12 tours de vice, Julie-Anne de Sée. La gourmandise !

Cette semaine c’est une lecture érotique toute en tentations que je vous offre, avec des extraits du dernier livre de Julie-Anne de Sée, Douze tours de vice. Douze tours de vice est un recueil de nouvelles axées autour des 7 péchés capitaux. L’autrice s’est amusée à explorer les piliers de nos “vices”. Mais, bien souvent l’un de va pas sans l’autre, ils s’entremêlent, s’appellent et se répondent. Du coup ce ne sont pas 7 nouvelles chacune axée autour d’un péché, mais douze nouvelles aux parfums de péchés mêlés.

Douze tours de vice, péchés érotiques …

Alors pour moi qui suis poisson ascendant balance, oui c’est mon anniv aujourd’hui (JDCJDR), la première difficulté fût de choisir. Heu c’est un péché l’indécision ? Parce que si c’est le cas je suis un peu le gros bill killer de celui là encore plus que pour le péché de gourmandise ! D’ailleurs c’est autour de ce péché capital et pourtant fort sympathique que l’histoire érotique d’aujourd’hui se déroule. La question ,encore et toujours …. Saurais je vous tenter suffisamment pour vous faire sombrer dans le péché tout autant érotique de la convoitise ?

Le podcast lecture érotique

Le lien vers les podcasts sur le site podcloud

Alors ne vous attendez pas à l’univers de Seven (film de David Fincher). Car Julie-Anne de Sée est beaucoup plus délicate que David Fincher. Elle aime l’humain et le place au coeur de tous ses textes. Ici le péché est parfois juste évoqué, un parfum léger, une tendance à peine dessinée. D’ailleurs, comme elle le dit dans sa préface, ses 7 péchés capitaux ne sont-ils pas la base de toutes nos émotions humaines, de la plus pure, la plus tendre, à la plus sombre et meurtrière ?

Des péchés tout en subtilité

Au fil des nouvelles, Julie-Anne de Sée croque des portraits, des situations. Tantôt joyeuses et lumineuses, un éveil au désir … Tantôt sombre et désespérées, quand la haine et l’ennui prennent le pas sur l’amour. Elle nous parle de désir, d’envie qui se réveille et nous redonne vie. Mais aussi de mort, de deuils, et de rancoeurs qui bouffent le coeur et l’esprit. Car après tout, ces péchés, c’est nous qui les rendons vicieux.

La gourmandise n’est-elle pas une qualité ? Mais quand elle devient gloutonnerie et bâfrerie, le haut le coeur nous guette. La colère, finalement, est saine. C’est juste une expression de notre vitalité, de notre émotionnel aussi. Mais c’est quand on la tient et la retient qu’elle dévore petit à petit l’ensemble de nos vies. D’ailleurs à ce sujet, je vous invite à lire cet excellent article sur nos liens d’attachements à nos émotions, et en gros à tout en grosse quantité !

Douze tours de vices, petit aperçu d’humanité

Encore une fois Julie-Anne de Sée signe un livre tout en délicatesse. Sous une apparence légère, elle vient questionner l’humain, la morale, et au final cette sacro sainte défintion du péché. Comme pour “dix bonbons à l’amante“, l’autrice nous fait voyager. Cette fois ci ce n’est pas autour du monde, c’est à l’intérieur de nos mondes intérieurs, qu’on peuple de joie ou de noirceur, tout n’est qu’une question de choix, le nôtre !

Comme je suis une éternelle gourmande, j’ai choisi deux extraits de nouvelles qui parle du péché de gourmandise. “La nonette”, qui raconte les premiers émois d’un jeune homme avec une religieuse, dans un train en partance pour Malaga. Et “Qui trop embrasse”, qui parle de gourmandise métamorphosée en gloutonnerie avide !

Si vous voulez vous offrir le dernier livre de Julie-Anne de Sée, rendez vous sur le site des Editions Tabou ! Et pour tout savoir de l’actualité de l’autrice, suivez les liens ! Bonne dégustation, et à la s’maine prochaine !

Very thx @

Merci merci aux éditions Tabou pour votre compagnie tout au long des lectures érotiques !

les editions tabou

Les lectures érotiques … Participez, découvrez !

Si vous êtes un diffuseur, radio, plateformes…Les audiobook érotiques sont sous license Creative Commons No commercial Use. Je vous remercie par avance de me prévenir de leur utilisation et de citer leurs auteurs ,Charlie F. Un lien vers cette page me semblerait aussi aller de soi.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Fermer le menu