Un nouveau numéro hors série consacrée à l’autrice érotique Julie Anne de Sée. Pour celles et ceux qui ne la connaisse pas encore vous allez découvrir une autrice délicate, qui aime manier une langue raffinée tout en emmenant le lecteur et ses personnages dans les zones les plus érogènes qui soient. Et si Julie Anne de Sée déteste la vulgarité elle n’est pas pour autant là pour nous conter fleurette.
Que ce soit dans ses nouvelles, ses romans ou ses essais, l’autrice interroge le désir, les fantasmes, et tout en délicatesse et en raffinement, elle vient doucement ébranler l’ordre établi et questionner les fondements mêmes de la morale. Pour elle, la littérature érotique, c’est avant tout de la littérature, elle déteste les cases dans lesquelles on range tout, et elle adore amener nos enfers au centre du débat.
Les auditeurs assidus des lectures érotiques de Charlie connaissent déjà Julie Anne de Sée car ses romans et nouvelles ont plus d’une fois été lu dans ce podcast consacré à la littérature érotique, j’avais même fait un clip d’une lecture mise en musique sur un passage d’une de des nouvelles de son recueil Dix bonbons à l’amante
Vous êtes sur une fiche qui résume mon podcast portrait d’auteur érotique autour de JULIE ANNE DE SEE. SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS : L’article complet de ce podcast est disponible GRATUITEMENT sur CHARLIE-TANTRA
Julie Anne de Sée, l’érotisme n’est pas la vulgarité
Julie Anne de Sée a accepté mon invitation et s’est prêtée au jeu de l’interview long format. Pour nous, elle revient sur son parcours, ses débuts dans la littérature érotique, son amour de la littérature qui n’a jamais faibli, et l’importance que l’érotisme a dans la vie de chacun car les oeuvres érotiques, de tous temps, ont toujours bousculé l’ordre établi et interrogé nos pulsions de vie et de mort.
Julie Anne de Sée publie son premier texte en 2011, Amuse bouche et autres historiettes croustillantes, et c’était déjà chez Tabou Editions. Oui, Julie Anne de Sée a toujours écrit autour de l’érotisme, et tout ça est parti d’un défi. Julie Anne de Sée avait rencontré un homme, avec qui elle vivait une histoire d’amour, et pour son anniversaire elle lui a offert une nouvelle érotique, qu’elle lui a lu à voix haute. Son amant a adoré et l’a encouragé à continuer.
La suite vous la connaissez Julie Anne de Sée est une autrice érotique reconnue et qui est en passe de rejoindre les « éditions blanches » comme elle vous en parlera dans l’interview …
Podcast interview d’auteur érotique : Julie Anne de Sée
Après le foutrarque Christophe Siébert, la tempétueuse Chloé Saffy j’ai le plaisir de passer 1h15 en compagnie de la très distinguée Julie Anne de Sée. Je n’ai volontairement pas orienté mon interview autour d’un de ses sujets de prédilection qu’est le « fem-dom », le « female domination » mais que les amoureux du genre se rassure nous n’avons pas pu l’esquiver très longtemps.
Mais au delà de ce visage connu de Julie Anne de Sée j’espère vous faire mieux découvrir une autrice qui arrive merveilleusement à explorer les fantasmes les plus « pervers » en gardant un style et une écriture lumineuse et délicate. Un vrai tour de magie, ou un de ses « 12 tours de vice » !
Extraits lus dans ce podcast érotique
L’amante religieuse extrait de « 10 bonbons à l’Amante » – Crucifixion extrait de « Iris Solemnis » – Court-circuit, envie, luxure extrait de « 12 tours de vice » – Maître extrait de « Iris Solemnis »
Julie Anne de Sée, autrice heureuse et passionnée
Julie Anne de Sée est une femme heureuse et passionnée qui, comme elle le dit, a toujours eu la chance de faire ce qu’elle aimait. Que ce soit enseignante, autrice érotique, et depuis peu essayiste, Julie Anne de Sée est guidée par sa passion pour la littérature, son amour de la langue française, et son inextinguible curiosité pour l’être humain et les pulsions qui le constituent.
