Seduis-les.fr, le roman-photo érotique interactif à l’heure de l’IA
Alors, à votre avis, êtes-vous un grand séducteur ? C’est, en sous-main, la question que pose le site Seduis-les.fr : faire un benchmark de vos capacités de séduction. À travers des dizaines de scénarios érotiques, parfois très excitants, vous allez pouvoir jauger votre sex-appeal et votre mojo avec les filles, dans des scénarios érotiques dont vous êtes le héros, mais que, a priori, vous avez peu de chances de vivre un jour.
Afin d’éviter toute ambiguïté ou tout malentendu, je ne connaissais pas Seduis-les.fr : ce sont eux qui m’ont contactée. Au départ, ils me demandaient simplement une prestation sur les réseaux en tant qu’influenceuse érotique, mais, en découvrant leur site, c’est moi qui leur ai proposé cet article. Leur site, même s’il a des défauts, je vous en parle plus bas, il vaut le coup d’œil et je sais qu’il séduira une partie d’entre vous, notamment les fans de mes lectures érotiques ou de scénarios sexy.
Seduis-les.fr, scénarios érotiques interactifs & girl next door
La plupart d’entre vous connaissent mon podcast consacré à la lecture de romans érotiques et donc mon intérêt pour les scénarios et les textes érotiques. Mais j’avoue être complètement passée à côté de Seduis-les.fr. Pourtant, le site n’est pas une nouveauté, puisque les premiers scénarios datent de 2014 ! Comme quoi, même quand on évolue dans l’érotisme et le divertissement pour adultes depuis quinze ans, on en découvre encore tous les jours.
Pour vous en faire une description simple, Seduis-les.fr reprend l’idée du roman-photo érotique des années 1980 en la transposant en 2026. Pour faire très simple, c’est un peu comme si un roman-photo érotique rencontrait « Le Livre dont vous êtes le héros » de notre enfance, mais le tout en mode érotique, sexy et coquin, juste ce qu’il faut.
Les vidéos étant uniquement disponibles dans les bonus, tout le site tourne autour de la photo : une photo — un texte de mise en situation — un choix à faire — une conséquence. C’est simple, efficace, terriblement vintage et, comme toujours, quand le choix est aussi affirmé, vous aimerez… ou pas du tout.
Je pense qu’à la première visite, vous allez vous heurter au design : le look du site est directement inspiré des années 1980-1990. Mais, si, comme moi, vous êtes un peu curieux, vous allez découvrir que, derrière les apparences old school, leur site est très riche et qu’on peut vite devenir accro aux défis de séduction qui nous sont proposés.
Car c’est quand même ça, le but principal : arriver à choper de la meuf ! Bon je vous le dis : je ne suis pas très douée dans l’art de séduire mes copines !
Il y a des scénarios faciles, là, ça va, je gère, mais, en revanche, pour la plupart, j’ai dû recommencer cinq ou six fois avant de réussir à les séduire. Certains scénarios m’ont carrément « laissée sur le pas de la porte », même après une dizaine de tentatives. C’est très énervant, je l’avoue. Bref, heureusement que vous pouvez débloquer les solutions depuis votre zone privée, sinon ce n’est pas demain la veille que j’aurai mangé le minou d’Alicia Milano, de Luna Rival et de quelques autres !Un éloge du naturel et de la girl next door
Ils ont choisi l’érotisme du quotidien, car oui, le réel peut être érotique : il suffit de s’affranchir des images sur papier glacé et de revenir dans nos vies. Donc, sur Seduis-les.fr, vous ne trouverez pas de photos de bimbos lisses avec des ongles de trois kilomètres, pas de stars du porno, pas de physiques plastifiés, ni de seins dignes des frères Montgolfier, ni de looks ou d’animations hentai. Pire que ça, les modèles ne font rien de tout ce que font les professionnels du porno ou les vidéos générées par IA. On est dans de l’érotique de la réalité, et pas dans le porno-performance avec des triples pénétrations ou des trucs défiant les lois de la physique.
