Dans la leçon précédente de ce MANUEL DU SAVOIR VIVRE EN LIVECAM (et ailleurs), nous avons abordé l’épineux sujet du “Pourquoi tu viens voir une camgirl en livecam”. Je pars du principe que maintenant vous savez que venir en liveshow, ce n’est ni pour vous faire des ami.e.s, ni voir votre psy, ni trouver un.e escort et encore moins pour une pignole gratuite. Pour ça vous avez respectivement : le café du commerce & facebook, votre psy, les prostitué.e.s (acheter une prestation sexuelle est, en France, contraire à la loi) et MA chaîne Pornhub 😉

On peut donc passer à la vitesse supérieure et aborder maintenant l’immense seconde partie de ce manuel du savoir vivre en livecam et ailleurs : La communication respectueuse !

Dans les leçons à venir, nous allons parler des épineuses problématiques de la politesse, la convivialité, le respect dû à un être vivant, les exigences. Mais commençons par le commencement, Rome ne s’est pas faite en un jour il paraît, à savoir : dire BONJOUR MADAME, MERCI Madame et AU REVOIR messieurs dames.

Dans une autre leçon de mon manuel du savoir vivre en livecam (et ailleurs), nous envisagerons l’utilité du merci et du au revoir sur une room de camgirl mais pour l’instant, contentons-nous du simple “Bonjour !”. Si vous y arrivez, ça sera déjà pas mal !

Je vous rappelle au passage que, très très souvent, les règles en livecam sont exactement les mêmes que dans la vie IRL (in real life). Si vous y arrivez à un endroit, il y a donc des chances que vous y arriviez dans l’autre.

Le manuel de savoir vivre en livecam – leçon 2

manuel-du-savoir-vivre-en-livecam-lecon-2

Vot’ pov’ mère : “Dis bonjour à la dame”

C’est quand même fou le nombre de personnes qui n’appliquent pas les bases de la courtoisie, à savoir simplement dire bonjour quand on arrive quelque part. Vous savez, les trucs de base que 99% des parents apprennent à leurs enfants.

Rappelez-vous “vot pov mère” qui vous suppliait, les genoux à terre et les bras frappant sa poitrine opulente dans une supplique dramatique, pour que vous alliez faire la bise à la vieille tante Ginette qui piquait ou qui était recouverte de crème Nivea. Voilà ! Vous les revoyez, Ginette et “vot’ pov mère”, ben c’est ça, dire bonjour à la dame.

Sauf que dans 99% des cas, c’est bien vous qui avez décidé d’aller voir une camgirl ou un camboy, contrairement à votre vieille tata. De plus, dans 95% des cas, la camgirl ne s’appelle ni Ginette ni Raymonde mais plutôt Alexa, Samantha, Barbara, Tania ou Charlie (cherchez l’intrus). Et dans 90% des cas, la meuf, ou le mec, que vous matez en livecam est quand même vachement mieux foutu.e que Ginette, Raymonde ou “vot pov mère” !

Une room de livecam, c’est comme dans la vraie vie !

Au vu des ces trois derniers paramètres pourquoi ne pas commencer par la base de toute relation, à savoir dire juste “Bonjour, comment allez-vous ?” ?

  • c’est votre choix
  • la camgirl ou le camboy ne porte pas le prénom de votre tante “Fétide”
  • il / elle est mieux foutu.e que le monstre familial

En vrai, qu’est-ce qui vous en empêche ?

  • Vous avez les doigts pleins et vous pouvez pas écrire ? Parce que si c’est la bouche, qui est pleine, vu qu’en livecam public votre micro n’est pas activé, on s’en fout ! Vous pouvez bouffer un triple cheeseburger en rotant du coca, on s’en fout ! Mis à part dans de très rares cas, vous pouvez quand même écrire “Bonjour madame” Visage qui a trop chaud – Visage qui a trop chaud – coeur !
  • “Vot pov mère” vous disait : “on ne parle pas aux inconnu.e.s et on ne leur écrit pas non plus !” ?
    Peut-être, un jour, mais en 2020, je suis pas sûre que la majorité des parents ait pensé à le préciser !
  • Vous venez de perdre un être cher, d’avoir un redressement fiscal ou de manger du céleri branche ? Mais qu’est-ce que vous venez foutre en livecam ? Je suis infiniment désolée pour vous mais vous avez des soucis plus urgents que mater nos gouzi gouzi, non ?
  • Vous appliquez la distanciation sociale, vous ne voulez contaminer personne via vos postillons ? Oui, ok, je vois … Avis perso, dans votre cas, ça serait sympa d’aller voir un psy avant de revenir en livecam
  • Vous n’avez pas de bras, pas de pieds, vous êtes malvoyant ? Ok mais alors, comment vous êtes arrivé sur ma room ?
dire-bonjour-livecam-manuel-savoir-vivre

Le premier pas pour faire connaissance : dire bonjour

Exception faite de ces cas de figure et de quelques autres, sinon c’est juste que vous êtes un mal poli. L’impolitesse en livecam, comme dans la vraie vie, ça a une conséquence : on vous aime pas !

Si vous allez voir Mme Nathalie, boulangère de son état, que vous rentrez et que vous vous asseyez sans rien dire en attendant comme un vieux mollusque échoué sur le sable, m’est avis que, rapido, vous allez faire connaissance avec Mr Jean, boulanger de son état et compagnon de la Nathalie.

Dans le même genre d’idée, si vous allez dans votre fournil favori et que, sans rien dire, vous posez un billet de 5€ en disant juste : ” 2 baguettes trop cuites” et que vous ressortez comme ça, même si vous avez un tee-shirt jaune avec un pantalon violet et que vous ne claquez pas la porte en sortant, vous aurez droit parfois à de l’indifférence, souvent à des regards inquiets et fuyants (changez de fringues !) mais la plupart du temps à un mépris évident et une indifférence glaciale.

Par contre si vous arrivez chez Nath et Jean, que vous avez le tee-shirt, le futal, que vous claquez pas la porte, et que vous avez un grand sourire en disant “Bonjour tout le monde, vous allez bien ?”, et ben de suite, bizarrement, les gens vous sourient ! Voire, si vous êtes en forme, le fait de papoter brièvement, rappelez-vous la leçon 1, ça va même créer une forme de sympathie qui vous permettra qu’on vous fasse crédit des 10 centimes manquants pour acheter votre baguette !

Soutenez, écoutez, devenez fan : Soyez un Charlie’s Angels

patreon-soutiens-charlie
Soutenez les lectures & le site
soutenir-charlie-liveshow
Faites un don, encouragez moi
podcast-erotique-charlie-podcloud
Podcloud
podcast-erotique-spotify
Spotify
podcast-erotique-itunes
Itunes
charlie-pornhub-fanclub
Fan club

Résumé de la leçon 2 : Dire bonjour à la dame

Comme dans la vraie vie, dire bonjour quand on arrive dans une room de livecam, c’est une marque de respect, une manière de rentrer en contact discrète mais potentiellement source d’interaction. De plus, avec ce simple bonjour, vous adressez un souhait positif, BONJOUR étant la contraction de “je vous souhaite la bonne journée”.

C’est toujours agréable à recevoir et la TDS, de l’autre côté de l’écran, le percevra assurément, même si par pudeur, je détaillerai ça sous peu, elle ne vous répond pas immédiatement.

Sauf bien sûr si vous avez des jetons, auquel cas elle vous répond avant même votre superbe et tonitruant “Bonjour madame”.

Un bonjour appuyé par : smiley coeur – visage souriant – visage qui a chaud – coeur, met de suite une bonne ambiance dans la room et capte l’attention de la camgirl / camboy, qui est de fait bien plus enclin à succomber à vos exigences (petit vicieux va).

Les exigences seront d’ailleurs le thème de la leçon 3 … mais pour ça, vous devrez revenir la s’maine prochaineeeeee !

Vous aurez donc compris qu’un bonjour sur un livecam ou dans la vraie vie (sans le triple cheesburger là), ça ne coûte rien qu’un peu de gentillesse et ça peut rapporter beaucoup ! Si vous avez des tips, bien sûr !

Liens & infos autour du manuel de savoir vivre

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire