Charlie is back on Youtube … Trahison ?

Il y a quelques temps, je me suis fait tout bonnement supprimer ma chaîne youtube. 15 000 abonnés, 246 videos parlant des sexualités. Des vidéos sans nudités qui simplement présenter des sextoys, des lectures audio de textes érotiques … Des vidéos qui voulaient seulement diffuser de l’information et donner une place pour l’érotisme des mots.

A force de me faire signaler des videos tous les jours, Youtube dans sa grande sagesse a finalement décidé qu’il valait mieux me supprimer du paysage… Et puis, j’ai un site dangereux quand même ! On voit de la meuf à poil ! On parle de cul ! Et même on réfléchit !

Fuck youtube ! Fuck les gafam ! 

Oui, sur le coup ça m’a mis une petite claque ! Entre les gafam qui me bâillonnaient de toute part. Car oui, en même temps que la suppression de ma chaîne youtube, facebook a bloqué tous mes comptes et supprimé ma page… C’est plus sympa quand tout arrive en même temps.

La non solidarité entre les peu nombreux blogs sexo (oui, il y a fort longtemps avait été évoqué l’idée folle d’une coopération, de partage via les rézo mais ça c’était y a longtemps …), j’étais, on était renaud et moi, lassé et en colère.

On a vraiment eu un gros moment de déprime avec juste, purement et simplement, envie de tout envoyer chier.

Entre l’hypocrisie des gafam, la stupidité des gens qui n’ont rien d’autre à foutre que dénoncer des vidéos, l’individualisme forcené car tu comprends, au cas où que je perde la pov illusion de pouvoir que j’ai et deux followers et le peu d’entrain de #LesGens à sortir de leur misère morale, mentale, émotionnelle et sexuelle… Bref, on en avait gros !

Je vous passe l’anecdote du gars qui te dit “oh ta chaîne youtube est supprimé, c’est pas cool ça ! Comment on va voir MES sextoys… mais je ne t’en veux pas” … Ha ben non finalement je ne vous ai pas passé cette anecdote … 

Vive le net libre !

Après un moment d’interrogations sur la vie du site, on a bombé le torse et la colère est sorti on a crié “Vive le net libre ! A bas les Gafam !”. Puisque c’est comme ça, on mettra plus rien sur youtbe, facebook, etc … On ira ailleurs, sur framasoft et consorts, et tout le monde fera comme nous !

…Et y aura plus que de la merde sur les gafam, et du coup le monde entier délaissera les gafam et on vivra libres et heureux !

Oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier, et les gens aspirent tous à la liberté et au bonheur ! Oui oui oui ! Même qu’ils l’ont dit à bfmtv !

Alors oui, heureusement que framasoft existe ! Heureusement que d’autres plateformes que les gafam se mettent en place ! Mais les gens qui font la démarche de sortir des sentiers battus sont quelque part déjà d’accord avec nous. Et les autres, du coup ?

Ceux qui n’imaginent même pas qu’on puisse faire, penser autrement, comment on leur parle ? Comment on les touche ?

La résistance se fait de l’intérieur

Et oui, je crois que la résistance ne peut se faire que de l’intérieur. J’adore le film Matrix. Ben pour débrancher les gens, ils vont les chercher dans la matrice. Débrancher des gens qui le sont déjà, ça offre un intérêt moyen quand même !

Allo Charlie c’est …

En fait, c’est un coup de téléphone qui m’a fait changé d’avis. Un soir, sur skype, j’ai parlé avec un p’tit gars qui lit mon blog.

Un mec qui m’appelait depuis son lieu de travail, et qui me hurlait au téléphone à quel point j’avais changé sa vie ! Un gars qui m’expliquait que chez lui, en Algérie, la vision de la sexualité c’est compliqué. Parce qu’on n’en parle pas. Parce que c’est tabou…

Lire l’excellent livre de Leila Slimani – Sexe & mensonge (chronique à venir)

Mais qu’au milieu de tout ça un jour, par hasard, il est tombé sur une de mes vidéos sur youtube, et ça a changé sa vie et celle de sa femme.

Du coup il m’a demandé des conseils sur un sextoy. Parce que depuis qu’il me lit, il en offre à sa femme. Et sa femme jouit, et lui il jouit de la voir jouir !

Il ne m’a rien demandé, à part quelques conseils et il m’a balancé en pleine gueule tout son amour, toute sa joie, toute sa gratitude.

Le coup de fil s’est terminé, il criait “Charlie on t’aime ” au téléphone, au milieu des bip bip des engins qui reculent et des bruits de chantier.

J’en avais les larmes aux yeux. Parce qu’il m’a rappelé d’un coup pourquoi je faisais tout ça. Et que ça servait pas à rien.

Se rappeler pourquoi on fait les choses

Être connue, j’m’en tamponne un peu le coquillard. Par contre, si cette toute petite notoriété permet à des gens de changer, de voir qu’on peut vivre autrement, sa sexualité et sa vie tout court, c’est ça le but !

C’est le boulot de gens comme Master et Johnson, Kingsley et d’autres, qui ont permis à des milliers de gens de sortir de leur marasme intéreieur, de voir qu’ils n’étaient ni fous ni anormaux. 

Je me suis rappelée d’un coup tous les mails, tous les messages, d’hommes, de femmes, qui me remerciaient pour tel article, telle video.

Oui, par un bête site, par une conne de video, on peut permettre à des gens de se sentir mieux avec eux même. On peut ouvrir des imaginaires. On peut autoriser à rêver. 

Car je ne me leurre pas. Je ne change pas quoi que ce soit. Mais je donne l’opportunité de. J’ouvre un possible. Et ça, mais quel cadeau !

Alors du coup, ben du coup on recommence depuis le début.

Apprendre à ruser, charlie-tantra

Il va falloir feinter, ruser. Mais au final, la coercition amène la créativité.

Et parce que les gafam, parce que les religieux évangélistes, protestants, juifs, ou musulmans n’aiment pas le cul, on devrait ne plus en parler ? On devrait leur donner raison ?

Justement non ! Alors on retrousse nos manches et on repart à zéro. Je suis peut-être une traître à la cause, une foie jaune, une vendu aux méssants gafam je m’en fous !

Je m’en fous parce que ce qu’on pense de moi a peu d’importance. Ce qui compte, c’est ce p’tit gars, c’est cette jeune fille qui arrête de croire qu’elle peut tomber enceinte en se masturbant, mais qui ne peut pas poser la question à un médecin, à ses copines ni à sa famille et qui du coup me pose ses questions depuis son téléphone en étant caché sous sa couette la nuit !  

L’important c’est cette trentenaire qui arrête d’avoir peur de ses envies et adore la sodomie. C’est ce mec qui maintenant fait attention au plaisir de sa partenaire ou cette sexagénaire qui enfin s’autorise à jouir. Ce qui est vraiment important c’est pas mon cul sur une image mais ce quadra qui ose susurrer ses fantasmes à l’oreille de sa compagne…

Alors je vais continuer à faire des tests sextoys, parce que y en a des super et des tout moisis. Je vais continuer à montrer mon cul pour parler des sexualités. Et surtout je vais continuer à prôner le fun, à alléger le sexe, à lire des textes érotiques, bref, à parler de la vie ! 

Et ça sera partout, sur tout les médias que j’ai à disposition ! Pourquoi choisir ! Oui ca sera sur youtube, facebook, twitter, pornhub, mais aussi sur framasphère, peertube et même en allant chercher une bonne bouteille de vin pour fêter la vie !

Cet article a 3 commentaires

  1. BRAVO ET MERCI CHARLIE ! Ton propos est on ne peut plus clair et rejoint la conception que je me fais de l’anarchie, au lieu de me dire que je ne la connaîtrai jamais de mon vivant et d’en être abattue, je fais semblant d’être une mémère de mon âge, conforme à ce que la société voudrait que je sois tout en vivant ma vie (double, triple, centuple) telle que je l’entends.
    Tu ne te fais aucune illusion sur les GAFAM, tu les niqueras ASAP, mais tant qu’ils peuvent t’être utiles pour faire partager tes connaissances, tes coups de coeurs, tes coups de gueule, pour permettre effectivement à des personnes qui n’ont pas accès à la sexologie institutionnelle (qu’elles ne le souhaitent pas ou qu’elle ne le puissent pas) d’obtenir des informations de qualité, tu aurais bien tort de t’en priver ! (et tout le monde sait que le tort tue… désolée).
    Continue à nous enchanter, à nous CULtiver, nous t’en sommes reconnaissant.e..s !

  2. Bravo Charlie, bravo bravo pour tout. Vive la Charlie libre!

  3. Oui, Charlie on t’aime !!!!

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer