Promenade érotique chez Marie Topic

Cette semaine on part en ballade dans l’univers onirique et érotique de Marie Topic. Petite sélection de quelques uns des textes qu’elle publie régulièrement sur son site. Vous ne trouverez pas cette autrice sur les bancs des libraires. Marie Topic s’autopublie sur le wild wild web, et offre ses mots aux visiteurs, sans rien attendre en retour.

Marie Topic met les sens en mots

Elle ne raconte pas des histoires, en tout cas pas comme on l’entend. La linéarité n’est pas de son monde. Point de récit factuel, de situationnisme, Marie Topic s’occupe peu des faits, mais bien plus du monde intérieur. Celui des sensations, des corps, des émotions et de la peau. Si vous la lisez en espérant tout comprendre, si vous aimez aller du point A au point B, passez votre chemin.

Les textes de Marie Topic sont des évocations, une plongée au creux de la peau, au sein des sexes et des sens. Comme une peinture impressionniste, par touches elle délivre les émotions, les sensations et nous emmène dans un voyage sensoriel et poétique. Elle raconte les choses sur lesquelles on a du mal à mettre des mots, par des images, des mots qui s’emboîtent et au final nous emmènent avec eux. Une ballade au coeur des sens, loin du mental limitant et des définitions restrictives.

Marie Topic invite à la liberté, à la poésie et au plaisir, ça ne se refuse pas !

Un livre, un auteur et …

Je me promène sur son site comme j’aime le faire dans une ville, en me perdant. Se perdre pour découvrir. J’ai sélectionné 5 petits textes qu’elle a publié récemment. Cinq textes qui demandent du temps et du silence, pour entendre les mots. En écoutant ce podcast de littérature érotique, vous entendrez Heures nocturnes, Gorge, Elle est belle, Trip et Rien du tout. On y parle d’hommes, de femmes, de corps, de voyage et d’envie. Alors laissez vous bercer par les mots de Marie Topic, décollage imminent …

Pour vous aussi vous promener au gré de vos envies dans l’univers de Marie Topic n’hésitez pas à aller sur son site. Elle y ballade son émerveillement et sa poésie …

Bon voyage à vous. Moi je vous dis à la s’maine prochaine, pour de nouvelles aventures érotiques …

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer