webcam girl

Webcam girl, comment choisir son site ?

Publié le Publié dans conseils aux camgirl

Webcam girl et boy, choisir sa plateforme de diffusion

Amies webcam girl, amis webcam boy, oyé ! Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un p’tit article de conseils pour s’en sortir au mieux dans l’impitoyable monde de la webcam pour adulte.

Ces temps ci j’ai reçu beaucoup de mails de jeunes femmes qui me demandaient quel site choisir pour se lancer dans la cam adulte et devenir camgirl, webcam girl, animatrice webcam pour adultes (pfiou il est long celui là), bon en gros pour bosser dans cette frange particulière du divertissement pour adultes, vous choisirez le nom qui vous plaît .

Je ne vais pas vous dire « C’est là qu’il faut aller, c’est le meilleur site du monde ! « .

Non, je vais bien sûr vous parler des différents sites sur lesquels je diffuse, mais surtout vous donner les clés qui, selon moi, aident à bien choisir son site, celui qui nous correspond le plus.

Webcam girl, les bases à savoir

Première chose importante : n’hésitez pas à essayer plusieurs sites, pour trouver celui ou ceux qui vous convient le mieux !

La base des camgirls ou camboys, c’est qu’on est notre propre patron.

Ca a des avantages, on décide quand on bosse, combien de temps, comment, donc une certaine liberté quand même !

Ca a aussi des inconvénients, on devient indépendants, donc du coup si on travaille pas, ben on n’a pas de sous, l’équation est super simple 🙂

Mais rappelez-vous ceci, ce n’est pas parce qu’on est connecté sur un site qu’on va gagner des sous, encore faut-il arriver soit à ce que les mecs viennent en privé, soit à ce qu’ils tippent.

Du coup, pour éviter de passer de longues soirées un peu chiantes, les soirées de la mort qui tue genre ça fait 4 heures que tu es connecté(e) et tu as vu passer un pelé trois tondus, tu as gagné 5 euros en 4 heures, la première chose essentielle c’est le trafic que génère le site.

Partez de ce principe simple :
Plus il y a de passage sur un site, plus on a de chances de gagner des sous.
On ne peut pas plaire à tout le monde, c’est une évidence. 

Si dans la soirée y a 5 mecs qui sont passés sur ta room, ton salon, tu as peu de chances de transformer l’essai et donc de gagner des sous. Si il y a 500 mecs qui sont passés, tu multiplies les chances de faire un privé ou qu’on t’offre des jetons.

Alors oui, certains sites proposent des reversements à la minute bien plus intéressants que d’autres, mais si personne connaît ce site … S’il y a 3 pelés et un tondu qui passent dans la soirée … mieux vaut gagner 70 cents de la minute mais passer beaucoup de temps en privé que 1,25 voire 1,50 euros de la minute mais passer seulement 5 minutes en privé.

Donc, ne pas se fier au montant de reversement.

Les gains Webcam girl / Plateforme

Partez du principe qu’en général, après y a des exceptions, mais en général le dispatch des sous c’est entre 35 et 50% pour le modèle, et donc entre 50 et 65% pour le site.

« Rhooo ils se font pas chier ! » vont peut-être penser certains/certaines.

Ben c’est clair que c’est pas le monde des bisounours, la cam c’est un formidable moyen de partager de délicieux moments de jouissance, mais c’est aussi du business. Et bisounours et business ça va pas ensemble en général.

60% pour la plateforme de diffusion oui mais : 

J’ai appris il y a peu qu’avec la partie prélevée par le site, c’est pas du net pour le site… Car derrière, tous les sites où les webcam girl diffusent ont des frais, ça semble évident mais on a tendance à l’oublier.

Il y a le site à payer – hébergement et nom de domaine bien sûr et je ne pense pas que livejasmin, eurolive ou cam4 soit un 60gp de chez ovh …

Mais il y a aussi les affiliations, les systèmes de paiement, que ce soit pour les modèles ou les clients, l’achat de trafic (et oui), la publicité, les CM (community manager, les gars sur les réseaux sociaux en gros), les modérateurs si modo il y a etc etc …

Ce n’est donc clairement pas du net. A titre de comparaison, rappelez-vous que si vous exposez dans une galerie d’art il est courant qu’on vous demande entre 50 et 70% (voire même 80) sur les oeuvres que vous vendez …

40% pour la webcam girl ou boy :

Je fais bien sûr une moyenne, chaque plateforme de diffusion étant différente, on ne peut faire que des généralités. Mais donc pour le modèle, quand tu as gagné 100 euros c’est tout pour ta pomme ! Moins bien sûr les taxes pour les impôts mais bon, en gros c’est honnête je dirais.

Alors 60 /40 c’est honnête ? 

Encore une fois le monde dans lequel les webcam girl (et boy) évoluent n’est pas un monde de gentil bisounours, on fait des coeurs avec nos doigts mais cela reste un business, il faut en avoir conscience.

Il y a donc des filous. Un site qui prendrait 65% sur les gains mais qui fait pas son taff, là c’est abusé ! Pareil, un site qui vous dit « hey viens chez moi c’est super y a gavé de passage par contre je paye 10 cents la minute » ben là c’est de l’arnaque.

Le taff d’un site de diffusion c’est quoi ?

  1. Assurer la sécurité et l’anonymat des webcam girl / boy
  2. Assurer un site stable, rapide pour le modèle comme pour le client.
  3. Générer du trafic, les 3 premiers c’est vraiment le minimum de chez minimum.
  4. Communiquer sur le site et sur ses webcam girl et webcam boy.
  5. Créer des événements pour attirer de nouveaux clients
  6. Assurer un minimum de modération pour le confort des modèles
  7. Créer une émulation entre les webcam girl et boy leur donner envie de venir se connecter

Sur la modération j’ai un avis très perso, j’ai connu des sites où elle était trop présente, ça donne un côté paternaliste un peu chiant. Mais il y a aussi des sites où la modération … la quoi ???, ben ça n’existe pas du tout. Perso j’aime bien le juste milieu.

webcam girl

Le boulot d’une plateforme de diffusion de livecam, c’est aussi d’être réactif au niveau de la communication interne !!!!

Quand un modèle a une question et envoie un mail au support, un minimum de réactivité c’est sympa 🙂

Y a des sites qui ne m’ont juste jamais répondu, et ça ça craint, ça amène vraiment la sensation d’être une vache parmi le cheptel, dont on n’a rien à faire, le seul intérêt c’est qu’elle génère de la thune. Moi perso je suis pas fan fan.

De plus en plus de sites proposent aussi, une fois inscrit, des petits tutos video ou écrits pour donner des conseils de base aux webcam girl et boy pour gérer leurs shows, je trouve ça super bien.

En gros, que le site prenne un pourcentage moi ça me gêne pas, tant que de leur côté ils font leur job, c’est d’une logique implacable !

Etre sur la plateforme number one c’est coool, mais …

Toute chose a un prix, toute médaille a son revers. Oulà, je m’embarque dans de bons vieux adages à la con mais ma foi, ils ont fait leurs preuves 🙂

Je m’explique : un site qui a un trafic de porc, c’est aussi un site où y a des centaines (voir milliers) de modèles cam inscrits, et parfois on peut se retrouver noyé dans la masse, du coup c’est pas évident de tirer son épingle du jeu parmi tous les modèles.

Plus de modèles = moins de visibilité donc plus de travail et de patience avant de percer

A moins d’avoir déjà un nom, auquel cas vous n’aurez pas ce souci, mais si vous êtes une webcam girl ou boy débutant dans le métier, les gros sites avec énormément de modèles demandent plus de temps et de la patience, le temps que les mecs vous découvrent. Mais si vous leur plaisez, croyez moi ils reviendront 🙂

En fait, c’est le temps nécessaire pour se créer une base de réguliers, c’est très important à mon sens d’avoir une bases de mecs ou de filles qui vous apprécient et reviennent vous voir régulièrement. D’une part, cette récurrence permet d’établir un lien amical indispensable pour moi, avec le côté « girl next door » du métier de webcam girl, mais c’est aussi plus confortable pour le moral de se dire « ah aujourd’hui c’est vendredi, je vais retrouver un tel ou une telle ». Et une camgirl / camboy heureuse, c’est un bon show en perspective pour vous et pour le gars.

