Le PNE, kezako ? Le Pouvoir du Nouvel Erotisme ? Le Plan Narquois Economique ? Et non, raté ! C’est tout simplement le Prix de la Nouvelle Erotique. Je vous ai déjà lu, dans les lectures érotiques de Charlie, les lauréats de précédents éditions. Pascal Hella et sa nouvelle « Ta maîtresse, humblement » pour l’édition 2017, et Eric Abbel avec « Mon corps est prison » pour celle de 2018.
Table des matières
Prix de la Nouvelle Erotique, c’est quoi ?
Alors quelques mots de rappel, pour ceux qui ne connaissent pas. Le Prix de la Nouvelle Erotique, c’est un concours d’écriture organisé par les avocats du diable.
Le principe est simple : un thème et un mot final imposé, un temps imposé pour livrer sa nouvelle. La nuit du changement d’heure, tous les inscrits reçoivent un mail à 23h59 avec le thème et le mot final, ils ont jusqu’à 7h dernier carat pour envoyer leur texte.
Ensuite, un jury, composé notamment de Françoise Rey, Nicolas Rey, Julia Rey, non je blague, y a pas que des Rey. Julia Palombe, donc, Jean Pierre Chambon, Marion Mazauric, Pierre Jacaud, Jaques-Olivier Liby et le dernier lauréat. Bref, tout ce beau monde se réunit pour désigner le vainqueur, et choisir une dizaine de nouvelles qui composeront le cru du nouveau recueil.
Comme le recueil de 2018 n’est pas encore sorti j’ai eu envie de vous faire découvrir un autre auteur du PNE 2017, ANNE BOURREL
Le podcast érotique PNE 2017 : Désordre, de Anne BouRrel
Merci au PNE, grâce à eux, je découvre Anne Bourrel ! Anne Bourrel est autrice, notamment de romans noirs, de poésie et de textes pour le théâtre. Elle est éditée notamment par La Manufacture de livres. Elle fait aussi des performances et des concerts littéraires, seule ou accompagnée par différents artistes et musiciens.
Et elle a donc participé au PNE ! Deux fois ! Et les deux fois, elle s’est retrouvée dans les nouvelles sélectionnées qui composent le recueil !
Celle que je vais vous lire s’appelle Désordre. Le thème imposé, cette année là, c’était « est épris qui croyait prendre », et le mot final, ricochet.
Désordre, c’est l’histoire d’un amour sans âge. Ou plutôt, au delà de l’âge. Je ne vais pas vous en dire grand chose, le mieux c’est d’écouter, mais l’écriture de Anne Bourrel m’a touchée. Le choix des mots, des images, une certaine délicatesse, tout en ayant aussi des mots crus. Et de l’amour et de l’humain à gogo ! Bref, un petit bijou que je vous partage à haute voix !
Soutenez, financez & encouragez les tests sextoys et le podcast érotique
Aidez nous à maintenir le site en matant mon porno FREE ou PREMIUM
Les Avocats du diable, au service de la littérature
Les Avocats du Diable oeuvrent vraiment pour la littérature. Erotique, mais pas que. C’est eux aussi qui organisent le prix Hemingway, un concours d’écriture également, mais autour de la tauromachie. Eros et Thanatos…
A travers leurs concours, ils proposent déjà une jolie dotation de 3000€ et une résidence d’écriture en Camargue. Pour les nouvelles sélectionnées, et bien elles font donc partir du recueil de l’année du Prix de la Nouvelle Erotique, disponible en librairie et téléchargement.
Mais en plus, en collaboration avec les éditions du Diable Vauvert, les oeuvres sont publiées et permettent d’ouvrir des portes ..
Et vis à vis des lecteurs, il y a une réelle volonté de partage car que ce soit pour le Prix de la Nouvelle Erotique ou le Prix Hemingway, les ouvrages sont disponibles gratuitement en téléchargement (1). Après, si on préfère le papier, on peut s’offrir le livre en librairie. Là on le paye mais c’est un peu normal, car imprimer un livre, ben ça coûte des sous !
Le concours est ouvert !
Et oui, depuis le 18 septembre, les inscriptions pour participer au PNE 2019 sont ouvertes ! D’ailleurs, si vous voulez vous inscrire, dépêchez vous ! Pour garder une dimension humaine et ne pas se retrouver avec 20000 nouvelles à départager, les places sont limitées à 300, donc à vos claviers ! (2) La nuit d’écriture aura lieu entre le 27 et le 28 Octobre, pour les foufous qui se seront inscrits !
Des livres, des liens autour du PNE et de Anne Bourrel
Ben oui, c’est quand même plus sympa de partager les infos ! Donc on fait tourner, on follow, on partage, on disrupte un peu le monde clos et silencieux des libraires et de la littérature blanche avec des livres « sous la cape », de la littérature de genre, bien noire, bien rouge, des livres et des humains qui sentent le soufre, la sueur et la semence !
Découvrez Anne Bourrel
Du coup, pour suivre l’actualité d’Anne Bourrel, se délecter des textes courts qu’elle publie sur son blog et peut-être la voir en concert littéraire.
Merci Les Avocats du Diable
Pour s’inscrire au Prix de la Nouvelle Erotique, au Prix Hemingway, assister à leurs prochains évènements ou simplement lire les oeuvres, encore des liens !
Et pour les amoureux du papier, rendez vous chez votre libraire ! Sinon, pour les plus flemmards, voilà les liens en ligne pour commander les deux derniers PNE version papier
Bonne écoute, bonne lecture, et à très vite pour de nouvelles histoires érotiques !