Un petit Extra ? de ChocolatCannelle, lecture érotique

Publié le

Petit extra de ChocolatCannelle , un hôtel très gourmand !

Pour ce nouveau podcast de lecture érotique, je vous fais découvrir une nouvelle de ChocolatCannelle, « Un petit Extra ? ». Il y a quelques temps, ChocolatCannelle m’a contactée pour me proposer quatre petites nouvelles érotiques à lire, et j’ai dit oui avec une joie non dissimulée. ChocolatCannelle a été d’une aide tellement précieuse pour les lectures érotiques. A l’époque elle était directrice de collection aux éditions Dominique Leroy et ça a été la première à me proposer une collaboration régulière. ChocolatCannelle est une fondue de littérature. D’ailleurs si vous ne savez pas quoi lire, sur son site vous trouverez des dizaines et des dizaines d’avis sur des livres, érotiques mais pas seulement.

Le Podcast #LEC

Un ptit extra ?

 

Un petit Extra ? histoire érotique

« Un petit Extra ? » nous plonge au coeur d’un hôtel. La narratrice, l’histoire est écrite à la première personne, nous parle de sa vie à l’hôtel, les petits extras, les rapports entre collègues, avec son mec. Elle le fait de manière non linéaire, comme ça lui passe par la tête, comme une conversation.

Elle nous met dans la confidence de sa vie. On suit les pas quotidiens d'une de ces ombres que l'on croise dans les grands hôtels. On la suit se baisser pour faire un lit, ramasser un peignoir et comment, sans vraiment le vouloir, elle est devenue celle qui fait des extras.

Les extras que certains apprécient, au Carlton ou ailleurs. Les petits extras comme un p’tit doigt dans le cul, une pipe avec le café. Mais rien n’est grave, tout est léger, drôle... Facile !

Bon je ne vous raconte pas la fin, vous n’aurez qu’à l’écouter, mais j’aime beaucoup le petit « switch » à la fin qui tout d'un coup place tout ce qu’elle vient de raconter dans un contexte assez … incongru !

Le style, épices & rondeurs ou douceur piquante ?

J'adore l'écriture de ChocolatCannelle. Pas de chichi, on va à l'essentiel. Et en même temps, en la lisant, je sais, je sens que le rythme a été travaillé, les mots choisis avec soin. Cet ensemble est faussement simple, faussement limpide pour nous entraîner dans un univers que j'aime beaucoup. Souvent ses personnages possèdent une espèce de candeur, de naïveté qui les rend touchants.

Fausses ingénues et diables lumineux.

Attention, ils sont très loin d'être puritains, bien au contraire ! Mais il y a quelque chose de toujours très lumineux, très joyeux dans les histoires de ChocolatCannelle. Et, ce que j'aime par dessus tout, ce léger saupoudrage d'humour et d'incongruité. Même si certains sujets abordés sont parfois plus sombres, c'est toujours fait avec joie, avec une innocence qui fait juste du bien. ChocolatCannelle, c'est l'art de raconter des histoires qui font sourire, qui font du bien, comme un chocolat un après midi d'hiver. Oui je sais, elle est facile. Mais en même temps on n'est pas dans du cul pour du cul, il y a toujours un univers qui se détache, un fond qui affleure doucement, sans qu'on y prenne garde.

Si vous voulez lire cette nouvelle, elle est disponible gratuitement sur le site de ChocolatCannelle. Et si vous voulez faire un mini geste, pour remercier, elle est aussi en vente sur la page amazon de la demoiselle au prix indécent, ne soyez pas choqués, de 0.99€. Une ruine, quoi !

En tout cas, merci encore à ChocolatCannelle, c'est toujours un plaisir de te lire ! Et moi je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau podcast !

Réagis & Follow

Réagis sur Twitter avec le #LEC

et bien sûr si tu as aimé ... Re tweet, partage, like, la vie quoi 

Les #LEC ont vues le jour grâce à LSFradio.

Seul média en France à consacrer 1 heure chaque semaine uniquement à la littérature érotique.

Toutes les lectures érotiques en podcast

Si tu ne sais pas ce qu'est l'Hysterical litterature ... follow me

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.