Roman X : « Les 3 femmes du candauliste » de Camille Chardon

  • Dernière modification de la publication :26 octobre 2023
  • Post category:le podcast érotique
  • Temps de lecture :26 min de lecture
podcast-erotique-camille-chardon-3-femmes-du-candauliste

Avec cette lecture du roman X « les 3 femmes du candauliste » de Camille Chardon, le podcast érotique de Charlie continue son exploration de la collection « LES NOUVEAUX INTERDITS » éditée par LA MUSARDINE – MEDIA1000. Comme son nom l’indique, c’est un texte autour du candaulisme mais vous allez voir que ce n’est pas que « le monde tout rose du libertinage » et qu’on flirte vraiment avec la limite du consentement.

Vous êtes sur une fiche qui résume mon podcast autour du roman érotique « LES 3 FEMMES DU CANDAULISTE » de Camille Chardon. SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS : Les épisodes 1 et 2 de ce podcast sont disponible GRATUITEMENT sur CHARLIE-TANTRA

Les trois femmes du candauliste de Camille Chardon. A la limite du consentement.

« Les trois femmes du candauliste » va retracer la création et la vie d’un quadrilatère amoureux. Oui, c’est déjà compliqué un trio amoureux alors j’ose même pas imaginer une relation à 4 partenaires composée d’un mâle et de trois femelles !

Je sais que le fait d’avoir deux mâââles ou deux femelles pour soi seul fait rêver pas mal de gens, y compris moi-même, mais d’expérience, ici encore, le fantasme est vraiment bien plus sympa que la réalité d’une telle relation. Du coup j’ose même pas imaginer quand tu rajoutes encore une personne !

Mais heureusement pas besoin de l’imaginer puisque Camille Chardon le fait pour nous et nous donne à travers le journal de bord de ce ménage à 4 une vision de ce que pourrait être la vie d’un candauliste et des trois femmes qui occupent sa vie.

Toute cette petite tribu ayant eu un jour l’idée géniale de vivre ensemble. Tout commence bien sûr de manière idyllique, chacun vivant son fantasme et le menant à son paroxysme, jusqu’au moment où le ciel s’assombrit avec l’apparition d’un cinquième larron, MAX, qui met en danger cet équilibre pervers.

Camille Chardon nous plonge donc dans la vie de Camille, l’homme du quatuor, de Karine, la femme de Camille, d’Alexia, l’amante de Camille, et de Margot, la maîtresse de Karine. Ca semble simple mais en réalité le quatuor « à corps » est composé de deux paires, les dominants et les soumis.

Margot et Karine sont donc amantes, Margot tient le rôle de domina alpha tandis que Karine, la femme de Camille, est la domina en second. Dans l’autre groupe, le groupe des soumis, on a Camille, l’homme candauliste version soumis, et Alexia, l’amante et la soumise de Camille.

En somme, pour schématiser les rapports de domination soumission, on a la chaîne suivante : MARGOT > KARINE > CAMILLE > ALEXIA. Tout le monde baisant avec tout le monde et avec MARGOT qui ordonne à tous, et tout en bas il y a ALEXIA qui est soumise à tous.

« CULS ÉCARLATES », de Richard Le Corre. Collection Les nouveaux interdits, éditions Média 1000.

"culs écarlates" podcast extrait du roman autour de la fessée érotique

Donc quand Margot ou Karine l’ordonne, Alexia doit se donner à elles, ou à d’autres, au gré des désirs des deux vicieuses. Camille, même s’il n’est pas content, doit lui fermer sa bouche puisqu’il est soumis et il doit même motiver Alexia pour obéir. Vous vous en doutez, Alexia va subir toutes les perversions et les fantasmes des deux domina malgré ses réticences et celles de Camille.

« Hélas » pour Alexia comme pour Camille, « la chair est faible » et Alexia ne peut pas s’empêcher de mouiller et d’adorer se faire démonter même si sa morale répugne à succomber. Tout comme Camille ne peut s’empêcher de bander et d’être excité comme un fou malgré les humiliations, sa mise à l’écart et l’obligation de regarder son amante, Alexia, se faire démonter dans tous les sens.

Margot et Karine, elles, sont des sacrées « salopes » manipulatrices et vont prendre un malin plaisir à maltraiter leurs 2 soumis. Sauf qu’à un moment donné, elles vont elles aussi devenir les proies d’autres personnages, bien plus vicieux et manipulateurs qu’elles…

Podcast érotique ép. 1 : « Les 3 femmes du candauliste » de Camille Chardon

Pour le premier épisode du podcast érotique consacré au roman X de C. Chardon j’ai choisi deux extraits pour vous placer dans l’ambiance et vous aider à mieux percevoir les rapports et la progression dans les liens qui unissent, dans tous les sens du terme, ce quatuor candauliste.

Ca reste très gentil et très « soft » mais vous verrez dans l’épiose deux que ça va devenir bien plus difficile pour les deux soumis d’accepter les ordres de leurs domina.

Podcast érotique ép. 2 : « Les 3 femmes du candauliste » de Camille Chardon

Le second extrait met les corps et le consentement de Camille et Alexia à rude épreuve. Puisque c’est la mise à disposition totale des deux soumis. Les deux maîtresses, Margot et Karine, les ont loués pour une soirée et, bien sur, les deux soumis ne savent ni ce qui les attends, ni s’ils vont aimer, ni… En fait ils ne savent rien et n’ont surtout pas leur mots à dire.

Un passage ou se mêlent, comme un peu dans tout le roman, un mélange entre refus et acceptation, morale et désir, dégoût et pulsion. En gros c’est pas si simple de définir le consentement et à ce titre Camille Chardon réussi parfaitement cette zone grise.

Alors j’aurais bien aimé vous lire la fin du roman, qui, je trouve, éclaire un peu l’ensemble et va illustrer mon petit sujet philo d’en dessous mais comme le but du podcast érotique c’est quand même de vous donner envie de lire et d’acheter de la littérature érotique je vais m’abstenir mais … je vous conseille vivement de tenir jusqu’à la fin !


Auteur, éditeur, lecteur, insérez ce podcast érotique sur votre site !

Pour ajouter cet épisode sur votre site c’est simple et gratuit il suffit de copier le code en dessous et de le coller dans un article, un widget ou tout emplacement prévu à cet effet. Mon podcast érotique est gratuit et sous licence libre Creative Commons donc profitez en pour les partager ! C’est aussi ça changer le monde et promouvoir l’érotisme (et mon travail). Pensez juste à mentionner l’auteur avec un lien vers cet article.

<script src="https://podcloud.fr/player-embed/helper.js"></script>
<iframe width="100%" height="320" src="https://podcloud.fr/podcast/lec-lectures-erotiques-charlie/episode/les-trois-femmes-du-candauliste-un-roman-qui-frole-mes-limites/player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; fullscreen"></iframe>

Et le consentement bordel il est ou ?!

Alors le consentement dans cette affaire il est où ? Camille et Alexia sont-ils vraiment consentants ? Est-ce de l’esclavagisassions des corps et des « âmes »  par les deux domina ? Où sont-ils, Camille et Alexia, déjà totalement sous la coupe et réduits à l’état d’esclaves par leurs pulsions ? Auquel cas les Margot et Karine, les deux domina, ne font qu’être au service des deux soumis. Un peu comme si elles étaient la « délocalisation » de leurs voies intérieures.

Pas facile de répondre, vraiment pas et il m’a fallu attendre la fin du roman de Camille Chardon et une longue discussion avec mon barbu pour entrevoir un bout de réponse possible. Une réponse POSSIBLE, pas forcément celle qu’a voulu donner l’auteur, d’ailleurs a-t-il voulu « dire » quelque chose ? Une réponse possible, plausible qui ne sera peut-être pas la vôtre.

Le consentement, c’est simple mais ce n’est pas facile

Le consentement déjà à la base c’est un sujet complexe. Êtes-vous réellement d’accord pour aller travailler dans ce job sans épanouissement et/ou pour un salaire de misère ? Êtes vous vraiment consentant pour vivre dans tel appart ? Seule, avec deux gamins ? Ou avec un conjoint qui oublie tout sauf lui-même ? Voir un combo de l’ensemble !

La réponse n’est vraiment pas si facile et on se retrouve vite face aux pressions et injonctions sociales, morales, religieuses, émotionnelles ou plus sobrement vitales.

Ben oui, qui dit société de marché, dit besoin d’une monnaie d’échange (l’argent) pour troquer/vivre dans cette société. Ca va du loyer, de l’eau et la nourriture qui nécessite la monnaie d’échange argent jusqu’au moindre petit plaisir y compris le plan Q à moins que vous lui fassiez confiance pour fournir les capotes.

Donc le consentement à la verticale, c’est déjà pas facile, mais il y a au moins un vague consensus. Hélas pour moi, et peut-être pour vous aussi, dès qu’on passe à l’horizontale, dès qu’on rajoute la sexualité quelque part et bien ça devient de suite énorme, tabou et surtout une source d’enjeux cachés et de postures idéologiques et/ou morales phénoménales.

Si vous voulez lire la suite de mes tribulations philosophique sur ce sujet je vous encourage à venir lire l’article complet ET GRATUIT sur la partie « tantra » du site

soutenir-le-site-charlie-liveshow

lecture-erotique-histoire-porno

logo-podcast-erotique-charlie-spotify
logo-podcast-erotique-charlie-itunes

Des liens autour de « LES 3 FEMMES DU CANDAULISTE » de Camille Chardon, éditions MEDIA1000

« Les 3 femmes du candauliste » est écrit du point de vue de Camille, qui, me semble-t-il, subit vraiment, à la fois ses pulsions mais aussi les manipulations perverses de Margot et de sa femme Karine.

Bien sûr c’est le cocu de service mais les deux domina le mettent vraiment à l’écart, on le force à regarder et on l’humilie. Vous me direz que c’est un peu la base du cuckold mais à travers l’écriture de Camille Chardon je n’ai pas ressenti qu’il aimait forcément ça. Bien sûr son sexe est en érection mais est-ce suffisant pour dire qu’on aime quelque chose ?

Idem dans la façon qu’à l’auteur de décrire ce que vit Alexia, l’amante soumise de Camille. Bien sûr le soumis doit être malmené, doit être abusé et d’une certaine manière contraint, « ça fait partie du jeu » me direz vous. Oui mais à travers l’écriture je n’arrive pas à sentir plus que le « malgré elle » ça l’excite.

Un peu comme si les deux protagonistes soumis étaient esclaves à tous les niveaux, à la fois de la violence et de la perversion des deux domina mais aussi de leurs propres corps et de leurs pulsions.

Mais je divague, je divague et vous, vous vous en foutez. Donc je vous fais des bisous sur la joue de votre voisin.e, candaulisme oblige, et je vous laisse avec des liens relatifs à ce roman X qui, perso, m’a fait me poser beaucoup de questions et ça c’est cool !

Voilà, plein de bisous et aussi des papouilles à votre partenaire de jeu, on se retrouve en Novembre pour deux nouveaux épisodes des lectures érotiques de Charlie !

OSEZ, soutenez, aimez la littérature érotique !

Avant tout je suis une amoureuse des mots et de l’érotisme ! Je fais ma part du boulot pour soutenir la littérature érotique en donnant mon temps et mes capacités de comédienne en donnant une voix à ces auteurs, à ces récits.

N’hésitez surtout pas à me soutenir concrètement en devenant Patreon. Car oui j’ai besoin de vous je ne vis pas d’amour et de cyprine, même fraiche ! Les libraires sont en faillites, la littérature érotique comme l’ensemble de l’édition ne se porte pas bien. Les auteurs sont … fauchés comme les blés. Donc si on veut que la littérature érotique existe, se diffuse, rentre dans les petits cranes d’un maximum de gens ils font qu’on s’entraide, nous les lecteurs.

Que faites vous pour soutenir le livre érotique, et l’aider à reprendre sa place au coeur, et au cul, des librairies ?

Si vous faites parti des plus pauvres ou des plus radins de mes lecteurs vous pouvez aussi soutenir le livre érotique et ses auteurs en partageant cet article, mon podcast ou juste en disant à vos ami.e.s à quel point c’est génial l’érotisme … Il faut juste OSER !

7 ans de podcast érotique : plus de 300 épisodes !

Oserez vous découvrir d’autres imaginaires ? Oserez vous émoustiller votre libido avec des textes érotiques d’auteurs contemporains ? Oubliez Sade, Hugo, Anaïs Nin et autres Pierre Louÿs et découvrez Octavie Delvaux, Guillaume Perrotte, Christophe SIEBERT et tellement d’autres ! La littérature érotique a du génie alors OSEZ !