Les autres manières de générer des gains

Certains sites proposent différentes manières de gagner de l’argent. D’une part, y a l’argent gagné en show, mais il y a certains sites qui proposent en plus de se créer un fan club, pour tant de jetons par mois les fans ont accès à des videos ou des photos exclusives de vous. Ou encore, la possibilité de vendre des vidéos de nous. Ou encore, le parrainage de client, c’est à dire que vous avez un lien d’affiliation, et tout nouveau client qui se sera inscrit grâce à votre lien, et bien vous toucherez un pourcentage sur toutes ses dépenses sur le site.

Moi j’aime bien ce système, après ça oblige à investir du temps pour communiquer votre lien via les réseaux sociaux, investir du temps aussi pour faire des photos ou des vidéos régulièrement.

En gros, on en revient toujours à la même chose :
webcam girl ou boy, ce n’est pas de l’argent facile, ça demande du temps, de l’investissement et de la régularité…
Comme n’importe quel boulot en fait.

Bien sûr, ça c’est si vous voulez en faire votre métier principal. Après il est aussi possible de faire ça en dilettante, en se connectant tous les 36 du mois, pour le plaisir. Mais ne vous attendez pas à gagner grand chose, là ça sera au coup de bol.

Bon, en fait, je voulais vous parler de comment choisir son site, et j’en viens à vous parler de ce que c’est que le taff de camgirl/camboy, alors hop hop hop, je me reprends.

Autres astuces pour choisir son site idéal

Choisir un site Freemium ou Premium ?

Pour bien choisir son site c’est important de savoir si vous êtes plus doué et surtout si vous préférez le modèle de plateforme freemium ou premium.

Note : En tant que webcam girl vous êtes indépendante, donc libre, rien ne vous empêche de bosser sur différentes plateformes, par contre c’est une plateforme à la fois, genre le lundi c’est sur tel site, le mardi sur tel autre.

En deux mots, le modèle freemium ce sont des sites basés sur des show publics, et les mecs tippent (offrent des jetons), le modèle premium c’est des sites basés sur le principe du show privé, en tête à tête.

Là vous trouverez un petit article qui en parle un peu plus, avec une petite video d’illustration. [Freemium vs Premium]

Attention, cet article n’est pas du tout objectif, car je l’avoue, je suis une grosse quiche en freemium et je préfère mille fois le premium. Je vous fais bientôt un ptit article où je vous explique pourquoi si vous voulez 🙂

La communication Modèle / Fan

Choisir un site où communiquer avec vos clients est simple ! Genre une messagerie interne, mais ça je pense que quasi tous les sites en ont une, sinon c’est quand même la loose et à mon avis si vous arrivez sur un site de diffusion de cam et qu’il n’y a pas de messagerie interne … fuyez !

Encore un aspect du métier de webcam girl, il faut aussi prendre le temps de répondre aux messages que vous envoient vos « fans » (décidément je n’aime pas ce mot, lol). Ne négligez pas non plus votre travail perso à savoir … les réseaux sociaux et là attention … pas d’organes sur facebook, insta, google plus et autres, idem pour la bannière de twitter …voilà, une future camgirl avertie en vaut deux 🙂

Site de diffusion et confidentialité

Chose importante, quand vous vous inscrivez en tant que modèle sur un site, le site va vous demander des informations personnelles, et la copie de votre pièce d’identité. Ne flippez pas (je l’ai fait, mdr), c’est normal, c’est même plutôt bon signe, c’est que le site est sérieux et vérifie bien que vous êtes âgé(e) de + de 18 ans. D’ailleurs soyez très suspicieux si on ne vous demande pas de pièce officielle, encore une fois c’est un business et il y a donc des règles LEGALES !

On vous demande en général votre état civil (nom complet), votre adresse, et une copie de votre carte d’identité, ainsi qu’un contrat à signer, soit numériquement, soit à renvoyer par mail ou par courrier.

Je sais, c’est chiant, mais prenez le temps de lire le contrat, dessus sera stipulé comment vous êtes payé, le fait que votre identité reste confidentielle, le règlement du site en général, et plein de trucs chiants à lire, mais conseil perso : lisez bien les contrats avant de les signer.

Pour ce qui est de la confidentialité … bienvenue dans le monde de l’internet … c’est toujours très relatif mais curieusement les plateformes sont bien plus scrupuleuses que des sites plus généralistes où vous laissez énormément d’informations sans même le savoir.

Mais aussi : 

Un outil bien sympa c’est similar web, ça permet d’avoir une idée du trafic généré par le site, et aussi une indication des principaux lieux de connexions. Du coup, si un site a 99% de son trafic qui vient des états unis et que vous ne parlez pas un mot d’anglais, c’est peut-être pas le site idéal pour vous.

Bon j’ai parlé des plateformes externes de diffusion pour vos livecam mais il en manque une, qui est aussi très importante … SKYPE !

Mais pour ça il faut que vous ayez un site, une plateforme de paiement, une activité, une présence pour qu’on vous voit en tant que webcam girl / boy, on revient au trafic, 0 trafic = 0 client … Mais bon tout ça je le développerai peut-être plus tard.

 

Voili voilou pour les conseils de base pour choisir son site.

Oh oh, une idée lumineuse me vient ! Ourrah ! J’ai testé quelques sites de livecam, et je vais vous faire des ptites fiches des sites que j’ai déjà testé. Attention, ce ne sera que mon avis, mais ça peut peut-être vous aider à faire votre choix 🙂

Si vous avez des questions, ou des choses à rajouter sur comment choisir son site de liveshow, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Et si vous êtes une plateforme ou une webcam girl webcam boy et que vous voulez apporter des précisions … je suis preneuse.

Amies camgirls, amis camboys, je vous souhaite une belle journée, et beaucoup de plaisir en liveshow !

Autres articles conseils aux camgirls

liveshow premium

Liveshow premium vs Sexcam freemium

Sexcam vs Liveshow – 2 modèles, 2 visions des show adulte Coucou à tous, aujourd’hui on va parler technique et infrastructure autour du monde des liveshow adulte. Alors vous pourriez penser que l’article qui va suivre ne s’adresse qu’aux camgirl et camboy. Loin de là car toi fapeur (fapeuse) fou, tu es non seulement concerné mais carrément au coeur de […]

webcam girl

Webcam girl, comment choisir son site ?

Webcam girl et boy, choisir sa plateforme de diffusionSommaire :Webcam girl et boy, choisir sa plateforme de diffusionWebcam girl, les bases à savoirLes gains Webcam girl / PlateformeEtre sur la plateforme number one c’est coool, mais …Les autres manières de générer des gainsAutres astuces pour choisir son site idéalAutres articles conseils aux camgirls Amies webcam girl, amis webcam boy, oyé ! Cela faisait […]

4 réflexions au sujet de « Webcam girl, comment choisir son site ? »

  1. Article intéressant et somme toute logique tout fournisseur de service se nourrit de ceux qui génèrent du contenu/produit, et ce quelque soit le secteur d’activité. Le problème de Skype est son rachat par Microsoft autre mammouth du non libre, mais bon ils ont eu l’intelligence de laisser une version « libre », mais pour combien de temps
    Cordialement
    1. Je partage les meme doute et inquiétude apres comme il existe d autre plateformes comme skype vsee hangout et autres je pense qu ils ne peuvent pas verrouiller completement skype sinon il reste l opensource ce qui à terme est toujours la meilleure solution mais souvent moins pratique car moins diffuser
  2. Bonjour Charlie, dans un de vos articles vous conseillez de commencer l’activité de cam girl avec un sex toy de petit diamétre, lequel étant le mieux à choisir pour commencer ?
    Ceux que j’ai vu en silicone sont de diamétre 3,5 ou plus est ce trop ? Que me conseiller vous, un lien meme peut etre pour acheter ?
    Merci d’avance , j’attends avec impatience votre réponse.
  3. ALors pour le diametre tout depend de votre morphologie mais oui je pense qu un sextoy de 18cm par 3.5 c’est pas mal c’est proche d un beau pénis réel donc moins de fatigue pour vous et que du plaisir
    J’aime bien la forme de ceux la http://www.dorcelstore.com/fr/sextoys/nos-sextoys/dildos/dildo-plug-magnum-chair-fun-factory.html/#ae14
    ou celui mlà meme s il est un peu gros
    http://www.dorcelstore.com/fr/sextoys/nos-sextoys/les-realistes/dildo-ventouse-reel-chair-19cm.html/#ae14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.