INTO VINCERES de Jessika Lombar – Des hommes et leurs peines

  • Dernière modification de la publication :17 février 2023
  • Post category:le podcast érotique
  • Temps de lecture :14 min de lecture
jessika-lombar-into-vinceres-lecture-erotique

La Lecture Erotique de cette semaine va mettre à l’honneur le 3ème roman érotique de Jessika Lombar, Into Vinceres, qui fait suite à Rose Noir et Les lèvres rouges. Into Vinceres est paru aux éditions Ex Aequo, dans la collection Alcôve, dirigée par Jeanne Malyssa.

Le podcast érotique plonge cette semaine dans le monde sulfureux du libertinage à la Eyes Wide Shut, où les jeux libertins ont lieu dans un château somptueux, les hommes se masquent, les femmes se dévêtent mais où au final, qui se met vraiment à nu ? Et si tout ce decorum n’était qu’une ruse de plus pour continuer à se cacher ?

Vous êtes sur une fiche qui résume mon podcast autour du roman érotique « INTO VINCERES » de Jessika Lombar. SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS : Les épisodes 1 et 2 de ce podcast sont disponible GRATUITEMENT sur CHARLIE-TANTRA

Into Vinceres, de Jessika Lombar – la masculinité en question

En commençant le troisième roman érotique de Jessika Lombar, j’ai été interpellée par ce que j’ai lu sur la quatrième de couverture et dans le préambule de l’autrice. Il y est question d’ode à la masculinité, et Jessika Lombar nous dit que pour écrire ce livre, elle s’est glissée dans la peau d’un homme. Voilà qui est intrigant…

A mi parcours du roman, je ne voyais pas bien en quoi il était question d’ode à la masculinité. Certes, les personnages centraux sont des hommes, mais en quoi ca interroge la masculinité. Mais Jessika Lombar tisse sa toile petit à petit, sans avoir l’air d’y toucher. En finissant son roman, j’ai compris pourquoi Jessika Lombar parlait de questionner la masculinité.

Into Vinceres raconte l’histoire de deux hommes, comment chacun, au contact de Violette, s’est perdu ou au contraire a retrouvé le chemin de la vie.

D’un côté il y a Darius de Montravel, grand organisateur de soirées libertines, maître BDSM respecté et demandé, un homme mystérieux toujours masqué qui cache en réalité derrière son masque et sa maîtrise un lourd handicap et une trouille viscérale d’être rejeté. Sa rencontre avec Violette va le mettre face à sa plus grande peur.

De l’autre côté il y a Vincent, homme brisé par le décès de sa femme. Mais un jour, il trouve une lettre que sa femme lui avait laissé, au cas où elle mourrait. Dans cette lettre, Katia l’exhorte à vivre, à aimer, car la vie est un cadeau qu’on ne peut refuser ! Encouragé par ce message venu de l’au delà, Vincent se rend à l’une des soirées organisées par Darius et c’est là qu’il va rencontrer Violette, qui va l’aider à retrouver le goût de vivre, le chemin du plaisir et de l’abandon.

Premier extrait : DARIUS

Deux extraits centrés autour de Darius. Le premier extrait est le tout début d’Into Vinceres, comme ça, on campe le décor et on comprend de suite qui est le personnage que Darius s’est construit au fil des années.

Puis je vais vous lire un petit chapitre où Louise initie Darius aux plaisirs et à la sensualité, un moment où elle lui montre un chemin d’accès qui permet d’aller au delà du handicap, au delà de la difformité.

Second extrait : Vincent & Violette

J’ai choisi de vous faire découvrir leur rencontre, et vous verrez qu’immédiatement quelque chose se passe, quelque chose qui transcende la douleur de Vincent, une étincelle qui le fait revenir à la vie et au plaisir.

Et oui, vie et plaisir sont liés. Etre en vie, c’est avoir en-vie, c’est laisser circuler en soi l’énergie du plaisir, être en vie, c’est s’abandonner à ce que la vie justement nous propose. Et c’est directement dans son corps, dans ses sensations physiques que Vincent va sentir l’afflux brutal et soudain de la vie. Il était là, cet afflux, mais par douleur, par refus de la perte, il l’avait bloqué. Mais la vie trouve toujours le chemin…


Auteur, éditeur, lecteur, insérez ce podcast érotique sur votre site !

