Idées Fixes, récit érotique au coeur du BDSM

Cette semaine on plonge au coeur du BDSM avec le roman érotique “Idées Fixes” de Eugène Deschiffres. Ah, le BDSM a le vent en poupe depuis 50 nuances de grey ! Mais là on parle de véritable soumission, d’un fantasme d’asservissement très poussé. Et on est loin de la petite fessée qui émoustille !

Idées Fixes, de Eugène Deschiffres, histoire d’une obsession

Ce roman se compose de deux parties distinctes, “Une vie au service d’un fantasme” et “Un fantasme au service d’une vie”. Au coeur de ses deux parties, il y a Alexis. Alexis, obsédé, obnubilé par son désir de soumission. Un fantasme qui prend les rênes de sa vie, depuis sa tendre enfance, le moment où tout a commencé.

Un roman érotique très BDSM !

Le lien vers les podcasts sur le site podcloud

Dans la 1ère partie, on découvre la relation entre Alexis et Christelle. Christelle pousse la soumission et la docilité d’Alexis à leur paroxysme. C’est bien simple, son mari est en réalité son esclave, soumis au moindre de ses caprices, à toutes les humiliations que son esprit sadique peut concevoir.

Alexis est cocufié tant et plus, transformé en homme cheval, attaché, fouetté, torturé aussi bien physiquement que psychologiquement. Mais les perversions de l’un satisfont celles de l’autre. Et tant que la complicité et l’amour sont là, tout est possible. Tout est acceptable.

Mais quand l’amour se transforme en mépris, voire en haine, la relation peut-elle continuer ?

Dans la seconde partie, Eugène Deschiffres nous parle de la relation naissante entre Alexis et Fabienne. Son fantasme à elle, sa perversion, c’est l’exhibitionnisme exacerbé.

Se sentir regardée, désirée sans être “consommée”, voilà ce qui la rend dingue. Est-ce que le fantasme de l’un saura assouvir la perversion de l’autre ? Alexis et Fabienne trouveront-ils l’équilibre nécessaire au bonheur ?

Eugène Deschiffres sonde les profondeurs du fantasme

Ce roman n’est pas qu’une longue suite d’épisodes BDSM. Non, l’auteur glisse au milieu pas mal de réflexions, d’interrogations sur la naissance de nos fantasmes. En effet, on découvre au fil des pages la source, l’origine du fantasme de chacun des personnages. Que ce soit celui d’Alexis, de Christelle ou de Fabienne.

A chaque fois, il découle d’un épisode ou d’un événement marquant dans l’enfance. Attention, ce n’est pas forcément un traumatisme, c’est simplement les circonstances dans lesquelles le désir et l’excitation ont pris naissance.

On fait régulièrement des sauts dans le passé, et on découvre ainsi les origines des fantasmes de chacun. Ce qui, d’ailleurs, interroge sur les sources de nos propres fantasmes. Mais surtout, Eugène Deschiffres, à travers ce roman érotique BDSM, nous parle d’amour et de confiance.

Son texte est l’illustration parfaite que le BDSM ne peut pas être une simple vengeance, un bête défoulement.

La relation, aussi extrême soit-elle, ne peut exister que si la confiance établie entre les deux partenaires est complète. Que si l’amour transparaît même entre les coups de fouets et la torture.

Au final, une relation BDSM ce n’est que la complémentarité de deux fantasmes. Mais le désir de l’un doit aussi nourrir celui de l’autre. Toute la question, c’est de trouver le juste équilibre. Mais ne serait-ce pas ce qui se joue dans toute relation au final ?

Idées Fixes, roman érotique numérique

Idées Fixes, de Eugène Deschiffres, est publié aux éditions Dominique Leroy, donc il est en format numérique. Alors oui, c’est plus compliqué de l’embarquer au bord de la mer si on n’a pas de liseuse ! Mais ça permet aussi un prix riquiqui ! Donc si vous voulez plonger dans l’univers BDSM, n’hésitez plus ! Idées Fixes vous donnera déjà un aperçu assez complet d’une relation SM très poussé.

Mais surtout, Eugène Deschiffres amène aussi une réflexion sur le fantasme que je trouve assez intéressante, et qu’on peut transposer à chacun !

Si vous voulez retrouver l’auteur sur les réseaux sociaux .. et ben il n’y est pas ! J’ai cherché mais j’ai pô trouvé. C’est apparemment son seul roman érotique publié. En tout cas, pour vous offrir ce roman, rendez vous sur le site des éditions Dominique Leroy !

Bonne écoute, et à la s’maine prochaine !

Les lectures érotiques … Participez, découvrez !

Si vous êtes un diffuseur, radio, plateformes…Les audiobook érotiques sont sous license Creative Commons No commercial Use. Je vous remercie par avance de me prévenir de leur utilisation et de citer leurs auteurs ,Charlie F. Un lien vers cette page me semblerait aussi aller de soi.

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Fermer le menu