Partition à trois corps – clip & lecture érotique

clip erotique amante

Cette semaine est exceptionnelle car aujourd’hui les lectures érotiques de Charlie sont accompagnées de … musique ! C’est une envie qui nous a pris comme ça. Un matin, Renaud me dit “hey dis ça te dirait pas qu’on fasse un clip d’une lecture érotique ?”. Et on a dit banco ! On a appelé un ami musicien, l’idée lui a plu, alors aujourd’hui on vous présente le fruit de cette collaboration !

Do, ré, mi, la, si, do l’Amante est en musique

Je suis sûre qu’il y a des tonnes de manière de faire. Nous, on a décidé de se laisser porter par un texte. J’ai choisi un extrait de la nouvelle L’Amante Grillée, dans le livre Dix bonbons à l’amante de Julie Anne De Sée, paru aux éditions Tabou.

Pourquoi ce texte ? Parce que ! Ca vous va comme réponse ? Non je déconne. J’ai aimé l’ambiance un peu roman noir, l’histoire de cette femme, de cet amour qui se délite, comment passer de l’amour fou et passionnel à la haine vacharde et la détestation quotidienne. L’érotisme est très léger dans ce texte. Il parle bien plus de l’évolution terrible que peuvent prendre certaines histoires d’amour que de sexe.

Et puis on a décidé d’improviser. Le texte était la grille de départ, le thème d’impro, et mon ami Laurent, mon cher pianiste, tout comme moi, on s’est laissé porter. Par l’ambiance du texte, par celle du moment aussi. Un travail d’écoute. Ce n’est pas la musique au service de la voix, ni la voix au service de la musique. C’est une pièce à trois, le texte, la voix et le piano.

Puis sont venues les images, c’est Renaud qui s’est collé à la réalisation du clip. Toujours dans le même état d’esprit, en se laissant porter. On n’avait pas envie d’illustrer le texte, juste d’évoquer des ambiances, une relation, chacun y verra ce qu’il veut … D’ailleurs, j’ai hâte d’avoir vos retours !!!

Juste pour se faire plaisir

On a enfilé nos costumes d’Amateurs, au sens noble du terme. Le résultat n’est pas parfait mais notre coeur est là. Même si Laurent est musicien professionnel et que j’ai pour ma part quelques années de théâtre et de comédie derrière moi nous n’avons pas voulu faire un produit “pro”, lisse et bien normé. Le but était de s’amuser, de donner du relief à un texte.

On aurait pu faire un script pour la vidéo, on aurait pu demander à des ami.e.s “du métier” de se faire chier pendant 1 mois pour le monter. On a préféré faire simple avec les moyens du bord et nos lacunes. Deux prises pour l’audio et deux après midi pour la vidéo. Le but était de s’Amuser et de vous donner envie d’en lire plus en vous faisant un cadeau. La première partie, l’Amusement, est réussie on espère que la seconde l’est tout autant et que vous apprécierez le cadeau.

 

Un peu plus d’imaginaire

Alors voilà, cette semaine on vous propose notre imaginaire commun. Ca ne sera pas toutes les semaines, déjà qu’une simple lecture audio c’est pas mal de taff, imaginez ce que c’est de faire un clip ! Peut être qu’il y aura d’autres vidéos, car perso j’ai adoré faire ça, j’ai adoré me servir de ma voix et du texte comme d’un instrument, d’une partition.

Peut être bientôt un texte à l’érotisme beaucoup plus cru et affirmé, peut être un texte absolument pas érotique. On va faire comme pour celui là, se laisser porter par l’envie, car y a que ça de vrai, non ? Dans envie, y a quand même vie ! Alors autant la vivre, cette putain de vie, et en profiter pour s’amuser, expérimenter et partager !

Pour découvrir l’intégralité de la nouvelle L’amante Grillée, de Julie Anne De Sée, je vous invite à vous offrir le livre Dix bonbons à l’Amante, paru aux éditions Tabou.

Et bien, bonne découverte, et j’ai hâte d’avoir vos retours les loulou.te.s ! Des bisouxxx, de la vie, et à la s’maine prochaine, si le coeur vous en dit !

Le Podcast

Lecture musicale et amoureuse – La version audio

 

Upload du podcast

1 auteur, 1 livre

La lecture des histoires érotiques est gratuite depuis 3 ans mais … Vous pouvez m’encourager, je vous jure parfois c’est agréable…

Les lectures érotiques sont libres de droits et gratuites. License Creative Commons for free use only. Vous pouvez donc les diffuser sur vos radios librement. Juste par politesse et respect, pensez à m’avertir, voire à me citer (ca fais du bien à mon petit ego)

Les #LEC ont vu le jour grâce à LSFradio au printemps 2014 qui a consacré pendant 3 ans une heure à la littérature érotique chaque semaine Merci encore à eux de leur courage et de leur audace

creative commons

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Pallilogienyc
Membre

Je la trouve très bien cette idée, et la réalisation aussi ! Et la musique ! Je prends cette vidéo comme une escapade amoureuse, comme une étreinte imprévue, comme une fête qu’on n’a pas programmée… qui pourrait affirmer que ce ne sont pas les plus réussies ?
Bravo ! Et merci !