Pour le podcast érotique de cette semaine, on part à la découverte du blog de Ludivine de la Plume, une autrice qui met l’intelligence au service de l’érotisme, ou l’érotisme au service de l’intelligence, ça marche dans les deux sens ! Et je trouve qu’en ce moment, ce n’est pas si fréquent, l’érotisme et l’intelligence. Donc moi, lire, écouter Ludivine de la Plume, ça me fait vraiment du bien. Du coup on va parler de sexe et de désir, bien sûr, mais surtout on va sentir, palpiter, mouiller, bander, et on va quand même garder son cerveau allumé pour mieux décrypter l’autre et soi-même !

Les textes de cette autrice sont bien écrits, vivants, très très chauds ET intelligents ! Je ne comprends pas pourquoi j’ai attendu autant pour les découvrir ! Les mystères de la vie, sans aucun doute ! Un podcast érotique 100% “du bo, du bon”, du Ludivine de la Plume !

Ludivine de la Plume, du sexe et du bon sens !

J’ai rencontré Ludivine de la Plume grâce aux micro-trottoirs que je fais pour cam4. Je rencontre plein de gens chouettes avec ces micro trottoirs ! Bref, j’avais lancé un appel à témoignage pour ces micro trottoirs skype*, le 2.0 du bon vieux micro tendu sur un trottoir, et la miss m’a dit : “Hey, moi j’veux bien participer !”.

Et grand bien lui en a pris ! D’entrée de jeu, je me suis dit “Mais quel bonheur de discuter avec elle ! Une femme intelligente, qui raconte plein de trucs intéressants et qui a vraiment réfléchi sur la sexualité, les relations qu’on a à la morale, aux interdits, à l’autre sexe ! J’adore !”.

Alors quand elle m’a dit qu’elle avait un blog de textes érotiques, comment ne pas foncer lire ce qu’elle écrivait ! Et bien j’ai retrouvé dans les textes de Ludivine la Plume la même intelligence que pendant notre entretien, l’érotisme en plus !

Quand le texte érotique est aussi didactique

Alors attention, didactique ne veut pas dire chiant ! Ca veut juste dire qu’on apprend des trucs. Si vous êtes allergique à toute forme d’apprentissage, réglez vos traumatismes d’enfance avec l’école car apprendre, c’est excitant ! Apprendre, c’est aussi apprendre sur soi, repousser les frontières de ce qu’on croyait possible et s’autoriser à voir le monde différemment.

Et c’est ce que Ludivine permet, à travers ses textes. Car derrière chacun de ses écrits, on sent une réflexion sur le désir, le fantasme, ce qu’on s’autorise ou pas à ressentir, imaginer, vivre… Ludivine de la Plume interroge la morale et la normalité, et surtout, elle confronte le corps qui désire avec le mental qui contrôle. Et comment les deux cohabitent, harmonieusement, ou pas !

Mais en lisant les textes érotiques de Ludivine de la Plume, on prend aussi quelques leçons de savoir vivre ! Vous verrez dans la nouvelle que j’ai choisi de vous lire, intitulée Est-ce bien raisonnable ?, qu’une question débile peut absolument couper tout élan ! Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ça en podcast…

Podcast érotique de Ludivine de la Plume

Ludivine de la Plume, une plume à découvrir

Ahaha, elle est facile, je vous l’accorde, mais comment résister ! Bref, je vous invite vivement à aller vous balader sur le site de Ludivine de la Plume, et pour de multiples raisons. Déjà parce qu’il y a de très beaux textes érotiques, qui font monter le désir de manière efficace et certaine. Ludivine de la Plume écrit sur un rythme tendu et syncopé. Elle aime les accumulations, proches de la respiration qui s’accélère quand le plaisir monte. Elle nous embarque, par le rythme de ses textes, dans les montées orgasmiques de ses héroïnes.

Ensuite, parce que Ludivine de la Plume interroge le sexe. Pas de manière chiante ni militante. Simplement avec intelligence. Elle communique ce qui, elle, la travaille, la questionne. Le rapport entre hommes et femmes l’interroge, le manque de communication. Et elle lance des ponts. Elle parle aux hommes et aux femmes, de ce que c’est que le désir pour elle. De ce qu’elle aime, ce qu’elle n’aime pas. De ce qu’elle cherche, trouve, découvre.

Elle le fait à travers des fictions, mais aussi à travers des articles qui parlent de notre société et son rapport si compliqué à la sexualité.

Alors pour toutes ces raisons, allez lire les textes de Ludivine de la Plume. Et commentez, posez-vous à vous aussi des questions, car se comprendre, c’est apprendre sur soi et pouvoir se surprendre.

Charlie, qu’est-ce tu nous lis ?

Ben oui alors, qu’est-ce que je vais vous lire ? Deux textes de Ludivine de la Plume (comme c’est étonnant !) complètement différents, histoire de vous faire un petit panaché !

Le premier texte que j’ai choisi, c’est L’origine du Monde. C’est un texte sur le sexe féminin et le rapport qu’on a, nous les femmes, à notre sexe, notre chatte, notre vulve, notre cramouille !

Ce texte est une réponse à un texte d’Eric Céloin sur le sexe masculin, et le rapport des hommes à leur chibre, leur stouquette, leur braquemart, leur vier.

Le second, Est-ce bien raisonnable ?, est une nouvelle érotique et ironique, comme l’a si bien nommée Ludivine de la Plume. Léonore a 42 ans et elle craque, malgré toute sa “raisonnabilité”, elle couche avec Anatole, son élève de 22 ans son cadet ! On découvre dans cette nouvelle comment le corps du désir fait taire la tête qui contrôle. Comment Léonore, emportée par le désir et le plaisir, lâche tout contrôle. Jusqu’à… Il faut écouter la fin ! Elle est frustrante mais tellement drôle. Et juste !

Soutenez, écoutez, devenez fan : Soyez un Charlie’s Angels

patreon-soutiens-charlie
Soutenez les lectures & le site
soutenir-charlie-liveshow
Faites un don, encouragez moi
podcast-erotique-charlie-podcloud
Podcloud
podcast-erotique-spotify
Spotify
podcast-erotique-itunes
Itunes
charlie-pornhub-fanclub
Fan club

Des liens, des infos, des mercis

Bon, maintenant vous mourez d’envie de découvrir les textes de Ludivine de la Plume, hein ? Alors vous affolez pas, j’vous mets tous les liens !

Si vous aussi, vous voulez participez à mes micro trottoirs sur la sexualité, contactez moi par mail ! Et pour regardez les micro trottoirs déjà en ligne, c’est sur youteub !

Et bien voilà, c’est l’heure de se quitter. Alors merci de votre fidélité, de votre écoute. Merci d’avoir le coeur et l’esprit ouvert, et des bisouxxxx !

Bonne écoute, et à la s’maine prochaine, pour de nouvelles aventures érotiques !

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire