La mort qui eut une maîtresse altruiste, Texte de Gier

Publié le

Gier, peintre et illustrateur de talent, mais pas queue ….

« Histoire de la mort qui eut une maîtresse altruiste ». En voilà un nom à rallonge ! C’est le nom de la nouvelle érotique que je vous lis. Elle est écrite par Gier. Mais c’est qui Gier ? haaaaaaaa Gier ! C’est un artiste peintre et un illustrateur que j’adore ! Je vous en avais parlé pendant un morning. Son trait est sensible, j’aime sa manière de croquer le corps des femmes et l’atmosphère super poétique et en même temps triviale qui se dégage de ses oeuvres. Et bien Gier, non content de peindre, écrit aussi ! Des textes érotiques. Il a notamment publié 2 nouvelles dans des recueils édités aux éditions Dominique Leroy. Là, c’est sur le site Atramenta.net (1) que j’ai trouvé cette nouvelle érotique.

Le Podcast #LEC

Histoire de la mort qui eut une maîtresse altruiste

Histoire de la mort qui eut une maîtresse altruiste

Cette nouvelle est un petit conte érotique, écrit avec beaucoup d’humour et un oeil assez lucide sur notre monde je trouve. C’est l’histoire de Marie, jeune fille fort bien faite qui vient d’un quartier tout pourri et n’a en gros pas trop d’horizons pour l’avenir. Mais un jour elle croise la mort, qui lui propose un deal. Coucher avec elle, en échange la mort lui offrira réussite et richesse. Marie, qui n’a pas trop d’avenir et peu d’illusions, accepte.

La mort, elle est sympa, prend l’apparence d’un beau mâle fort bien monté, et Marie va découvrir les plaisirs de la chair avec un amant des plus doués ! Et le deal est respecté. Très rapidement, Marie se retrouve riche, célèbre, et bien baisée toutes les nuits, cerise sur le gâteau.

Mais un jour, elle réalise la vacuité de sa vie. Son succès est basé sur du vent, elle veut donner du sens à sa vie. Marie ourdit donc un plan machiavélique pour mettre ses appétits sexuels au service du monde, et pouvoir ainsi aider les humains à vivre plus heureux. Mais, et Gier le démontre avec beaucoup d’humour et de lucidité, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et un monde sans mort, sans maladie, sans désespérés ne peut pas durer, ça nourrit trop de gens !

La mort, la maitresse altruiste et Gier


Je me suis laissée emmener par cette nouvelle, bourrée d’humour, de clins d’oeils à notre actualité et de douce lucidité. Pour le coup on est vraiment dans un conte érotique. Les passages des ébats de Marie sont pimentés, doucement excitants, mais surtout, comme un conte, Gier nous parle du monde, et nous livre un constat amusé mais doucement amer du fonctionnement humain.

( 1 ) Atramenta, site d’autopublication

Atramenta est donc un site ou on peut publier des nouvelles en « lecture libre », auxquelles les visiteurs ont accès gratuitement, soit en lecture sur le site soit en téléchargement. Mais on peut également auto publier des oeuvres en format payant, ebook ou même livre papier. Avec, un accompagnement pour la publication, des reversements intéressants, le tout pour des frais assez modiques. C’est un site fait par des passionnés de littérature, qui ont voulu créer un outil à la fois de partage entre fondus de lecture et de publication pour les auteurs, et perso je trouve ça plutôt super top chouette.

Réagis & Follow

Réagis sur Twitter avec le #LEC

et bien sûr si tu as aimé ... Re tweet, partage, like, la vie quoi 

Les #LEC ont vues le jour grâce à LSFradio.

Seul média en France à consacrer 1 heure chaque semaine uniquement à la littérature érotique.

Toutes les lectures érotiques en podcast

Si tu ne sais pas ce qu'est l'Hysterical litterature ... follow me

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.