Pour la lecture érotique de la semaine on va plonger dans le monde sulfureux de la domination. Le Collier de cuir est le seul et unique roman érotique de Scarla à ce jour. Et c’est dommage car vu la qualité d’écriture, j’aurais bien dévoré d’autres livres de ce musicien qui écrit sous le pseudonyme. Et là, certain.e.s se diront « ben pourquoi elle précise que c’est un musicien ? On s’en fout ! ». Parce que l’écriture est rythmée, incisive, le roman est court et en plus il se dévore. Mais de quoi ça parle ?
Table des matières
Le collier de cuir, Immersion dans la vie d’un soumis.
Le Collier de cuir, de Scarla
Le Collier de cuir nous immerge dans la vie de Jean, agent immobilier au physique banal, un peu rond, dégarni, surnommé le binoclard par son collègue de travail. Mais un jour, sa vie va devenir tout sauf banale. Il va se retrouver embarqué dans un espèce de tourbillon sulfureux et décadent, de quoi perdre la tête !
Il fait visiter une maison à une cliente au pouvoir particulier. Elle dégage tellement de sensualité mêlée de sauvagerie qu’avant même de s’en rendre compte, Jean va se retrouver complètement à la merci de cette femme. Embarqué dans un monde qu’il ne connaît pas, Jean va découvrir des désirs et des pulsions qu’il n’imaginait pas.
Mais je vous l’ai dit, c’est un tourbillon. Lui qui jusque là avait une vie assez morne et relativement désertique côté femme, il ne va plus savoir où donner de la tête. Comme si un vent de folie sauvage soufflait sur sa vie et rendait toutes les femmes qu’il connaissait hystériques. Il y a cette cliente au pouvoir magnétique, il y a Liliane, qui lui plaît depuis longtemps, qui va lui dévoiler toutes ses perversions, il y a cette jeune femme qui ressemble à une écolière vicieuse et ne demande qu’à téter des grosses queues … Jean devient esclave du désir de ces femmes, piégé, épuisé mais incapable de se refuser.
Le collier de cuir, la domination au sens noble.
Ce livre est déjà vraiment agréable à lire. J’adore l’écriture nerveuse de l’auteur. On sent le musicien caché derrière le pseudo. Scarla avec, hélas, son seul roman, j’insiste, le Collier de cuir nous fait vraiment plonger dans le monde de la domination.
Et ne vous attendez pas à la petite domination à 3 francs de 50 nuances de grisaille, non ici les scènes de domination sont poussées, vicieuses, la maîtresse femme joue sur tous les tableaux à la fois, le désir de l’homme qu’elle soumet, sa frustration, l’humiliation, les risques qu’elle lui fait prendre, c’est vraiment super bien construit ! En trois années de lecture érotique j’ai bien compris que le thème de la domination était un grand classique. Par contre il n’est pas toujours décrit avec une telle qualité de plume.
Le ressort, que je trouve génial, c’est le personnage de Jean. Jean est un gentil quadra tout ce qu’il y a de banal, il n’est pas un soumis au départ. Non, il n’y connait rien, il ne connait pas les codes de cet univers. Mais on découvre avec lui comment le désir le piège et le pousse à accepter de plus en plus de choses, on voit aussi ses résistances.
Au delà de l’excitation des scènes de cul, on plonge avec Jean dans ce monde, on est à l’intérieur de sa tronche, on suit l’évolution psychologique, c’est super intelligent, super juste, en gros je suis vraiment conquise par Le Collier de cuir et je vous le recommande fortement ! Le livre se dévore d’une traite, encore une fois il est rythmée, la cadence est soutenue, la plume est belle et quand vous fermez la dernière page une petite voix dit « encore ! « .
Quand Esparbec valide …
Je ne suis pas la seule à aimer Le Collier de Cuir. La préface du livre est d’Esparbec, maître de la littéraire pornographique, comme il le revendique, et lui aussi est assez fan du travail de Scarla. Seule frustration, outil indispensable de tout bon rapport de domination, apparemment c’est son seul livre.
Very thx @
Alors merci infiniment aux éditions La Musardine, et si vous voulez vous offrir le Collier de cuir, foncez sur leur site ! En plus en ce moment il est à -40% !!!!