Poésie érotique, Galan Dorgia et autres comparses …

Publié le

Un peu de poésie dans ce monde de faits

Et oui, en ce morne 21ème siècle, les fées ne sont plus légions, remplacées par les faits, les chiffres, les stat et autres saucissonnages qui ramènent sans cesse nos esprits sur la matière pure et dure, seul maître à bord, seul dieu à vénérer, vérité auto déclarée unique, omnisciente et omnipotente. Ainsi la magie s’en est allée …. Mais dans un petit village gaulois, il y a encore des barbares qui résistent à l’envahisseur.

Il y a encore, disséminés de part et d’autre, de doux rêveurs qui préfèrent aux certitudes les nimbes de la poésie. Et quelle joie, quelle délectation de prêter ma voix à ces poètes ! Car pour moi, sans magie, sans poésie, ce monde ne serait pas complet, comme amputé d’une partie de son essence. Alors cette semaine, faisons la part belle aux poètes ! Donnons voix aux troubadours, ménestrels et aèdes, de maintenant et d’avant !

LSFradio Live


Le podcast Audio

Galan Dorgia, poète et buveur d’absinthe

J’ai rencontré Galan Dorgia par Facebook, comme quoi, même les trucs les plus pourris apportent leur lot de surprises ! Un poète sur Facebook c'est possible ! En plus un poète qui me propose de découvrir ses textes, qui plus est ! Mais oui, ni une ni deux, je dis oui, bien sûr !

Galan Dorgia vient de publier son deuxième recueil de poésie érotique, « Jouissance terrestre avant l’hanté cri », aux éditions L’arlésienne. Il avait avant été finaliste du prix de la nouvelle érotique, et avait publié un premier recueil de poésie érotique en auto édition, « La plaisante poésie libertine ».

Galan Dorgia est un amoureux des mots

Ses textes s’écoutent tout autant qu’ils se lisent. Parfois en lisant j’ai perdu le sens, mais toujours la musique des sonorités était là, joueuse, rythmique, Galan Dorgia joue avec les mots, les sonorités, les rythmes et nous emmène dans son univers. La poésie ne parle pas à la tête mais au sens, elle abstracte, fait disparaître et laisse émerger d'autres choses.

Tantôt lyrique, tantôt trivial, les textes sont courts, petits instants érotiques à savourer … Pour vous faire découvrir son univers, je vous lirais quelques extraits de son dernier livre, « Jouissance Terrestre avant l’hanté cri », mais aussi des poèmes glanés sur son site, et un extrait du son premier livre auto édité.

Et, c’est aussi avec les mots de Galan Dorgia que je lutterai contre mon womanizer ! Et oui, pour la 3eme partie en version hysterical litterature, je vous ferais découvrir la nouvelle finaliste du premier concours du prix de la littérature érotique !

Galan Dorgia in few links

Pour vous offrir le livre de Galan Dorgia, c'est sur le site des éditions l'Arlésienne. Découvrir tous les textes, l'univers et les conseils absinthe de Galan Dorgia c'est sur sur son site personnel. Galan Dorgia est aussi sur facebook et sur twitter.

Il vient de mettre en ligne un annuaire des auteurs érotiques, regroupant les sites de plein d'auteurs érotiques contemporains ! Et ça, moi je dis Chapeau !!!

L’Appli

Note sur l'appli radio fr : vous rentrez juste lsfradio, enjoy

Galan Dorgia et autres comparses

Du coup, pour accompagner ce poète des temps modernes, j’ai également convoqué quelques grands noms de la poésie et de la littérature, qui tous à un moment donné, se sont prêter au jeu de l’érotisme. Apollinaire, Pierre Louys, Calaferte, Aimé Césaire, Pablo Neruda, Boris Vian … Je vous le dis, y a du beau monde qui s’invite cette semaine dans les lectures érotiques !

Alors un immense merci à Galan Dorgia, car pour moi c’est toujours un bonheur de lire de la poésie. J’espère juste que je saurais vous transmettre la musique et le sentiment des mots. Car la poésie est parfois incertaine. Point de ponctuation, point de linéarité, le sens est donné par chacun, c’est donc le mien que je vous offre, libre à vous de lire et relire ces textes, pour découvrir à chaque nouvelle lecture un nouveau sens …

 

Osez !

Un petit geste pour dire merci !

#LEC 100% Poésie érotique même en musique

Cette semaine c'est moi qui fait la programmation musicale, donc ça va être du 100% poésie, je vous laisse le plaisir, ou pas, de découvrir des grands noms qui ont chanté la poésie, les femmes, l'érotisme, la vie quoi !

Very thx @

Alors un immense merci à Galan Dorgia, car pour moi c'est toujours un bonheur de lire de la poésie. J'espère juste que je saurais vous transmettre la musique et le sentiment des mots. Car la poésie est parfois incertaine. Point de ponctuation, point de linéarité, le sens est donné par chacun, c'est donc le mien que je vous offre, libre à vous de lire et relire ces textes, pour découvrir à chaque nouvelle lecture un nouveau sens ...

Vous voulez plus de poésie érotiques ?

Voilà un site qui regorge de poèmes érotiques, anciens, récents, c'est la caverne d'Ali Baba !

 

poesie erotique lec

Les #LEC sont proposées par LSFradio & LSFbook.

Seul média en France à consacrer 1 heure chaque semaine uniquement à la littérature érotique.

Toutes les lectures érotiques en podcast

Réagis & Follow

Réagis sur Twitter avec le #LEC

et bien sûr si tu as aimé ... Re tweet, partage, like, la vie quoi 

Si tu ne sais pas ce qu'est l'Hysterical litterature ... follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.