Je vous laisse découvrir l’entretien que nous avons eu, que j’ai ponctué d’extraits de ses livres, car pourquoi se priver d’érotisme quand on y a accès, non ?
Vous découvrirez des extraits de Dix bonbons à l’amante, de Douze tours de Vice et de Iris Solemnis et surtout, vous allez aimer entendre Julie Anne de Sée vous parler de littérature, j’en suis sûre !
Pour ma part je vous fais des gros bisous, un nouvel épisode du format XXL des lectures érotiques de Charlie est déjà dans les bacs mais d’ici là vous retrouverez dans 15 jours un épisode « classique » avec deux extraits d’un roman érotique.
Prenez soins de vous et de ce/ceux que vous aimez, émoustillez vous, osez transgresser vos propres dogmes et croyances et bien sûr, si vous aimez les Lectures Erotiques de Charlie, si vous voulez me soutenir, me remercier, m’encourager, n’oubliez pas que le meilleur moyen de le faire, c’est de laisser une obole sur Patreon !
Des bisous les ptits choux, on se retrouve fin Mars pour le quatrième épisode extra large du podcast érotique avec l’interview portrait d’autrice, CLAIRE VON CORDA
Soutiens le site et les lectures érotiques ! Rejoins mes PATREONS, ça commence dés 1€ !
Tu auras accès à des extraits de lecture totalement exclusifs, mais aussi des lectures long format en accès anticipé, des vidéos érotiques et même des goodies livrés par la poste pour les plus fidèles d’entre vous !
Auteur, éditeur, lecteur, insérez ce podcast érotique sur votre site !
Pour ajouter cet épisode sur votre site c’est simple et gratuit il suffit de copier le code en dessous et de le coller dans un article, un widget ou tout emplacement prévu à cet effet. Mon podcast érotique est gratuit et sous licence libre Creative Commons donc profitez en pour les partager ! C’est aussi ça changer le monde et promouvoir l’érotisme (et mon travail). Pensez juste à mentionner l’auteur avec un lien vers cet article.
<script src="https://podcloud.fr/player-embed/helper.js"></script>
<iframe width="100%" height="320" src="https://podcloud.fr/podcast/lec-lectures-erotiques-charlie/episode/julie-anne-de-see-linterview-xxl/player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; fullscreen"></iframe>
OSEZ, soutenez, aimez la littérature érotique !
Avant tout je suis une amoureuse des mots et de l’érotisme ! Je fais ma part du boulot pour soutenir la littérature érotique en donnant mon temps et mes capacités de comédienne en donnant une voix à ces auteurs, à ces récits.
N’hésitez surtout pas à me soutenir concrètement en devenant Patreon. Car oui j’ai besoin de vous je ne vis pas d’amour et de cyprine, même fraîche ! Les libraires sont en faillites, la littérature érotique comme l’ensemble de l’édition ne se porte pas bien. Les auteurs sont … fauchés comme les blés. Donc si on veut que la littérature érotique existe, se diffuse, rentre dans les petits cranes d’un maximum de gens ils font qu’on s’entraide, nous les lecteurs.
Que faites vous pour soutenir le livre érotique, et l’aider à reprendre sa place au coeur, et au cul, des librairies ?
Si vous faites parti des plus pauvres ou des plus radins de mes lecteurs vous pouvez aussi soutenir le livre érotique et ses auteurs en partageant cet article, mon podcast ou juste en disant à vos ami.e.s à quel point c’est génial l’érotisme … Il faut juste OSER !
8 ans de podcast érotique : plus de 300 épisodes !
Oserez vous découvrir d’autres imaginaires ? Oserez vous émoustiller votre libido avec des textes érotiques d’auteurs contemporains ? Oubliez Sade, Hugo, Anaïs Nin et autres Pierre Louÿs et découvrez Octavie Delvaux, Guillaume Perrotte, Christophe SIEBERT et tellement d’autres ! La littérature érotique a du génie alors OSEZ !