• Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :11 min de lecture

A Fleur de Chair, de Chloé Saffy, est un thriller érotique autour du monde mystérieux et fantasmatique du BDSM. Un roman qui se dévore autant par sa tension érotique que par l’intrigue qui le construit. C’est le troisième roman de Chloé Saffy, le premier que je lis, il est publié aux éditions La Musardine (toujours fourrés dans les bons coups, ceux là !), et franchement, c’est une réussite je trouve ! Ca me donne envie de découvrir les autres livres de Chloé Saffy, et puis surtout, ça m’a donné mega envie de partager ma lecture avec vous dans… Les lectures érotiques de Charlie !

Accrochez vos ceintures les ami.e.s, je vous emmène à la découverte du troisième roman de Chloé Saffy, le très érotique A Fleur de Chair.

A Fleur de Chair, de Chloé Saffy – mille et une manières d’aimer

A Fleur de Chair, de Chloé Saffy, met en scène 3 protagonistes principaux : Antoine, sa femme Delphine, et Iris. Antoine et Delphine sont mariés, tous deux à fond dans leur job respectif, parents de deux beaux enfants, tous deux sont issus de la bourgeoisie bordelaise et ils sont la parfaite représentation d’un mariage heureux, bien sous tous rapports.

Antoine est très amoureux de sa femme. Ce n’est pas un mec spécifiquement romantique, mais il aime profondément sa femme. Il l’aime suffisamment pour ne pas lui avoir cacher un pan de sa vie : son amour pour le BDSM. Antoine aime dominer, attacher, et c’est une part de lui à laquelle il refuse de renoncer.

Antoine et Delphine ont essayé le BDSM ensemble, mais ça n’a rien donné. Et oui, ils ont beau s’aimer très fort, le BDSM ensemble, ça ne colle pas. Alors Antoine et Delphine se sont mis d’accord. Antoine va vivre cette part de sa vie seul, de son côté. Il promet une chose : ses relations BDSM ne prendront jamais le pas sur sa vie avec Delphine, ni ne la mettront en danger. Delphine accepte, à condition de ne pas savoir ni qui, ni quoi ni comment.

Tout ce que Delphine sait de cette part d’Antoine, c’est qu’il rassemble ses affaires liées au BDSM dans une malle sombre, soigneusement rangée dans son bureau. Mais un jour qu’Antoine est en déplacement professionnel, Delphine ouvre la malle. Elle y découvre cordes, latex, plugs, et une grosse enveloppe kraft qui contient de longues lettres.

Ces lettres, ce sont les comptes rendus d’une soumise à son maître, des comptes rendus qui relatent tous les détails de la relation qui s’est créée entre Iris et Antoine. Et Delphine va les dévorer, ces lettres. Sentiments mêlés de jalousie, de curiosité, d’attrait/répulsion. A travers le récit d’Iris, Delphine découvre un visage de son mari qu’elle ne connaît pas.

A fleur de chair, de Chloé Saffy – amour multiple ?

A Fleur de Chair est un livre qui se dévore. Au dos de couverture, il est annoncé comme un thriller érotique, et je trouve qu’il porte bien ce nom. Thriller, pas dans le sens où il y a un crime, mais par le suspens et la tension très intelligemment mis en place par l’autrice.

En effet, nous lecteur, on est comme Delphine, suspendu aux lettres d’Iris pour découvrir au fil des lettres la relation qui s’est nouée entre Antoine et Iris. On n’a aucune avance sur les personnages, on avance avec eux, se laissant surprendre et embarquer.

Et ce qu’on découvre, c’est la relation intense et profonde qui unit Iris et Antoine. A travers cette relation BDSM, il est question de confiance, d’abandon, de lâcher prise et d’amour. Car lâcher prise, ça demande une confiance absolue, et l’amour, n’est-ce pas ça ? Accepter, faire confiance, avoir suffisamment confiance pour s’abandonner ?

A Fleur de Chair, de Chloé Saffy est un récit qui parle de BDSM. Mais qui parle aussi d’amour. De mille et une manières d’aimer. Simultanément. Car oui, Iris aime Antoine, mais aussi son mari. Antoine aime Iris, et il est totalement amoureux de sa femme. Quant à Delphine, ne faut-il pas aimer profondément l’autre pour le laisser libre ?

Amour, liberté, abandon. Voilà l’histoire que nous raconte Chloé Saffy. Une histoire érotique, adulte, intelligente, et qui va donner des envies et des idées à plus d’un/e d’entre nous, j’en suis sûre. Qu’on aime ou pas les coups de cravache, on ne peut qu’aimer, je trouve, la liberté. Liberté d’aimer. De jouir. De s’abandonner.

Merci Chloé Saffy. Vraiment, c’est un plaisir de vous lire !

Soutenez, écoutez, abonnez-vous : Soyez un Charlie’s Angels

Des liens et des bisous érotiques

Allez, les voilà, ils arrivent ! Quoi donc ? Mais les liens pour vous offrir l’excellent roman de Chloé Saffy, pardi ! Pis à y étre, je vous mets aussi le lien vers son facebook, si vous voulez suivre son actualité !

Et ben voilà, z’avez plus qu’à écouter, alors profitez en ! Et la semaine prochaine, je vous fais découvrir un autre extrait de cet excellent roman érotique ! Bisous, et à la s’maine prochaine !

Ah oui, et n’oubliez pas !

Si cette lecture vous a plu, si vous aimez ce podcast, laissez une pièce à l’artiste, ou plutôt à la lectrice ! Comment faire ? Ben soutenez moi sur patreon ! A vot’ bon coeur m’ssieurs dames !

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire

Rechercher sur ce site