Pour ajouter cet épisode sur votre site c’est simple et gratuit il suffit de copier le code en dessous et de le coller dans un article, un widget ou tout emplacement prévu à cet effet. Mon podcast érotique est gratuit et sous licence libre Creative Commons donc profitez en pour les partager ! C’est aussi ça changer le monde et promouvoir l’érotisme (et mon travail). Pensez juste à mentionner l’auteur avec un lien vers cet article.

<script src="https://podcloud.fr/player-embed/helper.js"></script>
<iframe width="100%" height="380" src="https://podcloud.fr/podcast/lec-lectures-erotiques-charlie/player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; fullscreen"></iframe>

INTO VINCERES, triomphe de toi même

Jessika Lombar signe là son troisième roman érotique. Depuis elle en a publié un autre, Coeur à pic, toujours dans la collection Alcôve. Je découvre cette autrice qui, sous une écriture simple, sans chichis ni effets de style, nous emmène doucement mais sûrement dans son monde, et l’air de rien, nous donne bien plus à lire qu’une simple succession de scènes de cul.

Au début, en commencant Into Vinceres, j’ai eu peur de ne lire qu’une suite d’aventures érotiques s’enchaînant les unes les autres. Mais doucement, presque timidement, Jessika Lombar tisse sa toile et nous livre le coeur de son propos.

Into Vinceres en latin signifie « c’est toi-même qu’il faut vaincre ». Voilà au final ce dont parle le roman de Jessika Lombar, de la capacité de chacun à construire ou détruire. Chacun des personnages de Jessika Lombar est brisé. L’un par sa difformité physique, l’autre par la perte de son amour, la troisième par les violences qu’elle a subi.

Sauront-ils trouver le chemin vers la renaissance ? Oseront-ils transcender ce qui les a tant fait souffrir ? Sauront-ils vaincre ce qui les a terrassé, c’est à dire eux-mêmes ?

A travers ce récit, Jessika Lombar nous parle d’amour, de sexe qui libère et révèle, et de ce qu’on est prêt à abandonner pour enfin oser vivre. Le chemin vers la vie est possible pour chacun d’entre ses personnages, pour chacun d’entre nous d’ailleurs. Mais il a un prix. Est-on prêt à payer le prix ? Est-on prêt à abandonner ce qui nous semble impossible à lâcher ? Notre douleur, notre souffrance, notre peur ?

soutenir-le-site-charlie-liveshow

lecture-erotique-histoire-porno

logo-podcast-erotique-charlie-spotify
logo-podcast-erotique-charlie-itunes

OSEZ, soutenez, aimez la littérature érotique !

Avant tout je suis une amoureuse des mots et de l’érotisme ! Je fais ma part du boulot pour soutenir la littérature érotique en donnant mon temps et mes capacités de comédienne en donnant une voix à ces auteurs, à ces récits.

N’hésitez surtout pas à me soutenir concrètement en devenant Patreon. Car oui j’ai besoin de vous je ne vis pas d’amour et de cyprine, même fraiche ! Les libraires sont en faillites, la littérature érotique comme l’ensemble de l’édition ne se porte pas bien. Les auteurs sont … fauchés comme les blés. Donc si on veut que la littérature érotique existe, se diffuse, rentre dans les petits cranes d’un maximum de gens ils font qu’on s’entraide, nous les lecteurs.

Que faites vous pour soutenir le livre érotique, et l’aider à reprendre sa place au coeur, et au cul, des librairies ?

Si vous faites parti des plus pauvres ou des plus radins de mes lecteurs vous pouvez aussi soutenir le livre érotique et ses auteurs en partageant cet article, mon podcast ou juste en disant à vos ami.e.s à quel point c’est génial l’érotisme … Il faut juste OSER !

7 ans de podcast érotique : plus de 300 épisodes !

Oserez vous découvrir d’autres imaginaires ? Oserez vous émoustiller votre libido avec des textes érotiques d’auteurs contemporains ? Oubliez Sade, Hugo, Anaïs Nin et autres Pierre Louÿs et découvrez Octavie Delvaux, Guillaume Perrotte, Christophe SIEBERT et tellement d’autres ! La littérature érotique a du génie alors OSEZ !