• Commentaires de la publication :1 commentaire
  • Temps de lecture :6 min de lecture

Oh ça faisait un petit bout de temps que je n’avais pas lu quelques extraits d’un Osez 20 histoires. Si vous ne connaissez pas cette collection, c’est un peu un grand classique des éditions La Musardine. Un recueil collectif de 20 nouvelles, sélectionnées suite à un appel à textes public.

Osez 20 histoires de correspondance érotique, lecture érotique

L’occasion de découvrir de nouveaux auteurs, et surtout l’opportunité de découvrir un même thème traité de 20 manières différentes. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’aime bien ce format, 20 nouvelles pour 20 auteurs. Que voulez vous, j’aime satisfaire mon insatiable curiosité.
D’ailleurs, si le thème du candaulisme vous inspire, c’est justement le sujet du prochain appel à textes, vos nouvelles sont à envoyer au plus tard le 22 Octobre 2017 (1).

La correspondance érotique, traduire le désir en mots

Le Podcast de cette nouvelle érotique

Le podcast sur PodCloud

Un livre, un auteur et …

Ah la correspondance érotique ne date pas d’hier. Susciter le désir, entretenir la passion, témoigner de son amour au travers de missives amoureusement écrites et fébrilement attendues … C’est sûr qu’à notre époque ça peut sembler un peu désuet.
Séduire avec des mots, mais pour quoi faire ? Tu préfères pas que je t’envoie un selfie de ma bite ? Et oui, l’érotisme a pris un coup dans l’aile.
Cyrano de Bergerac a un peu tendance à se retourner dans sa tombe. Mais heureusement, on se séduit encore par les mots, même si on a plus tendance à les tapoter sur un clavier ou une tablette que les coucher sur un papier de soie. D’ailleurs toute la puissance de la littérature érotique est là, de la littérature tout court d’ailleurs; uniquement par les mots, créer et susciter le désir, stimuler l’imaginaire …

Alors comment ces 20 auteurs se sont emparés de ce thème ? Vous trouverez des quiproquos, des erreurs d’envoi, des lettres d’amour passionnel et ravageur, des histoires en pointillés … Je ne peux pas tout lire, alors j’ai choisi de vous faire découvrir des extraits de deux nouvelles.

La lettre, de MMK : une déclaration non pas d’amour mais d’envie et de désir d’une jeune femme à un garçon qui lui plaît mais qu’elle n’ose pas aborder.

La correspondance se prend en queue, de Nicolas Toukky : une histoire qui commence de manière improbable, une femme a découvert une adresse dans sa culotte après s’être fait peloter le cul dans le métro.

Pour découvrir l’intégralité de ces nouvelles, et les 18 autres qui composent ce livre, rendez vous sur le site des éditions La Musardine ! Moi je vous souhaite une bonne écoute et je vous dis à la s’maine prochaine, si le coeur vous en dit !

(1) si vous aussi vous voulez proposer votre nouvelle sur le thème du candaulisme, c’est sur le blog de Osez 20 histoires

A vot’ bon coeur

Les lectures sont gratuites mais j’aime les cadeaux et puis c’est bête mais ça me motive un peu.

Lecture en ligne

Retrouve toutes les lectures érotiques de Charlie en livre audio (podcast) et en plus ben c’est gratuit !

Oh ils en parlent

Des trucs qui font du bien – le site ActuaLitté parle des lectures érotiques

ActuaLitte

creative commonsbanniere histoire erotiqueSi vous êtes un diffuseur, radio, plateformes…
Les audiobook érotiques sont sous license Creative Commons No commercial Use. Je vous remercie par avance de me prévenir de leur utilisation et de citer leurs auteurs ,Charlie F. Un lien vers cette page me semblerait aussi aller de soi.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cette publication a un commentaire

  1. Pallilogie

    J’aime ce que tu proposes, que ce soit en tant qu’autrice (yeah, j’arrive à dactylographier ce mot sans craindre que la foudre ne s’abatte sur moi 😉 !) puisque tu donnes de la vie à mes personnages de papier, mais j’apprécie tout autant quand tu me fais découvrir des auteurs, des autrices que je ne connaissais pas ou quand ta voix fait vibrer les mots que j’avais lus.
    L’idée que tu as eue pour la « Partition à trois corps » était tout bonnement fantastique et même si tu trouves que le clip (je dirais plutôt court-métrage) est fait à l’arrache, il y a une vérité qui m’a émue, la musique était idéale aussi.
    J’ai découvert tes lectures grâce à LSF Radio, mais ce que tu nous proposes depuis septembre me convient (finalement) mieux, parce que tu n’es pas limitée dans un format, parce que je n’ai pas à supporter les pubs qui entrecoupaient les 3 parties (je sais bien que c’était le jeu ma pauvre Ginette, mais… putain cette voix d’animateur de discothèque ambulante qui se veut sortie du fond du slibard ou sinon la voix de pouffiasse me hérissaient le poil).
    J’aime bien quand tu nous proposes une lecture plutôt courte, parce que si sur le coup, je suis un peu dépitée, en fait, ce sont des lectures apéritives, elles m’ouvrent l’appétit et ensuite, je dévore d’anciennes lectures que tu as faites.
    Et quand tu proposes une lecture plus longue, je suis ravie et s’il me reste une petite place, je termine par une plus courte ! 😉
    Ouais, je suis gourmande des mots quand tu les lis, et je suis fière de l’assumer !
    Mince ! J’ai oublié de parler de la diversité de style que tu proposes, quand tu nous proposes de nous emmener sur des chemins que nous n’aurions pas osé prendre, les recoins sombres et peu avoués de certains fantasmes qu’on préfère nier avoir eus.
    Bravo et continue, continue de nous offrir ces jolies promenades…

Laisser un commentaire

Rechercher sur ce site Type then hit enter to search