Il y a déjà 3 semaines je reprenais les tests de lubrifiants à base d’eau en vous parlant du gel intime de chez LOOVARA (pas terrible). Cette semaine j’ai le plaisir de vous donner mon avis sur l’excellent gel lubrifiant INTIMATE EARTH. Un super lube 100% Bio, compatible avec les préservatifs et qui en plus d’avoir un très bon pouvoir de lubrification a aussi un goût très sympa.

Au passage merci à RUE DES PLAISIRS et à Cara Saint Germain de m’avoir fait découvrir ce gel intime au cours d’une vidéo YOUTUBE des plus épique.

L’article n’a pas encore reçu la correction orthographique et grammaticale nécessaire. Merci de patienter si vous êtes allergique “aux phautes”

Pour chaque test lubrifiant, je vais vous donner mon avis sur la partie technique : viscosité, tenue de lubrification et sensations, praticité du flacon… Mais je vais aussi prendre soin de votre petit corps et de notre belle planète en vous donnant la composition et les risques potentiels pour vous et la planète.

Intimate Earth, le lubrifiant à base d’eau presque parfait

Niveau contenance INTIMATE EARTH propose son lubrifiant uniquement en 120 ml. C’est pas mal même si pour des professionnelles ou certaines pratiquent intense on aurait aimé avoir la possibilité d’avoir un flacon de 250 ml. Par contre le bouchon doseur est assez pratique et même les mains pleines de gel on arrive à s’en servir.

Oui c’est le genre de détail qui pour un usage personnel n’est pas très important mais quand vous êtes camgirl ou TDS c’est un réel plus de pas passer trois heures à avoir la juste dose de lubrifiant.

La texture du gel intime à base d’eau INTIMATE EARTH est très fluide. Très très fluide même ! C’est peut être, à mon sens, le seul réel bémol de ce lube bio. Du coup le flaconnage et le bec verseur prennent encore plus d’importance parce qu’il coule vraiment trop facilement ! Ne le laissez pas ouvert sur le lit !

Un truc sympa il ne colle presque pas. Contrairement aux lubrifiants silicones qui sont gras, et donc souvent tache, les lubrifiants à base d’eau, eux, ont tendance à vite sécher.

Intimate earth : le gout des lubrifiants

Le goût parlons en ! Pourquoi parler du goût pour un lubrifiant ? Et bien parce que vous pouvez être amené à en avaler ! Bon pas comme sur la vidéo avec CARA ou c’était une “vrai dégustation de lubrifiant” – voir à la fin de l’article le bonus – Mais si au milieu de vos ébats vous faites un cunnilingus ou une fellation ou encore un annulingus et bien vous serez en contact avec le goût de votre lubrifiant.

C’est un des gros plus des lubrifiants à base d’eau : ils ont, en général, une composition moins nocive pour votre santé que les lubrifiants silicone.

Concernant le gout des lubrifiants à base d’eau INTIMATE EARTH on a le choix et l’embarras avec 5 goûts différents : Cerise, Fraise, Praliné, Beurre salé et Chocolat Menthe.

Avis perso mes deux saveurs préférées sont FRAISE et BEURRE SALE. Les 3 autres parfums ont un coté un peu trop chimique pour moi.

Soutenez, écoutez, devenez fan : Soyez un Charlie’s Angels

patreon-soutiens-charlie
Soutenez les lectures & le site
soutenir-charlie-liveshow
Faites un don, encouragez moi
podcast-erotique-charlie-podcloud
Podcloud
podcast-erotique-spotify
Spotify
podcast-erotique-itunes
Itunes
charlie-pornhub-fanclub
Fan club

Composition du gel INTIMATE EARTH : COOL !

Nos amis végan vont être content c’est un lubrifiant VEGAN ! C’est à dire qu’il ne contient aucune matière animale bien-sur mais aussi qu’il n’a pas était testé sur les animaux et que mis à part vous humains aucun animal n’est présent dans l’ensemble de son processus de fabrication.

La composition est plutôt top j’ai envie de dire. Vous ne trouverez ni Paraben (perturbateur endocrinien), ni Glycérine animale ou bio-diesel (perturbation flore vaginale) mais de la glycérine végétale biologique. Vous ne trouverez pas de Menthol (en général synthétique et irritant) et encore moins de Sulfate d’aluminium (modifie le PH vaginal et anal).

La BENZOCAINE / LYDOCAINE (des anesthésiants) sont également proscrit, à la place INTIMATE EARTH utilise de l’huile essentielle de clou de girofle. Expérience personnelle ça marche très bien (DILUEE) pour les douleurs anales notamment. Idem l’Aspartame (cancérigène et immuno suppresseur) est remplacé par de la STEVIA un sucre naturel.

COMPOSITION des lubrifiants à base d’eau Intimate Earth : Plant Derived Glycerin, Propylene Glycol, Flavor, Purified Water (Aqua), (Organic) Aloe Barbadensis Leaf Extract, (Organic) Cymbopogon Schoenanthus Extract, (Organic) Lycium Barbarum (Goji) Fruit Extract, (Organic) Alcohol, (Organic) Stevia Rebaudiana Leaf Extract.

En somme le seul léger bémol sera sur le propylene glycol qui n’est absolument pas toxique mais qui, dans de très rare cas, peut engendrer des démangeaisons ou des réactions irritatives (pas allergiques) qui cessent dés que la peau n’est plus en contact.

Pour en savoir + sur le une molécule Propylene glycol

Fiche technique

  • COMPOSITION: Naturel et en partie biologique – 100% Vegan
  • Lubrifiant : eau – QUANTITE : 110ml
  • Plaisir : Anal & Vaginal, oral
  • Prix : de 16.90€

Shooping

Pouvoir de glisse du gel intime bio

On arrive, après le gout, à l’autre partie super importante d’un lubrifiant : la glisse ! Et bien les deux types de gels intimes parfumés que j’ai pu tester on une glisse remarquable pour des lubrifiants à base d’eau ! On est quasiment sur les mêmes sensations qu’avec un lubrifiant silicone sans le coté gras et avec des ingrédients bien plus body safe !

Même si la durée de glisse n’est pas aussi longue qu’avec un gel lubrifiant silicone les lubrifiants à base d’eau INTIMATE EARTH sont largement au dessus de la moyenne.

En plus, pour ma part, je n’ai eu aucune sensation de chauffe à l’application ni pendant les rapports.

https://youtu.be/y6roWsbyn58

Mon avis sur le gel intime bio de Intimate Earth

Bon ce n’est pas parfait m’enfin avouez que ça s’en rapproche énormément ! On pourrait croire le rapport qualité / prix un peu élevé mais pour cette qualité de glisse avec cette qualité d’ingrédient moi je suis fan !

Qui plus est si vous n’êtes pas TDS ou camgirl et si vous ne le buvez pas ;), votre flacon de lubrifiant va vous durer un petit bout de temps donc 17€ pour + de confort, + de plaisir et sans danger pour vous comment dire : COUREZ L ACHETER !

En plus cherry on the verge ou Caramel in the pussy la société INTIMATE EARTH est remarquablement transparente, pas comme Durex, et met à disposition sur son site tous les ingrédients de leur produits.

Avec une glisse proche des lubrifiants silicones et un niveau body safe excellent, les gels intimes parfumés INTIMATE EARTH sont, pour moi, les meilleurs que j’ai pu tester dans la gamme eau + flavor.

En plus l’avantage des gels intimes à base d’eau, c’est qu’ils sont globalement compatibles avec les préservatifs et qu’ils n’endommagent pas les sextoys.

Devenir consomm-ACTEUR ça s’apprend

Pour connaître les risques sur votre santé de votre lubrifiant ou de vos produits cosmétiques 2 sites : ZENZISCOPE (analyse) – QUECHOISIR (Bilan). Au sujet des PERTURBATEURS ENDOCRINIENS

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire