Lubrifiant Swede Aqua Comfort bon et bon

Un lubrifiant venu de Suède, le Swede Aqua Comfort

Cet hiver je voulais me lancer dans une grande quête des lubifiants bon, du moins pas nocif, pour notre santé. Alors j’en ai rêvé et Adam lui l’a fait. Je met ici la version longue du test de mon premier lube 100% Body safe : La Gamme de lubrifiant Swede. Alors même s’il n’est pas bio, après passage à la loupe de tous les ingrédients, j’ai une très bonne nouvelle. Que du bon, pas de nocif, même des bonnes surprises ! Les pays nordiques sont réputés pour être beaucoup moins cons que nous en matière d’écologie, et bien ça se ressent même dans leurs lubrifiants ! Et c’est une vertu non négligeable que la qualité des ingrédients d’un lubrifiant.

Lubrifiant pas forcement safe

Déjà, il faut savoir que certains lubrifiants peuvent être irritants. Alors certes ça glisse, mais si c’est pour avoir une sensation de brûlure au niveau des muqueuses, voire des irritations, on est pas tellement gagnant au change. Et puis, chose super importante, c’est qu’en général là où on met le lubrifiant, y a des muqueuses. Je sais pas vous mais perso je me lubrifie rarement l’oreille. Et qui dit muqueuse dit absorption direct dans l’organisme des fameux ingrédients qui composent le lubrifiant. Au vu de ma consommation de lubrifiant, je préfère en trouver des cool pour mes muqueuses et ma santé en général. Et oui, qui dit camgirl dit beaucoup de lubrifiant car les godes silicones ont une légère tendance à absorber la lubrification naturelle.
Quelques mots doux pour vous messieurs : Rassurez vous rien ne remplacera votre queue. Certes, un gode ne défaille jamais, est infatigable, mais il n’a pas la chaleur et la douceur de votre queue ou de votre langue. Et puis il n’a pas de mains non plus ! C’est super important les mains.
Vous verrez chez Adam (1)  les recommandations qu’il donne. Curieusement je serais vous je commencerais par jeter tout vos durex play et autres trucs vaguement chauffants.

Ingrédients du Swede Aqua

  • Deionised Purified Aqua : En gros c’est de l’eau purifiée
  • Hydroxyethyl Urea : Alors ça c’est de l’urée de synthèse. Notre organisme contient naturellement de l’urée, et une de ses particularités c’est d’être hydratante et d’aider au renouvellement des cellules, l’urée permet de remplacer la glycérine
  • Guar Hydroxy Propyltrimonium Chloride : en gros c’est un dérivé organique, soluble dans l’eau, de gomme de guar, ce n’est pas nocif, on le retrouve souvent dans des démêlants pour cheveux, donc ça doit aider à la glisse 🙂 Alors quelques furieuses du cheveu bio le trouvent occultant pour les cheveux, mais à priori on se met pas de lubrifiant dans les cheveux 🙂 Cet ingrédient est réputé pour être non irritant et biodégradable
  • Ceratonia Siliqua : ça c’est de la gomme de caroube, c’est naturel, super safe, et on s’en sert d’épaississant et d’émollient
  • Carboxymethylcellulose : de la gomme de cellulose, pas d’inquiétude de tout ce que j’ai lu, c’est safe, on le retrouve dans la composition des larmes de substitution, en additifs alimentaires, ça sert de stabilisateur et d’épaississant
  • Galactoarabinan : c’est un polysaccharide obtenu à partir de mélèze. Non seulement c’est safe, mais en plus c’est bon ! Ca sert de stabilisateur, c’est hydratant, régénérant, le top ! (on le retrouve souvent dans des cosmétiques bio d’ailleurs)
  • Gluconolactone and Sodium Benzoate : alors le nom est flippant, mais c’est un composant accepté par le label bio ecocert qui sert de conservateur 🙂 (un mélange de trucs naturels et un peu de chimique à faible proportion, et le tout sans danger pour nos p’tites muqueuses)
  • Kalium Sorbate : Le sorbate de potassium, qui sert aussi beaucoup en alimentaire, c’est un conservateur, considéré comme l’un des plus inoffensifs, donc à moins d’avoir une allergie hyper super rare, y a aucun risque.

La version woman sensitive.

C’est la même composition sauf qu’en plus il y a ces quelques ingrédients, destinés à apaiser les irritations, mycoses, etc :

  • aloe barbadensis
    c’est de l’aloe vera, c’est pas que c’est pas nocif, c’est que c’est carrément super bénéfique ! hydatation, régénération des cellules, apaise et soigne les irritations, etc …
  • linum usitatissimum
    c’est du lin, aucun danger, au contraire, émollient et adoucissant
  • piroctone olamine
    principe actif agissant contre les champignons, mycoses, etc …
  • chamomilla recutita flower extract
    extrait de fleur de camomille, c’est top, adoucissant, anti inflammatoire, anti fongique et anti bactérien

Un lubrifiant pensé comme un soin de beauté

Et bien moi je dis chapeau bas ! Alors certes, ce n’est pas un lubrifiant bio, mais c’est un sans faute sur la composition ! Non seulement un sans faute, mais en plus le choix des ingrédients est même conçu pour faire du bien ! On va se retrouver avec des muqueuses, vaginales et anales, toutes revigorées, réhydratées, une véritable cure de jeunesse !
Un lubrifiant pensé comme un soin de beauté, j’adore ! Alors ma seule inquiétude c’est qu’en essayant d’aller sur le site du fabricant, ça marche pas, et leur dernier post sur leur page facebook date de 2012. J’espere vraiment que cette boîte n’a pas fermé parce que niveau ingrédients, c’est un peu une roll’s royce !
Pas d’inquiétude, pour l’instant on trouve encore ces deux lubrifiants sur différentes boutiques en ligne, et une chose est sûre, c’est que je vais m’intéresser de plus près aux firmes cosmétiques suédoises moi !

Lubrifiant Swede, en pratique :

Et oui, c’est pas le tout d’avoir des supers ingrédients, si ça lubrifie autant que de la gravette, ça va être gênant ! Alors non, pas de grumeaux ou de petits cailloux, mdr.

Texture et glisse des lub Swede

Le lubrifiant Swede, côté texture et consistance, est super liquide. Y en a que ça peut gêner, perso ça me dérange pas. Même si parfois, dans le feu de l’action d’un livecam j’empoigne un peu vite mon flacon de lub et qu’au passage je lubrifie la table en plus de mon gode, rien de dramatique. Faut juste apprendre à viser 🙂
La glisse est bonne je trouve et assez légère. C’est difficile à décrire. Ca ne fait pas une pellicule épaisse hyper lubrifiante, comme un lub slilicone par exemple. Au contraire, ce lubrifiant se mêle super bien avec la lubrification naturelle.
Inconvénient : en anal par exemple, il ne faut pas hésiter à en remettre un peu de temps en temps, car c’est léger justement. Et pourtant, la glisse est bonne. C’est bon, vous captez l’idée ?

Côté goût, couleur, odeur & autres :

Totalement incolore et inodore. Par contre au goût y a une légère amertume quand même. Y a certains lub qui ont vraiment un goût désagréable et hyper amer, celui là a un peu de goût. Et ce que j’adore : zero sensation de brûlure ou irritante, comme certains autres lub. Là tu sens vraiment que ce produit n’est absolument pas irritant, bien au contraire !
Et pour couronner le tout, les lubrifiants Swede ont un ph de 4,5. Le ph vaginal moyen est entre 4 et 4,5, donc vraiment ils ont conçu et réfléchi leur produit pour qu’il soit parfaitement adapté à la flore vaginale.
Et puis en séchant il ne pègue quasiment pas, et ça c’est chouette. Je me rappelle le aquaglide, un lub à base d’eau sympa, beaucoup plus épais mais qui collait beaucoup et très rapidement. Et ben c’est chiant. Avec le Swede, y a pas ce souci.

Conclusion sur les lub Swede :

Perso je les aime beaucoup. Je les ai découvert par hasard, c’est le côté sans paraben, glycérine et propyl machin qui m’a attirée. Et ben j’en suis ravie, la preuve mon flacon est quasi vide, et je vais en racheter !
Alors leur points forts : qualité de la composition, aucun ingrédient nocif ou à risques, ph adapté, ne pègue quasi pas, légèreté du lub, aucune sensation de brûlure ou d’iiritation.
Les rares points faibles : très liquide, ce qui peut en déranger certain, et lubrification fine, perso j’apprécie, mais du coup faut pas hésiter à en remettre un peu notamment en anal, un petit goût amer quand même.
Et le prix dans tout ça ? Un flacon de lubrifiant Swede de 120ml coûte entre 10 et 13 € selon les sites, le women sensitive est légèrement plus cher que le aqua comfort.
Alors certes, ce n’est pas un gros conditionnement, cela dit j’ai une bonne consommation (quasi journalière, et plusieurs fois par jour) et je crois q’un flacon me fait entre 1 mois et 1 mois et demie. Alors une dizaine d’euros pour un lubrifiant qui non seulement ne fait pas de mal mais fait du bien, même si c’est que pour 1 mois, c’est pas cher payé je trouve ! Et c’est bien moins cher que les très réputés lubrifiants Pjur, sur lesquels je vais me pencher sous peu 🙂
Voilà, c’est mon lubrifiant chouchou du moment ! Lui j’l’adore ! C’est mon amour mon trésor !
Body safe – Santé
100%
Pratique
90%
Glisse
80%
Avis
100%

Si vous aussi vous avez des bons plans de lubrifiants sains, qui glissent et qui irritent pas, faites tourner ! Parce que le monde des lubrifiants c’est vraiment une jungle tant il y a de choix mais aussi de différences de qualité !

Sur ce, bonne glisse et à bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

(1) Propos santé et lubrifiant sur nouveauxplaisirs.fr

avatar
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Charlie FortenisOsthenosCharlie FChristine Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Christine
Invité

Bonjour Charlie,
Le laboratoire Swede existe toujours bel et bien !
Les lubrifiants Aqua Confort et Woman Sensitive existent toujours eux aussi mais sous un packaging différent plus élégant tout en demeurant discret. Les formats sont toujours de 60 ml et 120 ml. Pas d’amélioration avec l’écoulement du lubrifiant due à sa texture très liquide.
Swede a également sorti sur le marché une nouvelle gamme de lubrifiants à base d’eau aromatisés : nouvelles saveurs – nouveau packaging.
-> Cassis – citron -> Chocolat noir -> Framboise – rhubarbe -> Fruits exotiques – miel -> Pamplemousse rose – mangue -> Vanille – poire -> Vin pétillant à la fraise
Vraiment de quoi se faire plaisir et pallier l’absence d’arôme des lubrifiants classiques de la marque.
Voilà !

Charlie F
Invité

Merci de cet info je renouvelé mon stock 🙂

Osthenos
Invité
Osthenos

Bonjour Charlie,
nous avons acheté le lubrifiant Yes pour privilégier également les produits non toxiques et pour ne rien gâcher les produits sont bio.
voici sa composition , mais il est également liquide , sans odeur et ne laisse aucune trace.
qua (water), Aloe barbadensis jus de feuille en poudre (Aloe vera)*, Linum usitatissimum (flax seed extract) (extrait de graines de lin)*, Cyamopsis tetragonolobus (gomme de guar)*, Ceratonia siliqua (gomme de caroube)*, Gomme xanthane, chlorure de sodium, acide citrique, sorbate de potassium, citric acid, benzoate de sodium.
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Bonne fin d’année et merci pour votre bonne humeur, j’ai beaucoup ri sur le test sona cruise que nous possédons aussi.

Fermer le menu