Camille Eelen, érotisme à déguster… sans modération !

Cette semaine, dans les lectures érotiques de Charlie, je vous partage ma découverte du moment, j’ai nommé Camille Eelen ! Tout d’abord, merci à lui de m’avoir contacté par twittwitt !

Et oui, y a pas longtemps, Camille Eelen m’envoie un petit message me proposant de découvrir ses textes. Grand bien lui en a pris, j’ai plongé la tête dans son blog, tant et si bien que cette lecture arrive .. à la bourre ! Ah bravo !

Camille Eelen, détaillant en mauvais genres

C’est comme ça qu’il se présente, sur son blog et les réseaux sociaux. Pourquoi en mauvais genres ? Parce que Camille Eelen s’empare des pires genres de la littérature, ceux qui sont le plus décriés et le plus méprisés par l’intelligentsia, à savoir l’érotisme et le fantastique ! Manque plus que le polar, et on aura la totale !

Perso, j’adore le mauvais genre, car je socratise la bien pensance. Et pis c’est quoi cette manie de ne valoriser que le draaame et la peinture sociale ! Encourageons l’imaginaire, autorisons nous à rêver, à nous évader !

En plein space opéra, il y a tout autant de drame social que dans une banlieue lilloise. Alors longue vie aux super héros, blockbusters et gloire au  fantastique et à l’érotisme !

le podcast érotique cette semaine : Camille Eelen

Le podcast érotique cette semaine est extrait des textes : Sapide, Elle et un peu de poésie

Oula, je m’emballe ! Décidément, cette chronique sur Camille Eelen me donne de l’emphase, cher.e.s ami.e.s ! Mais c’est qu’il doit porter ça en lui. Un amour emphatique du corps des femmes, du mystérieux secret de leur jouissance.

Et pourtant, dans l’écriture, il y a une certaine retenue, un raffinement. Une précision des goûts, des odeurs, des textures pour emmener le lecteur exactement là où l’histoire se déroule. Comme ça, mine de rien, Camille Eelen nous embarque et nous place dans le même état de tension et de découverte que ses personnages.

Une tension qui monte, doucement, progressivement, jusqu’à la délivrance des sens.

Fantastique, érotisme, poésie…
Bienvenue dans le grand bazar de Mr Eelen !

Oui, le grand bazar, c’est exactement ça ! Vous trouverez pêle mêle sur son blog textes érotiques tantôt joyeux et lumineux, tantôt sombres, poésie, récit d’horreur / fantastique. C’est riche, c’est généreux, y a de quoi lire ! Et si vous préférez le bon vieux papier, dans l’onglet ebook, le bienfaisant Mr Eelen vous a même préparé un recueil de la plupart de ses textes en format epub ou pdf !

Bon, le seul truc qui manque, c’est un menu, histoire de naviguer plus aisément parmi les textes. Oui, je sais, je suis exigeante. Mais c’est que c’est bon !

Extraits choisis 

Et oui, parmi tous ses textes, il a bien fallu faire un choix ! Du coup, je vous lis des extraits de deux textes érotiques, l’un drôle et frais, l’autre plus sombre mais tout aussi plein d’amour. Et un peu de poésie, car ce monde a besoin de poésie !

  • Sapide, un texte sur un jeune homme qui adore goûter le monde … et ses prochaines ! L’amour du léchage, du suçage, l’amour avec la bouche, la langue, et toutes les saveurs qui en découlent ! Succulent !
  • Elle : Contrainte, un texte plus sombre, une relation D/S intelligente, où comment la domination sert à révéler l’autre et l’autoriser, enfin, à s’aimer !
  • Fragments, de courts textes poétiques, inspirés par les photos de Eric Battisteli (que je n’ai toujours pas vu mais que j’ai hâte de découvrir au vu des textes ….)

Camille Eelen, auteur à suivre, projets en cours …

Et bien, une super découverte pour moi que Camille Eelen ! Et le chenapan (qu’il me pardonne mes familiarités, je suis en verve aujourd’hui !) a plus d’une corde à son arc !

Il a publié un livre, Corpus Sexis, disponible en ebook ou en relié (je vous mets le lien plus bas).

Il a participé (initié ?) un projet que j’aime beaucoup et dont je vous reparlerai sous peu, Le cahier d’exercices pratiques.

Le principe est simple. Plusieurs auteurs ont écrit un texte inspiré d’un extrait du Manuel de civilité pour les petites filles, de Pierre Louÿs, un texte qui est juste un délice absolu d’érotisme et d’impertinence ! (j’en avais lu un extrait il y a très très longtemps…).

Good news, le Cahier d’exercices pratiques volume 2 est en cours d’écriture, avec plusieurs auteurs mais aussi des illustrations, des voix… Je vous en dis plus très très vite ! (d’autant que je participe au projet du coup !).

Cerise sur le gâteau, j’ai ouïe dire que Camille Eelen aimait le métal, les Pixies… un homme bien, quoi !

Bref, un auteur à suivre, qui a des projets plein sa hotte et dont l’écriture est un véritable régal !

Je vous laisse les liens pour retrouver Camille Eelen sur le wild wild web !

Son site son twitterson ebook

Et bien cher.e.s amies, bonne écoute, bonne découverte, et à très vite pour de nouvelles aventures érotiques !

Les lectures érotiques … Participez, découvrez !

Si vous êtes un diffuseur, radio, plateformes…Les audiobook érotiques sont sous license Creative Commons No commercial Use. Je vous remercie par avance de me prévenir de leur utilisation et de citer leurs auteurs ,Charlie F. Un lien vers cette page me semblerait aussi aller de soi.
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Fermer le menu