Ca fait un moment que je n’ai pas partagé quelques conseils sexo. Du coup on va commencer par une base : comment prendre soin de son vagin. En voilà une question importante.Et puis c’est valable pour tout possesseur d’un vagin, qu’il baise souvent comme moi ou de manière plus occasionnelle voir carrément jamais.
Notre vagin, notre sexe, comme TOUT le reste de notre corps demande de l’attention pour bien fonctionner. Et oui, le corps c’est comme une voiture, si tu t’en occupes pas ça finit par coûter très cher. Mis à part qu’on peut changer de bagnole mais pas de foufoune !
A titre personnel j’ai un fond hypocondriaque donc quand j’ai commencé mon métier de camgirl j’ai très vite eu peur de cette « sur » utilisation de ma foufoune. 10 ans plus tard, je sort de chez le gynéco la chatte pimpante et le sourire aux lèvres (du visage) suite à son diagnostic enthousiaste.
Du coup mon Barbu m’a conseillé de vous partager ce qui est devenu à 90% des gestes quotidiens et qu’une amie m’a avoué ne pas connaître ou pratiquer avec beaucoup de laxisme.
Pour ce premier article autour de « comment prendre soin de son vagin » je vais me focaliser uniquement sur l’aspect essentiel pour moi : LA PRÉVENTION ! Parce que si on y pense il vaut mieux ne pas tomber malade qu’être obligé de ce soigner
Cet article n’est que le résumé de l’article plus long et plus complet paru sur charlie-tantra.fr
Prendre soin de son vagin : l’indispensable préservatif
Ca va sembler un peu con-con mais en discutant avec des copines ou avec d’autres actrices porno et camgirl ça ne l’est pas tant que ça. Je pense que le premier geste de prévention c’est : Toujours, toujours, toujours niquer avec un préservatif !
Parce que un test IST, en France, ça ce falsifie, si si, une infection peut être subi entre deux tests, ça fini par coûter cher, ça prend du temps et si comme moi vous avez souvent de multiples partenaires ben votre médecin va commencer à vous réserver une chaise et à se pauser des questions ce qui peut être malaisant.
En plus une capote ça protège de 99% des IST y compris celle de tomber enceinte sans mettre dans son corps le moindre perturbateur endocrinien – voir plus bas – La seule IST qui n’est stoppé que partiellement par un préservatif c’est le papilloma virus que les mecs peuvent choper eux aussi. Donc pourquoi hésiter ?!
Pour être totalement transparente la seule personne avec qui je baise sans préservatif c’est mon Barbu. Non pas qu’il soit plus fiable que d’autres mais je sais qu’il ne baise qu’avec moi parce qu’il est largement plus mateur que baiseur et surtout beaucoup trop feignant pour niquer ailleurs et en plus me le cacher. Vous pouvez rire mais c’est comme ça.
Dans l’article complet je développe les différents arguments à opposer quand on essaye de vous proposer un rapport sans préservatif.
Prendre soin de son sexe c’est prendre soin de sa flore vaginale
C’est la gardienne du temple et c’est le premier rempart contre les mycoses ou les infections bactériennes styles gardenerella ou mycoplasme. C’est le dérèglement de votre flore vaginale qui va provoquer des pertes, leucorrhées, des démangeaisons ou des odeurs pas supers sympa voir pire certaines lésions.
Le rôle de votre flore vaginale est simple : lutter contre les intrus mais du coup …
Ben du coup un kiki, gros ou petit, pour votre flore vaginale c’est perçu comme un intrus. Vous comprendrez donc qu’aider votre flore vaginale quand on baise (beaucoup ou pas) c’est juste essentiel
Quelques gestes à éviter pour prendre soin de son vagin
Ici encore je vais faire sobre, une simple liste, si vous voulez plus de détail vous les avez sur l’article complet dispo ici
Le manque ou l’excès de toilette intime.
C’est une fois par jour MAXIMUM et/ou après chaque rapport sexuel pénétrant. La toilette doit être faite à la main et non au gant et doit rester SUPERFICIELLE !
Nettoyez vos godes mais pas n’importe comment !
On reste dans le sujet « la toilette intime » pour vous rappelez, et me rappelez au passage, de ne pas laisser vos godes traîner par terre ! Ca chope les poussières, les saletés et après vous foutez ça direct dans votre sexe ! C’EST MAAAAAL (je me le dis à moi aussi). Vous imaginez un mec qui arrive avec la queue pleine de bouloche ? Vous le laisseriez rentrer ?
L’éjaculation interne c’est un désastre !
A moins que vous ne vouliez des enfants ou être une outre NE FAITES PAS CA AVEC VOUS ou avec une personne que vous appréciez (je dis ça pour les mecs).
On ne parfume pas sa foufoune, on fait gaffe au protège slip & tampons.
Pendant vos règles si vous avez recours à des tampons prenez les non-blanchi, en coton bio et surtout changez les plus souvent que nécessaire !
Les pantalons moulants et les dessous synthétiques c’est « d’la merde » !
