Pierre Louÿs : Cahier d’exercices pratiques vol1

Cette semaine, dans les lectures érotiques de Charlie Pierre Louÿs est à l’honneur ! Puisque je vais vous lire des extraits d’un projet collectif, Le cahier d’exercices pratiques, vol1. Kezako ? Et bien, plusieurs auteurs se sont réunis et ont imaginé ce concept. Le principe est simple : Chaque texte sera inspiré par un des précieux conseils délivrés par Pierre Louÿs dans son “Manuel de civilité pour les petites filles à l’usage des maisons d’éducation”.

Pierre Louÿs, un grand classique de la littérature érotique

Pierre Louÿs était passionné par les femmes et leur plaisir. A sa mort, on a retrouvé près de 400kg de manuscrits de textes érotiques !

Il a écrit une version polissonne de tous ses textes plus “classiques”, il collectionnait également tous les ouvrages possibles et imaginables de littérature érotique !

Passionné par les femmes, il a eu près de 2500 maîtresses au cours de sa vie, il côtoyait les femmes de petite vertu, comme on dit. Et à son impressionnante bibliothèque érotique se rajoute une incroyable collection de photos érotiques !

Passionné de littérature tout court, et d’érotisme, Pierre Louÿs aimait les pastiches, écrire à la manière de. Si vous voulez découvrir son oeuvre, je ne saurais que trop vous conseiller le livre Oeuvre érotique, Pierre Louÿs, dans la collection Bouquins des éditions Robert Laffont.

Le cahier d’exercices pratiques du projet Pierre Louÿs

Une des oeuvres les plus délicieuses de Pierre Louÿs, c’est son fameux Manuel de civilité pour les petites filles…”.

Dans ce petit texte, Pierre Louÿs imagine des conseils pour la bonne éducation des petites filles. C’est extrêmement drôle, et croyez-moi, ces petites filles n’ont ni la langue ni le con dans leur poche !

Du coup, c’est à partir de ce texte de référence que les auteurs du Cahier d’exercices pratiques ont laissé libre court à leur imagination.

Chaque texte, chaque nouvelle ou encore poème est inspiré par un des conseils de Pierre Louÿs. Au final, cela donne un petit objet littéraire fort plaisant, et à déguster sans modération !

Et la bonne nouvelle, c’est que le vol2 est en cours de création ! Et j’y participerai, en tant que lectrice. Vous aurez donc bientôt des nouvelles de la suite… Vous y trouverez des nouvelles, des poèmes, des illustrations de la talentueuse Rita Renoir. Et, de l’audio !

Et tout ça, gratuitement ! Car oui, le collectif met gracieusement à disposition son travail. Car c’est fait pour le plaisir de le faire. Et également pour la promotion de la littérature érotique.

Ô joie, ô bonheur, le net libre, riche et généreux existe encore !

Vive le net libre !

Et vive la générosité de quelques fous furieux qui partagent simplement leurs passions. Fort heureusement, il en reste pas mal quand même. Y a qu’à voir le nombre de tutoriels qu’on trouve. Ca va de la simple recette de cuisine à fabriquer soi-même sa côte de maille !

Alors, rendons honneur aux auteurs qui nous offrent, avec ce Cahier d’exercices pratiques vol1, de la joie et de l’érotisme, pour nourrir toujours plus nos imaginaires.

J’ai nommé : Leeba Sliwka, Louisa K, Nora Gaspard, Quivuchiara, Kamila-Alice Volsteadt, Jimih_, Popins, Camille Eelen.

Alors je ne peux pas tout vous lire, mais je vous fais découvrir, dans le podcast de cette semaine, des textes de Leeba Sliwka et de Nora Gaspard.

Pour tout lire, et (re)découvrir le Manuel de civilité pour les petites filles, suivez le lien !

Bonne écoute, et à très vite pour de nouvelles aventures érotiques et littéraires !

Laisser un commentaire