Le Lys Noir, Jean Baptiste Messier, érotisme et magie noire !

Cette semaine je vous fais découvrir quelques extraits de la longue nouvelle, ou petit roman c’est au choix, “Le lys noir”, de Jean Baptiste Messier. C’est d’ailleurs la première fois que je lis un de ses textes, et c’est une découverte fort agréable, et surprenante.

Le Lys Noir, de Jean Baptiste Messier, érotisme et magie noire

Pourquoi surprenante ? Et bien à la lecture, au départ je me suis vraiment demandé où cette histoire allait. Le texte est écrit à la première personne et au présent; la narratrice, Virginie, étudiante en médecine, nous parle de sa vie, de sa soeur Paola, qui tient la boulangerie familiale, de son boulanger de beau frère qui l’émoustille. On la suit pas à pas, avec au milieu des passages de rituels de sorcellerie, sans trop savoir ni à quoi ils servent ni où tout ça va mener.

Un nouvel épisode des lectures érotiques

Le lien vers les podcasts sur le site podcloud

Et … et bien j’ai été surprise. Et le fait que tout le texte soit au présent, que le lecteur n’ait absolument aucune avance sur l’histoire, participe à cette surprise. Evidemment je ne vais pas vous révéler le twist, comme on dit dans Top Chef, mais ça marche ! On se fait embarquer par le ton léger et parfois sarcastique de la narratrice, qui embobine son monde, et le lecteur avec ! Et moi je dis bien joué !

Ca se lit d’une traite, avec plaisir, et là où le sujet aurait pu être traité avec gravité et sérieux, Jean Baptiste Messier glisse de la légèreté et de l’humour, une certaine forme d’insouciance. Et puis les personnages sont dessinés, l’ambiance est tout de suite donnée, bref, c’est très plaisant.

Jean Baptiste Messier, auteur prolifique

Ah ça, prolifique il l’est ! Vous n’avez qu’à jeter un coup d’oeil sur sa page auteur sur amazon, et vous aurez du choix ! En tout cas il m’a séduite, j’ai reçu son dernier roman, Hellixir, et nul doute que je vous en parlerais bientôt !

Et puis Jean Baptiste Messier est également très présent sur les réseaux sociaux. Vous inquiétez pas, je vous donne tout ça, évidemment. Ses univers de prédilection sont l’érotisme, le fantasy et la science fiction, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Alors si on mixe tout ça, ça peut donner des choses très sympa. A suivre, donc …

En attendant, pour suivre toute l’actualité de l’auteur et découvre ses livres, suivez le guide ! Sa page amazonson siteson twitterson facebook

Bonne écoute et à la s’maine prochaine !!!!

Laisser un commentaire