On ressort les jupes, les sarouels et les culottes petits bateaux ou mieux … pas de culotte (ou un string hihihi). Bon après faut moduler mais pour la vie de tous les jours l’idéal reste quand même de vivre le cul à l’air.
Stressez vous, fatiguez vous & bouffez de la me**e c’est pas top
En gros la fatigue et le stress du à la fameuse charge mentale et à la préoccupation excessive de soi même sont mauvais pour votre système immunitaire via votre flore intestinale mais aussi via votre flore vaginale. Du coup vous comprendrez que manger des nuggets, en sirotant un soda, en attendant que le plat de chez picard sorte du micro-zob ben ça va pas aider !
Les antibiotiques sont pas les amis de votre flore
Me faites pas dire ce que j’ai pas dit : les antibiotiques OUI ! Mais c’est pas automatique ! Je crois que ça marche aussi pour le paracétamol et l’ibuprofène mais j’ai la flemme de chercher les références.
La pilule c’est pas la joie
Ouais je sais c’est sensible donc plutôt que de débattre je vous rappellerai une chose : LE PRÉSERVATIF PROTÈGE DE TOUTES LES IST Y COMPRIS CELLE DE CHOPER UN MOUFLET. Donc le plastique (dans ce cas) c’est vraiment fantastique.
Votre sexe évolue en fonction du cycle et des hormones
Là y a pas grand chose à faire mais en gros prendre soin de son sexe c’est aussi savoir respecter et ACCEPTER les changements mis en place par la biologie.
Et l’épilation ou le rasage c’est nul aussi ?
En fait on n’en sait foutrement rien ! L’étude de Opinion Way pour Saforell et l’étude des chercheurs de San Francisco sont des études dites d’observation. Elles ne prennent pas en compte la fréquence des relations sexuelles et d’autres paramètres permettant d’en tirer une conclusion autre que dogmatique.
Par contre ce qui est sur c’est que les micro coupures qui ont lieu lors d’un rasage ou d’une épilation favorisent la perméabilité et les infections. Ca ne serait donc pas la présence ou pas des poils le souci mais plutôt la qualité du travail… à suivre
Dans le prochain article on verra COMMENT PRENDRE SOIN DE SON VAGIN à travers des petites astuces qui ne coûtent pas grand chose et qui permettent de garder une chatte de pucelle en ce faisant démonter quasiment tous les jours !
Soutiens le site et les lectures érotiques ! Rejoins mes PATREONS, ça commence dés 1€ !
Tu auras accès à des extraits de lecture totalement exclusifs, mais aussi des lectures long format en accès anticipé, des vidéos érotiques et même des goodies livrés par la poste pour les plus fidèles d’entre vous !
Liens & infos autour de l’article « prendre soin de son vagin »
L’article complet « COMMENT PRENDRE SOIN DE SON VAGIN – LA PREVENTION » est dispo gratuitement sur charlie-tantra
Le papilloma virus : Effectivement tous les cancers de l’utérus sont suite à un HPV (papilloma virus). 70% des adultes le contractent au moins une fois dans leur vie. Dans 80% des cas de ces 70% c’est asymptomatique et la guérison est spontanée. Dans 10% des 70% de gens qui contractent un HPV il y a une évolution vers un cancer et seulement 1% des 10% des 70% développent un cancer du col de l’utérus.
En plus quand il est pris à temps et avec un suivi normal une infection à HPV qui commence à évoluer vers des lésions se soigne très bien par laser. Donc faites des frottis tous les ans et militez pour avoir plus de gynéco et des gynécos dignes de ce nom.
SOURCE : santé publique france et Haute Autorité de la Santé
Les conseils Q entre copines
« Toujours la guerre et la luxure ! Il n’y a qu’elles qui soient toujours de mode » – Shakespeare. Avouez que comme intro à des conseils pour aider à épanouir sa sexualité il y a pire non ?! J’ai donc définitivement choisi la sexualité plus que la guerre. Hélas trop souvent le manque d’écoute, le non-respect de soi et de l’autre, l’absence de connaissance de ses propres désirs ou de son intimité transforme la relation sexuelle en devoir conjugal ou pire en véritable guerre de pouvoir.
Mes conseils sexo pour épanouir sa sexualité et explorer son intimité sont là pour remédier un peu au vide sidéral laissés par les institutions et les familles.
Epanouir sa sexualité, découvrir son intimité
Nous pouvons croire que nous vivons dans une société moderne. Un monde ou la raison et l’intelligence sont des valeurs absolues. Hélas ce n’est pas le cas !
Le thème de la sexualité est un des domaines les moins exploré et les moins faciles à aborder. Si en plus on sort des sentiers battus de la sexualité « vanille » lisse et conforme c’est carrément diabolique. Charlie-tantra essaye d’être un blog sans morale et sans immoralité. En tant que femme de 38 ans j’essaye de vous donner mes conclusions, mes retours d’expérience par rapport à mes propres entraves sur ses questions.
Un partage d’expérience qui n’a rien d’absolue ni de dogmatique mais juste le reflet de mes hésitations, découvertes, échecs et réussites pour devenir une Femme, Humaine, heureuse et épanouie dans son intimité.