rainbow girl

Rainbow Peacefull warrior

Publié le Publié dans Free Pics

Rainbow, l’Arc de pluie 

J’aurais voulu pour illustrer les photos de la page vous trouvez un joli texte, une ode à la Paix, à la Fraternité, à l’Egalité, celle qui accepte les différences, qui s’enrichit des points de vues, pas l’égalité du tous pareils, pas l’égalité du « habille toi chez zara ou dégage ».

Je m’étais dit que dans les légendes et les mythe je trouverais bien ça … Mais chaque fois, bons sentiments et pointe de morale me font dévier du texte.

Je n’ai pas trouvé donc, je n’ai pas non plus la veine poétesse ce matin (oups déjà midi) et puis que vous dire pour ne pas être moraliste, que dire et comment dire, transmettre ce qui me semble d’une telle évidence :

Toutes les couleurs sont dans (notre) la nature

Il nous faut finalement bien des efforts pour ne pas le voir.

Bien des efforts pour nous croire encore petit franchais, petit anglaish, petit chaponais, petit africhain, petit tout petit.

Encore plus d’efforts pour nous persuader de pouvoir tout avoir sans rien donner.

Des efforts gigantesques pour croire que moi hétérosexuel (nul n’est parfait), handicapé, monogame et sans enfant (on ne peut pas se tromper tout le temps, désolé c’est une blague) je suis meilleur et j’ai plus de droits que mon voisin bisexuel, musulman, prostitué et célibataire. 

Titanesque volonté de me prendre pour une autruche afin de ne pas m’avouer l’évidence : je ne suis pas seul sur terre, je ne suis pas le maître du lele monde (private joke) et même si j’ai un iphone 500 je n’ai rien à exiger de la vie mais simplement en accepter ses cadeaux.

Les cadeaux de cette Terre qui fait preuve de bienveillance tous les jours, me donnant de quoi manger, de quoi boire et de quoi rire, pas après pas.

Des efforts pour devenir aussi aveugle qu’une taupe, pour maudire la pluie sans jamais voir l’arc en ciel qui brille.

Nous qui parlons, vivons et aimons le cul sous toutes ses formes

Nous qui sommes au prise avec l’essence même de la vie nous devrions parfois oser en dire un peu plus, oser, sans perdre notre légèreté, rappeler à tous, y compris à nous même, que la compétition n’est que la retranscription sportive d’une lutte entre deux personnes et que dans le cul (comme ailleurs), si on veut gagner il n’y au final que des perdants.

Nous devrions oser dire un poil plus fort (même pour les gens épilés) que derrière le cul il y a aussi l’Amour, celui qui laisse libre, celui qui accepte, tolère et accueille l’autre.

Nous devrions prendre nos plumes et nos culs pour soutenir ce en quoi nous avons Foi, un monde de Paix, d’Amour et de cul …

Et puis rappelez-vous ce que me disait ma maman 😉

« Si tu veux qu’on te foute la paix commence par me lâcher la grappe »

bon elle le disait pas tout à fait avec ces mots mais l’idée générale est là

PS : Et si vous croyez que quelqu’un vous emmerde, rappelez vous que vous aussi vous emmerdez quelqu’un … ça permet la tolérance

charlie-rainbow-dance-01_1 charlie-rainbow-dance-06_1 charlie-rainbow-dance-07_1 charlie-rainbow-dance-19_1  

 charlie-rainbow-dance-18_1 charlie-rainbow-dance-16_1 charlie-rainbow-dance-09_1 charlie-rainbow-dance-20_1 
Belle journée à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.