Osez 20 histoires d’infidélité … lecture érotique

Ah, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas lu des extraits d’un Osez 20 histoires, alors comment passer à côté de Osez 20 histoires d’infidélité ?! L’infidélité, source de nombreux fantasmes, mélange d’excitation et de transgression. Et puis c’est l’été non ? Donc c’est le moment idéal pour faire totalement ce qu’on veut !… Alors comment différents auteurs s’emparent de ce thème ? Pour le savoir, plongeons le nez dans ce recueil de nouvelles édité par qui ? Evidemment, par les éditions La Musardine !

Osez 20 histoires, livres érotiques de l’été !

Pour celles et ceux qui suivent les Lectures érotiques de Charlie, vous connaissez déjà le principe des Osez 20 histoires. Et vous savez également que j’aime beaucoup ce format. Une thématique, un appel à textes ouvert à toutes et tous, puis une sélection finale de 20 nouvelles. Et donc autant de regards portés sur un même thème. Autant d’univers, de plumes et d’imaginaires qu’il y a de nouvelles. (D’ailleurs en ce moment, il y a un appel à textes sur le thème : Osez 20 histoires d’initiation sexuelle. (plus d’info ici) )

Déjà j’aime beaucoup les nouvelles. Un art pas évident, car on n’a que quelques pages pour dessiner des personnages, poser une ambiance, un décor, et trouver un switch final qui va conclure en beauté. Mais ce format court me plaît beaucoup, en tant que lectrice. Et la collection Osez 20 histoires permet aussi de découvrir des auteurs, de retrouver d’autres également, il y en a certains que je cherche avec une certaine frénésie…

Et puis pour moi la littérature, qu’elle soit érotique ou pas, c’est le plaisir de nourrir mon imaginaire avec celui des autres. Alors là, avec 20 d’un coup, je prends un petit shoot ! Et puis, si une nouvelle ne nous plaît pas, ben y a qu’à la sauter, et hop la !

La lecture érotique du jour

Le lien vers les podcasts sur le site podcloud

Un livre érotique en partenariat avec Gleeden !

Gleeden, c’est un peu le partenaire idéal quand on a pour thème central l’infidélité ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est un site créé par deux français, spécialisé dans les rencontres adultères !

Décidément, les français entretiennent leur réputation adultérine !

En gros, c’est une plateforme de rencontres pour femmes et hommes mariés, qui cherchent des aventures extra conjugales ! Bon, comme la communication est axée sur “un site pour les femmes pensé par des femmes”, c’est gratuit pour les femmes, pas pour les hommes ! Oh, comme dans les clubs libertins …

L’infidélité, une fatalité ?

L’infidélité, moi, jamais ! Rappelez vous : ne jamais dire “Fontaine je ne boirais pas de ton eau”. En 2014, d’après un sondage IFOP réalisé pour Gleeden, justement, 55% des hommes et 32% des femmes reconnaissent avoir déjà été infidèles …. Y en a p’tet plus, car c’était en 2014, et y a des gens qui mentent, même pour un sondage, si si !

Après pensons y … Se dire qu’on fera l’amour avec la même personne pendant 15, 30, 50 ans peut-être, ça semble pas super réaliste. Vous imaginez 30 ans à sucer le même Pirouli (ou Mr Freeze ça marche aussi) ? 45 ans à manger le même fruit de mer ! Flippant non ?

Après, qu’est-ce qu’on appelle l’infidélité? On parle de corps, de coeur ? Coucher avec quelqu’un c’est tromper. La morale, la société l’affirme. Oui, mais se masturber en pensant à quelqu’un, c’est tromper ? Et penser à quelqu’un d’autre en faisant l’amour, c’est quoi ? J’arrête là, on pourrait en faire un article de 5000 mots sans souci, voire un livre ou plusieurs !

L’infidélité, un art de vivre ?

Alors oui, un dérapage, ça arrive. Mais l’infidélité peut aussi devenir un art de vivre. On devient infidèle pour plein de raisons. Parce qu’on se fait chier dans son couple, parce que ça donne la sensation d’être vivant, parce qu’on veut se venger, parce qu’on se sent libre ….

Autant de raisons que vont explorer tous les auteurs du livre Osez 20 histoires d’infidélité. Y a des dérapages, y a des addicts à l’infidélité et aux pics d’adrénaline qu’elle procure, y a des histoires d’amour parallèles, des coups de folie… Des hommes, des femmes, des que ça rend heureux, d’autres non… Bref, un joli tour d’horizon autour de l’infidélité.

2 nouvelles infidèles

Parmi les 20 nouvelles, j’en ai choisi deux, dont je vais vous lire des extraits. Pas parce que c’est les meilleures, pas parce que c’est les plus dingues, les plus folles. Je vous ferais bien un audio book avec toutes les nouvelles, mais pour ça faudrait convaincre La Musardine de se lancer dans l’aventure du livre audio, et c’est pas encore gagné. Du coup, faut choisir, alors voilà les deux nouvelles du jour !

Poulette de Bresse, de Pierre des Esseintes

Ou comment Pierre, invité au baptême de sa petite cousine en tant que parrain, fait profondément connaissance avec Emilie, la marraine, une gamine de 17 ans qui fleure bon la campagne, pendant que son épouse fait la sieste… Une après midi qui vire au très coquin, et où l’on découvre qu’être une bonne chrétienne n’est pas incompatible avec le batifolage champêtre !
Une jolie nouvelle, qui manie humour et érotisme ! Mention spéciale au passage avec l’oeuf !!!

En savoir plus sur Pierre des Esseintes : FacebookTwitter

Les petits mensonges d’Annie C, de Viviane Faure

Un jour, Anne a craqué, elle a mis un coup de canif dans le contrat. Ca arrive, y a pas mort d’homme. Bon, même si son amant, c’est le pote de son fils, Maxime, 17 ans. Mais ça n’arrivera qu’une fois. Ou deux, ou … Et bien ça arrive encore et encore car Annie finit par être accro à sa liaison avec Maxime. Grâce à lui, elle se sent vivante, femme, et pleine de désirs … Mais un jour …

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle, le personnage d’Anne est surper juste je trouve. Avec toutes ces questions, et finalement l’envie et le désir qui sont plus forts que la morale et le mental. Une jolie histoire qui parle de désir, pour l’autre, pour soi, d’amour, à lire !

En savoir plus sur Viviane Faure : Ses blogs

 

Cet été, osons lire érotique !

Oui, c’est l’été, il fait bon, il fait chaud, nos sens sont en ébullition, alors osons ! Osons la littérature érotique, osons nourrir nos imaginaires sensuels ! Et pour vous offrir Osez vos histoires d’infidélité, y a plus qu’à cliquer ! Ou rendez vous sur le site de La Musardine !

Les lectures érotiques … Participez, découvrez !

Si vous êtes un diffuseur, radio, plateformes…Les audiobook érotiques sont sous license Creative Commons No commercial Use. Je vous remercie par avance de me prévenir de leur utilisation et de citer leurs auteurs ,Charlie F. Un lien vers cette page me semblerait aussi aller de soi.
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Fermer le menu