreux.

 

Dans Orgie au château de Bonpré, dont vous n’entendrez malheureusement pas d’extraits, parle d’une orgie libertine qui tourne mal. Car, pris dans la folie du moment, plus personne ne fait attention aux autres. Au départ c’est une fête des sens, mais ça finit en folie hystérique… Et oui, on est nombreux à perdre le contrôle. On se retrouve embarqué et on perd la présence.

En effet nous oublions qu’autour de nous, il y a des gens. Trop souvent on ne pense qu’à soi et à l’assouvissement égoïste de nos pulsions. Alors attention, c’est ce que moi j’y lis, mais c’est évoqué avec la légèreté et l’humour qui caractérise ChocolatCannelle. Le tout, bien entendu, saupoudré d’une bonne dose de grivoiseries !

A écouter, à lire, sans modération !

Encore une fois, les textes de ChocolatCannelle sont des petits délices simples, à déguster sans modération. Avec toujours en fond, sous cette apparente légèreté, un fond qui parle de l’humain, de nos contradictions, de nos côtés minables comme des plus glorieux.

Pour vous offrir Nathalie et ses bonnes oeuvres, c’est sur le site des éditions Dominique Leroy. Comme c’est du format numérique, c’est des prix tout mini ! Merci aux éditions Dominique Leroy, et pour les oreilles gourmandes de littérature érotique, on se retrouve la s’maine prochaine !

Alors bonne écoute, bien entendu ! Et pour retrouver toutes les parutions de ChocolatCannelle, mais aussi ses chroniques littéraires, suivez les liens !

Les lectures érotiques … Participez, découvrez !

Si vous êtes un diffuseur, radio, plateformes…Les audiobook érotiques sont sous license Creative Commons No commercial Use. Je vous remercie par avance de me prévenir de leur utilisation et de citer leurs auteurs ,Charlie F. Un lien vers cette page me semblerait aussi aller de soi.

 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Fermer le menu