Ils ont choisi de mettre en avant la girl next door, la voisine qui n’a l’air de rien, mais qui reçoit quand même beaucoup de monde chez elle. La collègue de travail qui porte trop souvent de grands talons pour être honnête, ou encore la jeune femme croisée pendant une balade en forêt et qui porte un legging très, très moulant. Même le choix des photos, les cadrages et l’absence de retouches nous ramènent à la vie réelle. On est vraiment dans du roman-photo à l’ancienne, avec de vraies personnes prises en photo au naturel, sans maquillage, sans contre-plongée, sans Photoshop, juste elles en mode nature-peinture.
Perso, c’est ce que j’ai aimé dans Seduis-les.fr : le retour au réel, depuis les scénarios jusqu’aux photos et aux corps choisis.
J’ai aimé le fait de mettre en avant un érotisme du quotidien, qui peut surgir dans notre imaginaire à partir d’un simple sous-entendu, d’une robe qui remonte à la lisière de la jarretelle ou d’un regard un peu trop appuyé sur des zones du corps que la politesse déconseille de fixer.
Bitch on the beach Tu veux jouer avec moi, tourner, me rencontrer ou simplement me contacter ? ATTENTION ces liens pointent tous vers du contenu pour les adultes.
Charlie réalise tes fantasmes depuis 2012
Des scénarios érotiques pour tous les goûts
Je n’ai pas fait tous les scénarios — il y en a vraiment trop —, mais, sur les seize que j’ai pu faire, on trouve vraiment de tout et pour tous les goûts. Le site passe en revue tous les grands classiques de l’érotisme : de la collègue de travail et de la jeune stagiaire à la voisine, en passant par la recherche d’une colocataire, la rencontre improbable pendant une promenade, la patronne, la banquière ou encore la vendeuse qui vous laisse entendre qu’il y a « moyen de moyenner ».
Pour les fétichistes en tout genre, ils ont pensé à vous, avec quelques scénarios candaulistes, un peu de fétichisme autour des chaussures et de la lingerie, et même une petite touche de domination dans certains scénarios.
Les photos érotiques, soft, et les scénarios de séduction sont déclinés en plusieurs séquences : le scénario classique, une version premium, des quiz et des duels qui changent tous les jours. Il y a aussi des événements et des scénarios du moment, comme un spécial canicule, un autre sur Pâques, Noël, Halloween et, bien sûr, la Saint-Valentin.
Pour les auteurs en herbe et les personnes à l’imaginaire débordant, il me semble que vous avez même la possibilité de soumettre des scénarios et de contribuer à enrichir le site. J’en connais parmi vous qui vont adorer proposer toutes leurs histoires perverses…
Certains de ces « romans-photos dont vous êtes le héros sexy » sont faciles et simplement sexy, d’autres sont plus hot, et beaucoup sont carrément très difficiles ! D’ailleurs, vous pouvez les noter une fois terminés, c’est-à-dire une fois le moment de la bagatelle atteint. J’ai réussi à en terminer quatre ! Je suis nulle !
Cerise sur le gâteau, d’après ce que j’ai pu voir, vous pouvez même participer à des tournois de séduction à travers les scénarios. Bref, vous avez de quoi y passer de longues heures.
Seduis-les n’a pas que des points positifs.
Je viens de vous dire tout le bien que j’en pensais, mais rassurez-vous, j’en pense aussi du mal. Globalement, je dirais que leur site a les défauts de ses qualités. Leur site a en effet quelques points faibles, bien visibles, et fort regrettables tellement ils sont faciles à corriger.
Concernant le look vintage, on aime ou on n’aime pas : c’est très personnel. Perso, j’avoue que, sur le coup, j’ai eu un petit choc, mais j’ai très rapidement compris le concept et je trouve ça plutôt mignon. En plus, cela nous sort de notre routine des sites lisses et froids. Bienvenue sur le Net de 2010 et dans les romans-photos des années 1990.
Les 3 points qui me gênent le plus.
Premier et principal point d’amélioration : je n’ai pas trouvé le nom des modèles photographiés.
