Lubrifiant à base d’eau : Watergate de Loovara

Enfin ! Enfin je reprends les tests lubrifiants ! C’est quand même un comble de vous donner mon avis sur des sextoys chaque semaine et de ne quasiment jamais vous faire de test lubrifiant. Du coup cette semaine, un test de lubrifiant à base d’eau. Le WATERGATE de LOOVARA. Un lubrifiant à base d’eau à la texture sympa mais … Il y a trop souvent un mais, je suis bien d’accord.

Pour chaque test lubrifiant, je vais vous donner mon avis sur la partie technique : viscosité, tenue de lubrification et sensations, praticité du flacon… Mais je vais aussi prendre soin de votre petit corps et de notre belle planète en vous donnant la composition et les risques potentiels pour vous et la planète.

Lubrifiant à base d’eau WATER GATE de LOOVARA

Déjà un gros plus pour celles et ceux qui, comme moi, utilisent beaucoup de lubrifiant : il existe en 250 ml. Quand vous êtes camgirl ou performeuse érotique, vous en bouffez à la louche, du lubrifiant. Donc les petits contenants classiques de 15 ou 50 ml, ça vous dure une semaine. Autant prendre des flacon de lube plus gros. Ca fait des économies pour nous et des économies de plastique pour la planète.

Second point positif : la texture gel est sympa. Ce n’est pas le lubrifiant complètement liquide qui coule partout sauf là où vous voulez en mettre. Le bouchon est d’ailleurs très pratique.

Enfin, pour finir les aspects sympa du lubrifiant à base d’eau LOOVARA : le goût est neutre ! Je ne vois pas l’intérêt de mettre du lubrifiant pour une fellation mais par contre, pour du show, des fois vous êtes obligé de passer de la bouche aux parties génitales et inversement, donc c’est sympa de pas avoir un goût de merde.

Pareil pour le partenaire qui peut vous faire un cunni ou un anulingus à mi parcours, c’est plus sympa si le goût est, à minima, neutre.

Composition du lubrifiant Loovara : MOYEN

La composition semble sympa : Il n’y a pas de paraben ou trop de saloperies du même genre MAIS quand on regarde de plus près, il y a du PHENOXY ETHANOL, qui n’est pas le pire des produits mais qui est quand même déconseillé pour les enfants de trois ans et les adultes au delà du seuil de 0.4%. Ce qui est respecté par le lubrifiant LOOVANA. MAIS…

Le hic, c’est qu’il existe des effets cocktail et surtout des effets de masse. C’est-à-dire que 0.4% dans le lubrifiant, 0.4% dans votre lingette démaquillante et 0.4% dans la lingette pour bébé, et bien on est au-delà de la limite de l’ANSM (Agence nationale santé et médicament).

Pour en savoir + sur le PHENOXY ETHANOL

Fiche technique

  • COMPOSITION: Water, Glycerin, Hydroxyethyl-Cellulose, Phenixyethanol, Ethylhexyglycerin
  • Lubrifiant : eau – QUANTITE : 250ml
  • Plaisir : Anal & Vaginal, oral
  • Prix : de 19 à 12€

Shooping

Pouvoir de glisse du gel intime water gate

Soyons bien clair : ce n’est pas un lubrifiant silicone donc ce n’est pas du tout le même pouvoir de lubrification ni la même durée !

Le gros avantage des gels intimes à base d’eau, c’est qu’ils sont globalement compatibles avec les préservatifs, ils n’endommagent pas les sextoys et surtout ils sont largement plus body safe que les lube silicone. Le bémol, c’est que ça glisse moins et qu’il faut en remettre un peu plus souvent.

Le gel intime de LOOVARA est correct au niveau du pouvoir de lubrification. Il a quand même tendance à sécher un peu vite à mon goût. Il faut donc en remettre souvent. Par contre il ne colle pas trop et ça, j’apprécie !

Mais le truc pas cool : IL CHAUFFE ! En tout cas moi c’est un lubrifiant qui me chauffe les muqueuses, et c’est pas agréable. C’est du genre “ça brûle un peu”. En général quand un lubrifiant chauffe en vaginal, dites vous bien que pour l’anal, ça va être encore pire ! Ca vient de la quantité de terminaisons nerveuses largement supérieure en anal qu’en vaginal. C’est ce qui fait de la sodomie une pratique si agréable.

Pourquoi est-ce qu’il chauffe ? Je pense que ça vient du PHENOXY ETHANOL qui est reconnu comme allergisant. Le phénoxyéthanol peut d’ailleurs provoquer de l’eczéma et de l’urticaire chez certains…

Mon avis sur le gel intime WATER GATE de Loovara

Bof bof bof ! C’est pas le pire, soyons clair, mais c’est quand même loin d’être le meilleur des lubrifiants à base d’eau que j’ai pu tester. Le rapport qualité / prix est certes sympa, le volume et la mise à disposition aussi. La texture est pas mal du tout mais les points positifs du lubrifiant à base d’eau de LOOVARA ne compensent pas l’échauffement qu’il me génère.

Après c’est peut-être très personnel, à vous de me dire !

Voilà, on se retrouve mercredi prochain pour un nouveau test de lubrifiant, le INTIMATE EARTH qui lui est vraiment bien !

Devenir consomm-ACTEUR ça s’apprend

Pour connaître les risques sur votre santé de votre lubrifiant ou de vos produits cosmétiques 2 sites : ZENZISCOPE (analyse) – QUECHOISIR (Bilan). Au sujet des PERTURBATEURS ENDOCRINIENS

Laisser un commentaire