Travail sexuel & féminisme pro-droit – Podcast & vidéo

You are currently viewing Travail sexuel & féminisme pro-droit – Podcast & vidéo
  • Post category:Culture érotique
  • Reading time:5 mins read

Second opus de l’interview avec Cybèle Lespérance. On aborde maintenant le travail sexuel et le féminisme pro-droit sous l’angle légal, puisque Cybèle est une militante TDS “pro-droit” mais on va aussi parler des “châtiments” moraux ou légaux qui sont imposés à cette partie des travailleurs indépendants. Une vidéo et un podcast pour éclairer notre lanterne et mettre à mal, une fois de plus, nos préjugés et fantasmes sur un métier qui subit des contraintes et des délires qu’aucune autre profession libérale ne supporterait.

En général je ne suis pas une grande fan des “militants” trop d’émotionnel, trop d’emportement, pas assez de pédagogie, du coup les propos de Cybèle Lespérance me touchent au plus haut point. La belle Canadienne s’exprime avec fermeté mais sans pathos, puritanisme ou angélisme à propos des métiers utilisant le travail du sexe.

Son crédo : puisqu’on est une profession légale, qui paye ses impôts, qui est déclarée à la chambre des métiers nous avons le droit, comme les autres travailleurs indépendants à des droits autres que celui de longer les murs et fermer sa gueule. C’est simple, logique, dépassionné et pour moi c’est le meilleur vecteur pour se faire entendre et comprendre par une plus grande partie des autres travailleurs qui ne connaissent le travail du sexe qu’à travers des médias qui sont 9 fois sur 10 soit puritain soit misérabiliste.

Vous êtes sur une fiche qui résume l’article complet avec Cybèle Lespérance autour du travail sexuel et du féminisme pro-droit. Cet article avec plus de lien est disponible GRATUITEMENT sur CHARLIE-TANTRA

Interview de Cybèle Lespérance sur le travail sexuel & le féminisme pro-droit

Le podcast érotique de Charlie est aussi dispo sur ITUNES, SPOTIFY, DEEZER et les bonnes plateformes de podcasting !

la vidéo est aussi dispo sur Youtube pour celles et ceux qui aiment le vol de données et la vie algorithmée

Féminisme pro-droit & travail sexuel

extrait du manuel féministe que vous pourrez trouver, lire et signer sur le site MANIFESTEFEMINISTE.fr

feminisme-pro-droit-travail-du-sexe

Féministes de mouvances diverses, nous proclamons notre solidarité envers tou·te·s les travailleur·se·s du sexe. Nous affirmons qu’elles et ils ne sont en aucun cas coupables, délinquant·e·s, déviant·e·s, amoral·e·s ou déchu·e·s…

Le féminisme pute n’est pas un oxymore. Le travail du sexe s’inscrit dans le combat pour la reconnaissance du travail des femmes, gratuit, sous-évalué ou sous-payé, exploité dans les structures hétéropatriarcales domestiques : travail reproductif, travail émotionnel, partage des tâches ménagères, travail du care, etc. 

Reconnaître le sexe comme un travail exigeant une compensation matérielle ou financière explicite visibilise le travail sexuel, la séduction et la performance de la féminité fournis gratuitement dans les structures transactionnelles traditionnelles de l’hétéropatriarcat. Nos relations intimes et les institutions telles que le mariage n’échappent pas aux contraintes du capitalisme…

Avant de nous séparer je voudrais, profondément et sincérement remercier Cybèle, bien sur, du temps qu’elle m’a accordé et pour sa détermination mais aussi tous les humains que j’ai pu rencontrer au putains de rencontres 2019 et qui m’ont fait un bien fou et m’ont permis d’assumer mon choix de profession que je n’ai jamais regretter. Comprendre que “non je ne suis pas seule” fut vraiment une grande aide. MERCI !

Je voudrais aussi remercier aussi toute celles et ceux qui osent, veulent, assument avec plus ou moins de faciliter leur profession de travailleur sexuel. Il faut un sacré courage pour faire ce métier et encore plus pour l’assumer. J’en profite aussi pour remercier au delà du travail du sexe, celles et ceux qui partagent, commentent, avec plus ou moins de finesse et d’élégance leur soutien pour une sexualité moins morale, moins normalisante et moins triste.

En ces temps ou il ne fait pas bon être hors de la norme socialement con-venable : BRAVO à nous et comme on dit en provençal LONGO MAÏ !

soutenir-le-site-charlie-liveshow

pot-commun-cadeau
lecture-erotique-histoire-porno
Toutes les lectures

Aller plus loin autour du féminisme pro-droit et du travail sexuel

Cybèle Lespérance. Vous trouverez une multitude d’informations, d’autres interviews sur son arbre de lien allmylinks

Lisez et signez le MANIFESTE FEMINISTE pour une prise en compte de tous les acteurs/trices de notre société y compris les travailleurs oeuvrant dans les métier du sexe.

MEDECINS DU MONDE une ONG qui dénonce les dégats des lois de 2016 sur la pénalisation du client.

Association APPAS : a pour mission de faire entendre la voix des personnes « handicapées » souffrant d’isolement et de misère affectifs et sexuels et de leur permettre d’accéder à l’expérience de l’exploration et de la découverte de leur corporéité à travers l’écoute, le toucher, les massages, les caresses et, si c’est leur choix et leur demande, par l’accompagnement sexuel.

PROJET JASMINE est un programme fondée par MEDECINS DU MONDE pour aider à lutter contre les violences faites aux travailleur(euse)s du sexe dans leur activité. “La prostitution n’est pas interdite en France. Vous n’avez pas à subir de violences.Dénonçons-les.” Une appli d’alerte et d’informations est disponible

Charlie liveshow, 10 ans bientôt

Oserez vous découvrir d’autres imaginaires ? Oserez vous aller au delà de ce qu’on vous a appris sur vous même, sur la sexualité et sur l’autre ? Oserez vous voir de vos yeux au lieu de regarder avec des oeillères ? C’était l’intention de départ il y a 10 ans quand j’ai crée ce site. plus de 400 articles autour de la sexualité et qui ne parle que de la vie sont librement à votre disposition… Profitez en !