Pas leur identité réelle, soyons clairs, mais leurs noms de scène. J’ai reconnu Luna Rival, Flora Milano et deux ou trois autres showgirls, et je trouve que ce serait sympathique de leur consacrer un « Hall of Fame ». C’est pas qu’on soit en manque de reconnaissance mais bon vu l’ambiance du moment, dire “Merci mesdames on vous kiffe malgré la folie moraliste du moment” je suis sure qu’il n’y aurait pas de plainte de la part des modèles…Deuxième point négatif : les scénarios de séduction sont quand même très orientés vers la drague hétérosexuelle classique.
Alors oui 9 fois sur 10 dans la vie l’homme est le chasseur et la femme, le gibier. Je n’ai rien contre, surtout quand on me drague, vu mon niveau en séduction pitoyable, mais je ne suis pas non plus contre un peu de modernisme, soyons fou, soyons quasi wokiste ! Je n’ai pas vu toutes les histoires érotiques proposées, mais il ne me semble pas qu’il y ait de romance gay ou lesbienne, ni de scénario inversé, c’est-à-dire dans lequel on incarnerait une femme qui « chasse » un homme. Pourtant, d’après mon expérience, c’est quand même fréquent, et de plus en plus, d’ailleurs. Au passage, cela fera l’objet d’un article cet hiver.Troisième point, moins important sans pour autant être mineur : des soucis techniques et de configuration.
Le site est peu adapté aux smartphones modernes, mais on m’a dit que c’était en cours. Il n’est pas non plus adapté à la navigation au clavier ni aux personnes en situation de handicap. Je ne dis pas qu’il faille qu’il soit 100 % accessible aux personnes à mobilité réduite, mais un minimum d’accessibilité notamment au clavier ou avec un lecteur d’écran serait appréciable pour ces utilisateurs. En plus, comme les scénarios sont complexes, il est parfois plus agréable de naviguer au clavier.Un petit dernier pour la route : j’aimerais un peu plus de clarté dans la zone privée du compte. Si le menu pouvait être plus explicite ou s’il y avait un mode d’emploi simple pour nous guider dans toutes les rubriques, j’avoue que j’apprécierais.
Qui va aimer Seduis-les.fr et qui va le détester ?
Qui va devenir accro au site ?
À celles et ceux qui mettent l’imaginaire avant le visuel, aux amoureux des femmes « normales » et aux personnes qui préfèrent le réel au virtuel.
À toutes les personnes qui ne regardent pas uniquement la forme et la surface des choses.
Sans oublier celles et ceux qui aiment jouer et qui aiment « la chasse » à la séduction.
Je n’arrive pas à savoir comment le look et le côté roman-photo peuvent être perçus par les plus jeunes, mais, après tout, il y a des fans de vintage même parmi les gamins de vingt ans, alors pourquoi pas ?
Qui va fuir ce site ?
Les postmodernistes, ceux qui aiment le propre, le satiné et le « hype ».
Les féministes bas du front et les rageurs qui font des “drama” sur à peu prés tout.
Les bites à roulettes qui veulent de la pignole gonzo et surtout pas allumer leur cerveau.
Seduis-les.fr est un site érotique, pas un site pornographique
Il propose des histoires « amoureuses », ou du moins des histoires de séduction, mais ce n’est pas un objet masturbatoire comme peut l’être une vidéo porno ou une photo porno. Si vous cherchez ça, vous serez forcément déçu. Voilà pour ce petit tour d’horizon d’un site qui a le mérite de proposer quelque chose de décalé, à contre-courant de la vibe actuelle, et qui ramène l’érotisme là d’où il vient : les délires qu’on se fait tout seul dans notre tête en marchant dans la rue, en allant bosser ou en prenant quelqu’un en stop.Comme ce n’est que mon avis et que je ne suis pas dieu - ou alors on ne m’a rien dit - le mieux reste de vous laisser aller y faire un tour pour voir par vous-même. L’inscription est gratuite et vous avez accès à des scénarios érotiques gratuits pour vous mettre l’eau à la bouche. Maintenant, à vous de jauger votre capacité de séduction !
Seduis-les.fr